Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] Scooter au féminin
Notices
 

Discussion: Scooter au féminin

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. Scooter au féminin 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Bonjour à tous,

    S'il y a déjà une discussion ayant le même intitulé, il m'a semblé nécessaire d'en créer une nouvelle pour ne pas mélanger les genres et éviter de froisser les membres féminins du forum. :give_rose:

    Voici un article paru aujourd'hui dans un "grand quotidien du soir", comme on dit, et que je me permets de citer in extenso :

    Le scooter séduit les femmes en ville (par Sylvia Zappi)

    Le scooter attire de plus en plus de femmes. Cette tendance, marquée dans la déferlante des petites cylindrées qui a envahi les villes, n'a pas échappé aux fabricants. La marque Piaggio, qui, avec sa Vespa, possède une longueur d'avance, mise délibérément sur cette nouvelle clientèle. "Depuis 2003, on voit arriver beaucoup de femmes. Face à la congestion urbaine, elles laissent leur voiture, et, comme elles ont besoin de gagner du temps autant que les hommes, elles se tournent vers les scooters", explique Jean-Philippe Dauviau, directeur de marketing chez Piaggio. Les autres constructeurs ont fait le même constat et emboîté le pas. Selon les marques, ce "segment féminin" représente 14 % à 15 % des ventes et progresse surtout dans les centres-villes. "Les femmes font du scooter un usage plutôt intra-muros : elles vivent et travaillent en ville et font moins de trajets vers la banlieue", remarque Michaël Walls, responsable marketing de Yamaha. Le phénomène est confirmé chez MBK.
    Mais savoir toucher la jeune - ou moins jeune - femme n'est pas si simple. Enfourcher un scooter, le manier, le garer et se sentir à l'aise n'est pas une évidence. On a beau avoir en tête les images des Italiennes foulard noué au vent sur leur petit engin ou les pérégrinations de Nanni Moretti dans Rome, il n'est pas facile de s'imaginer à leur place. Pourtant, il apparaît clairement que l'argument de la légèreté est décisif. Les petites machines particulièrement destinées aux femmes sont devenues maniables, stables et sûres tout en gagnant en esthétique. Légères (entre 100 et 110 kg), elles sont dotées d'un carénage plus sobre, d'une selle plus basse qui autorise la jupe, d'un plancher plat et plus large pour poser son sac entre ses pieds. Plus besoin de se cantonner aux 50 cm3 pétaradants sur lesquels les jeunes jetaient autrefois leur dévolu. Désormais, il existe des 125 cm3 aussi légers et presque aussi peu encombrants, avec lesquels on peut facilement poser les pieds à terre, une fois à l'arrêt.
    Piaggio avec sa Vespa S 125 (3 400 euros) ou son Liberty (2 999 euros) s'en est fait une spécialité. La première, éternelle "guêpe" aux lignes désormais mythiques, a gardé ses rondeurs traditionnelles, mais avec plus de légèreté. Elle conserve un vrai confort même sur les pavés, et sa conduite est agréable. En revanche, son comportement se dégrade nettement sur autoroute, où elle devient plus poussive. Le Liberty à grandes roues est plus stable, plus nerveux aussi. Mais les prix du leader italien sont encore élevés. Avec un pouvoir d'achat plus serré, les femmes sont moins enclines à "craquer" pour un scooter. Les autres fabricants ont cherché à construire des petits gabarits abordables. Parmi les modèles les plus appréciés des femmes, figurent notamment le MBK Flame-X (2 490 euros) et le Yamaha Cygnus (2 490 euros), en attendant le Vity, qui sera disponible au début de l'été au prix de 1 990 euros.
    Le design s'est aussi adapté. Les formes Dark Vador des gros scooters GT aux couleurs sombres ont laissé la place à des lignes rondes, plus gaies, parées de pastels ou de coloris vivants. La dernière Vespa est toute blanche, mais ornée sur le flanc d'un macaron aux couleurs italiennes qui lui donne des allures très inspirées des années 1970.

    A quand 15% de femmes sur le forum ?
     

