Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Chauffe importante
Notices
 

Discussion: Chauffe importante

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. Angry Chauffe importante 
    #1
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    bb400 k7 vendu total ouf !!! bb 650 executive k8 depuis 15 jours
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour à tous,

    nouveau bbiste 650, je ne trouve avec cette machine que du bonheur, en solo, en duo. mais ce matin, 1565 kms compteur, en allant bosser à travers une ville saturée de circulation (40 mns pour 11 kms) et d'embouteillages forcemment !! j'arrive à mon job avec le voyant température moteur rouge écarlate et le barographe à fond !! super !!!! appel du concessionnaire qui arrive 4 heures plus tard avec un fourgon pour embarquer la bête, seuil trop haut, bas moteur qui râcle !!!! encore très fort !!!! que dois je imaginer alors le bb termine gentiment son rodage !! je n'ais pu repérer le moment de surchauffe du moteur coincé entre les véhicules et trop attentif à ma conduite et sécurité, 2, 3 ou 4 kms dans le rouge ? quel est l'impact sur le moteur ? quels vérifs doit faire le concessionnaire ? le bas moteur ? dois je m'inquiter ( à mon sens oui !!!) ? merci de vos réponses et prudence on the roads. amicalement de poitiers
    :) scootard86
     

  2. Re : Help me !! 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Je ne vais pas répondre à tes interrogations (j'ai un Majesty) mais cette situation m'aurait déplue...
    Je voulais juste dire qu'avec tous (TOUS) mes véhicules avec refroidissement liquide et ayant donc une aide au refroidissement par ventilateur je fais systématiquement un contrôle de fonctionnement de ceux-ci dans les premiers 500 km... et puis ensuite souvent quand le moteur est un peu chaud en ville, je le fais se déclencher ( ou n'ayant rien d'autre à faire dans les bouchons, je suis attentif à l'aiguille et au bruit de déclenchement)...
    Je ne pense pas que ton moteur ait souffert de ce seul coup de chaud, quant à la montée dans le fourgon.. On ne rencontre plus que des conpêtants!
    C'est rageant, surtout quand c'est neuf!
    En t'espérant une suite heureuse!
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Re : Help me !! 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Sans doute un ventilo ou un capteur défectueux,
    rien d'alarmant sur l'impact dans ce cas.
    Par contre, toute dégradation subit par le dépanneur
    est à sa charge, du moins il a une assurance pour celà !
     

  4. Re : Help me !! 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Comme Alika, que je salue (... j'oublie pas Cafino ).
    Vraiment désolé de ce qui t'arrive scootard86. Un sale coup.
    Jusqu'à ce jour maudit, avais-tu entendu une fois au moins le ventilateur se déclencher ? Car en fait, il se met en fonctionnement AVANT même que le 4è carré du barre-graphe ne s'allume. En tout cas, sur le mien (K6), jamais plus de 3 barres même en plein bouchon...

    Toutefois, sur mon ex vieux K3, j'ai eu le même problème que toi (vers 20000 km). Un ralenti trop prolongé pour faire quelques photos et hop, le témoin s'est allumé. Sans doute guère plus de 5 ou 10 secondes. J'avais attendu un peu que la temp° baisse et était rentré chez moi un œil sur le barre-graphe, en maintenant 3 barres. Vérification faite, il s'agissait d'un "grillage" de fusible.
    Si ça peut te rassurer, jamais le moteur n'eut ensuite à souffrir d'un quelconque symptôme de surchauffe. C'est du solide ce moulin !

    En tout cas, tu n'es pas le premier à connaitre une avarie de ventilo. Il s'agit parfois d'un blocage mécanique des pales (support déformé ou corps étranger bloquant la rotation )... associé ou générant la rupture du fusible par surtension.

    Si ça peut te rassurer, j'ai bonne espoir que demain tu recevras de bonnes nouvelles de ton garagiste.

    Pirmil, touchant du bois.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  5. Re : Help me !! 
    #5
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    F800R et R 1200 GS
    Messages
    233
    Merci
    0
    Remercié 15 fois pour 2 messages
    Salut,

    Ce qu'il faut savoir, c'est combien de temps le moulin a tourner sous régime de lanterne rouge. Car à partir d'un certain point (évaporation totale du liquide antigel), le joint de culasse saute (c'est un fusible en fait) le seul malheureusement !
    De mon expérience, les suites sont diverses :

    -Cullasse dégauchée.
    -Piston gaumé (Bielle peut être, donc villebrequin).
    -Duritte HS (on s'en fout de ça)

    Mais depuis quelques années, on remarque que les alliages d'aluminium des blocs moteurs tiennent bien le coup et supporte bien les hautes températures quitte à ce qu'il soit légérement aérés. J'éspère que c'est le cas pour ta bécane.

    Ce que je déplore surtout chez les constructeurs, c'est que personne n'a encore adopté ce satané SIMPLE, PEU COUTEUX ET EFFICACE système qu'est la thermistance que l'on trouve sur tous les sèches cheveux actuels, qui s'éteignent seuls, dés que la température atteint un certain degré sans endommagé le stator donc tout le reste.

    Bonne chance.
    C'est un flagrant DELICE...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 125] Moteur chauffe fort
    Par Kenpachy dans le forum Peugeot
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/10/2009, 20h55
  2. Chauffe moteur monte jusqu'au rouge.
    Par Anohak92 dans le forum Piaggio
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/01/2008, 10h08
  3. [GD 125] ça chauffe!!!
    Par jreakee dans le forum Kymco
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2007, 16h15
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •