Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Le nouveau...
Notices
 

Discussion: Le nouveau...

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. Le nouveau... 
    #1
    monfraide Invité
    Bonjour à tous !
    Je viens d'arriver dans le monde des maxi-scooters, avec un bb650, tout neuf et juste sorti de la boite du concessionnaire... Plutôt motard (permis en 1979) et plein d'appréhensions diverses, je me suis fait un petit essai d'une heure qui m'a permis d'adopter ce scoot !
    je l'ai depuis 2 jours et 700 kms et il entre en révision ce soir. Que du bonheur ! Je me demande juste jusqu'à quel point je peux le mettre un peu sur l'angle avant qu'il ne parte en glissade. Ma seule appréhension...
    Voila.
    Belle journée à vous et à vos autour de vous !
     

  2. Re : Le nouveau... 
    #2
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    F800R et R 1200 GS
    Messages
    233
    Merci
    0
    Remercié 15 fois pour 2 messages
    Salut et bienvenue,

    De mon expérience sur le BB 650 (trois ans déjà et deux modèle usés), c'est un engin qui n'aime pas trop ça, j'ai involontairement (et souvent) pris des dos de S a vive allure et déportation assez virile sur la gauche, c'est lourd, le moteur te reprend assez bien entre 60 et 100, je crois que ses qualités sont franchement ailleurs.

    Pour le reste, excellent choix dois-je dire.

    Bonne route l'ami et...beaucoup de routes surtout.
    C'est un flagrant DELICE...
     

  3. Re : Le nouveau... 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @monfraide
    excellent choix.
    Quant à ce qui est de l'inclinaison avec le gros de chez Suz', si tu veux chercher la limite y'a pas de problème ; sans aucun coup vicieux le bruit et les étincelles (sur le granit) de frottement de la béquille à gauche et de je ne sais plus quoi à droite te limitera "naturellement" l'envie d'aller encore plus loin.
    Avec des bons pneus et sur un macadam nickel et sec il n'y 'a AUCUN problème à prendre de l'angle...
    Mais, effectivement comme le dit sberdli, il faut éviter de se retrouver en appui mettant brutalement en compression la suspension arrière à ce moment précis. le Gros burg n'est pas un gringalet, et le moindre délestage de la roue de queue peut surprendre les plus timides. Même si personne, ici, n'a encore témoigné d'une perte de contrôle totale. Même un petit coup de gaz bien dosé (il en capable le gaillard) n'y suffira pas. La leçon d'équilibriste pour rattraper l'arrière train ne donne pas envie de recommencer trop souvent l'expérience.
    Il en va du BB650 comme de tout engin de +270Kg à vide... la physique à ses limites.
    Pirmil frotteur délicat.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  4. Re : Le nouveau... 
    #4
    monfraide Invité
    En fait, ma question était plus liée à l'appréhension de l'angle avec un scoot, qu'à une envie ou des vélléités de conduite à la Ducatimostroïte...
    J'ai effectivement frotouillé lors de trajets avec ma douce danseuse à l'arrière, mais en même temps, je n'ai que 700 km avec la bête... (le scoot).
    Voila.
    Le chef mécano m'a refusé tout à l'heure la révision à 680 km en me disant qu'il valait mieux attendre au moins 1000.
    Il a l'air sérieux et compétent, mais qu'en pensez-vous ?
    Merci de vos réponses,
     

  5. Re : Le nouveau... 
    #5
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    680km ? ton mécano n'a pas tout à fait tort? Même si ça ne doit pas être capital, les 1000km demandés par le constructeurs ne sont sans doute pas là par hasard ; limaille dans l'huile, jeux dans les boulons du cadre... toutes ces petites choses qu'il devra changer ou contrôler lors de cette révision. (Parfois gratuite suivant le concessionnaire... ou la tête du client !).

    Pour ce qui est de l'angle, ne t'inquiète pas, le gros burg se conduit du bout du contrebraquage, tout en douceur, sans forcer en toute sécurité.

    En duo, passer la précharge à 4 ou 5 ; pas besoin de clé spéciale, le barillet de tension de ressort se tourne à pleine main (roue arrière levée sur béquille centrale) . Pratique.
    Dernière modification par pirmil ; 03/06/2008 à 21h58.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  6. Re : Le nouveau... 
    #6
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Roulant depuis plus d'un an je peux d'affirmer que la tenue de route est exemplaire.
    Pour prendre de l'angle aucun problème car tu peux le coucher jusqu'à frotter et racler la jupe de l'avant du BB
    MAIS je te préviens le carrossier de ton coin sera heureux de te saluer.

    je recherchais comme toi les limites de tenue de route.
     

  7. Re : Le nouveau... 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Mince, encore un qui est conquit par le BB !!
     

  8. Re : Le nouveau... 
    #8
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    BURGMANN 650
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bienvenue...
    et longue route à toi, surtout dans ton coin,ou le soleil est censé etre plus présent qu'ailleurs!
    et n'incline quand meme pas trop...on aimerai bien te voir un de ces quatre!!
     

  9. Re : Le nouveau... 
    #9
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bienvenue dans ce mode merveilleux du maxi-scooter. Je languis les 15 prochains jours en attente de l'arrivée de mon Big. Et après promis je me présente ;-)

    Bonne route et prudence.
    --
    Rhââââââ lovely je roule enfin en Big burg...
     

  10. Re : Le nouveau... 
    #10
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    F800R et R 1200 GS
    Messages
    233
    Merci
    0
    Remercié 15 fois pour 2 messages
    @ WAX

    Salut,

    La trace sur le bas de ton carrénage a due être une très mauvaise expérience, effectivement, pas besoin de rouler, il fallait tester le truc à l'arret. Incline ton scoot jusqu'à cet angle là et tu verras que d'autre parties vont racler l'asphalte.

    Je ne conseil à personne de faire cela en roulant, les premières touchettes se faisant sur le flanc avant la suite sera tout simplement un figure de toupie ou une facheuse cabriole qui ne sera point sans conséquences.

    Les scultures et les renforcements de pneumatiques n'existent que sur le bas et une partie des flancs de la roue, au delà, c'est des zones travaillant en dillatation et en rappel. En s'inclinant le scoot perd de la hauteur (distance entre le point de contact du pneu et le point le plus haut du casque conducteur), règle de la zone de sustentation, au delà c'est au bon grès de la vitesse, du poids globale de la bécane (y compris le cavalier) de l'adhérence...

    C'est un phénomène connu, quand ça gratte, tu y mets les doigts (le genoux dans ce cas)...alors qu'un moment avant, tu avais juste besoin de tes deux pneu pour rester en équilibre.

    ANAZALGUI TENEUNEU.
    C'est un flagrant DELICE...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •