Tout dépend de là où tu habites, de si tu es un homme ou une femme, de ton âge et de ton taux de bonus malus.

Généralement si tu es un jeune homme habitant une très grande ville et sans bonus, ça fait plutôt mal.

Personnellement, j'ai bénéficié avec la maif du même bonus que ma voiture (40%), et avec ma trentaine, habitant à aix en provence et un tarif tous risques pertinence (c'est pas le top mais on s'y approche), ça me fait du 320€ par an pour mon 125 atlantic.

Si l'assurance est chère, on peut se poser des questions sur le niveau d'assurance à choisir. Si l'assurance contre le vol n'est pas obligatoire pour un scoot de 5 ans, un bon antivol qui permet d'accrocher l'engin me paraît suffisant.

Le souci se pose plutôt à mon goût pour une implication dans une collision, où en ville les responsabilités sont souvent partagées (interfilage...). une assurance au tiers dans des conditions urbaines me paraît alors très limite si ton scoot est HS.

Sinon, il ne reste plus qu'à l'assurer au nom de ta grand-mère qui a un super bonus, ne conduit plus et habite à la campagne !!!

Bon choix !