  2. Re : Scooter au féminin 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    MP3 250LT
    Messages
    58
    Merci
    23
    Remercié 10 fois pour 5 messages
    Ohla, si même la presse s'y met, c'est que vraiment les fabricants peuvents aussi se faire du fric avec les filles... Par contre le côté réducteur, que nous pauvres petites femmes on est besoin de petits gabarits car on est un peu trop blonde ... pas top...
    allez sur ceux je prend mon MP3 qui fait 200kg !!
     

  3. Re : Scooter au féminin 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Citation Envoyé par katharina Voir le message
    allez sur ceux je prend mon MP3 qui fait 200kg !!
    Ils le font en rose ?
    On est bien ici
     

  4. Re : Scooter au féminin 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    t'as raison katharina, l'article est intéressant, mais les filles en prennent un peu pour leur grade. Cette journaliste (Sylvia Zappi) vous voit toutes chétives, radines, un brin incompétentes... je me demande si elle a jamais conduit de 2RM. Un papier de ouï-dires et poncifs.
    Pirmil scooterwomen defender
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  5. Re : Scooter au féminin 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Je pense à une certaine Babeth qui après un BB650 roule en BMW 1200. Ou encore à une certaine Béa en Bonneville. Et tant d'autres. Je ne suis pas sûr qu'elles se reconnaitraient dans ce portrait.
    Curieux que ce soit une femme qui signe cet article.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  6. Re : Scooter au féminin 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    J'ai testé le scooter dans Paris : une expérience vécue par la blogueuse ioudgine, qui raconte son choix de scooter et ses premiers tours de roue paniqués dans la circulation parisienne.

    C'est drôle, assez bien vu, et c'est à lire ici.

    Ambiance : "Mais le pire, ce ne sont ni les voitures, ni les bus, ni les camionnettes de livraison, ni même les taxis, ce sont les autres deux roues. Ces gens sont fous. LE but, c'est d'être number one devant tout le monde au feu, et de faire "vrombir" son moteur en attendant le vert."
     

  7. Re : Scooter au féminin 
    #7
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    je ne trouve pas que les femmes soient moins douées que les hommes
    j'ai prêté mon tank de 400 kg a une amie de 50 kg et elle s'est très bien débrouillée. Il faut arreter ces clichés.
    Vive les Femmes elles sont partout meme au volant des 40 tonnes
    Kriss
     

  8. Re : Scooter au féminin 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    doublement tendance ce post... à la fois pour le constat de l'avancée du scooter en milieu urbain ainsi que pour son utilisation de plus en plus mixte. Beaucoup de mes connaissances féminines roulent en scooter a grandes roues à Rome (Sh125 souvent) qui est une ville moins agressive que Paris.

    Et sur mes plateaux en vue du A, Catherine, Marie, Samantha et d'autres manient sans plus de difficultés que les mecs des motos de 200 kgs. C'est une question d'équilibre d'abord, Kriss le confirme.
    Et Katharina enfonce le clou à juste titre quant à la félinisation, pardon la féminisation du transport en 2/3 roues

    Ne faudrait-il pas expliquer par l'accaparement d'un certain discours de la part des mâles que nous sommes le manque d'envie de nos partenaires féminines de nous emboîter le pas sur un forum alors-qu'elles n'hésitent plus à nous emboîter la roue pour une balade?
    Bon ceci-dit, ce qui est excitant entre nous, ce n'est pas l'égalité, mais c'est bien la différence non?:air_kiss::angel:
     

  9. Re : Scooter au féminin 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Que c'est beau et bon la province !

    Encore un témoignage accablant pour la Capitale. Ecrire ça dans nos contrées reculées serait mensonger !


    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  10. Talking Re : Scooter au féminin 
    #10
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Hello, tous.

    Restons (GO) zen ! J'ai posté le lien du blog de ioudgine dans ce fil sur le scooter féminin, parce que la dite ioudgine est une femme (et son blog est clairement un blog féminin), et pour ne pas ouvrir une discussion pour si peu, mais ce n'était pas pour relancer le débat sur les femmes au guidon.

    Je ne vois pas bien où il serait écrit que les femmes sont moins douées que les hommes, et le billet de ioudgine aurait pu être écrit par un garçon de la même façon - si ce n'est que peu auront la franchise d'admettre leur incompétence et/ou panique lors du choix et de la première conduite d'un 2RM.

    Bref, c'était juste pour de rire.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •