Notices
 

Discussion: Expérience Silverwing depuis 2001

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. mes commentaires sur le Silver Wing 
    #1
    Jonpi Invité
    J'étais un heureux possesseur d’un SW de 2001 avec 30 000 kms au compteur et je suis possesseur du même en version ABS depuis une quinzaine de jours.
    Sur l'ancien modèle :
    Aucun problème particulier à signaler, à part un contacteur de stop sur levier droit HS à 24 000 kms.
    La finition est très bonne, sans aucun problème de jeu aux ajustements.
    Démarrage au quart de tour même après 2 mois et demi de garage. (accident de sport + vacances)

    L’entretien est relativement peu onéreux (environ 120-130 ¤ tous les 6000 kms) sauf pour la grosse révision tous les 24000 qui monte aux alentours de 400 ¤.

    J’ai longuement hésité entre le SW et le TMax mais finalement c’est la capacité d’emport (sans top case), le confort et la protection qui ont fait pencher la balance.

    Au niveau consommation, pour ma part je suis entre 5,5 et 6,5 l/100kms selon parcours et charge.

    Bon, je ne suis pas un grand énervé de la poignée mais je traîne pas non plus disons que je roule plus en enroulant qu’en mode on-off.

    C’est sûr que si tu veux faire le holeshot au feu rouge c’est l’outil qu’il faut, mais effectivement ça coûte en carburant.

    Pour la tenue de route, justement, je pense que la plupart des critiques qui sont adressées au SW viennent d’une erreur d’appréciation sur son programme d’utilisation : toutes proportions gardées ce scooter a plutôt une vocation grand tourisme façon Gold Wing, le sport c’est pas son domaine donc il faut privilégier une conduite en rythme en l’emmenant au guidon (contre braquage) en enroulant et dans ce cas ça se passe très bien, il reste bien sur la trajectoire si tu le place bien en entrée de virage.

    Juste un truc, il faut éviter d’ouvrir les gaz en grand sur le gras mouillé sinon gare aux équerres.

    En tous cas, aux alentours des vitesses légales je n’ai jamais rencontré l’ombre d’un problème, au-delà de ces vitesses ça peut bouger un peu mais il suffit de rendre un peu la main et tout rentre dans l’ordre.

    De plus, pour avoir pu comparer avec un burgman 650 beaucoup plus rigide, je trouve que pour un usage au quotidien sur des axes encombrés le SW qui est certes moins rigide est aussi celui qui offre le temps de réaction le plus court aux changements de trajectoire.

    Là où un burgman va marquer un léger temps d’inertie, le SW réagit sans temps mort (exemple des évitements) ce qui à mon goût est précieux car il arrive que entre passer et toucher il n’y ait que l’espace de quelques dixième de seconde.

    De plus dans la circulation dense il est beaucoup plus maniable et son moteur très souple permet de rester sur un filet de gaz sans aucun problème. Le seul petit défaut est un manque de frein moteur comparé au T Max et au burgman, mais c’est aussi ça qui participe au confort du passager (on ne peut pas tout avoir).

    Pour le freinage couplé, au début j’étais contre, issu de la moto je préférais doser par moi-même. Mais je roule beaucoup en région parisienne sur des chaussées grasses et un peu défoncées la plupart du temps et depuis que ce freinage intégral m’a sauvé le coup à 3 ou 4 reprises je suis devenu un vrai fan.

    En bref, ça freine court, en ligne, avec toutes les chances de rester sur les roues en fin de freinage ce qui est le but final quand même et avec l’ABS je crois que ça sera le bonheur intégral (comme le freinage du même nom) .

    Au niveau position de conduite, perso je n’y trouve pas grand chose à redire hormis le fait que une position plus reculée des pieds n’est pas possible à cause de l’échancrure du marchepied mais bon ça permet aussi de poser les pieds bien à plat par terre à l’arrêt.

    Pour les rétros, ils répondent à ce que je leur demande c’est à dire bonne vision arrière et en circulation ils sont au-dessus de ceux des voitures et en dessous de ceux des utilitaires bref peu de chance qu’ils freinent la progression dans les files.

    La protection est bonne sauf au niveau des mains.

    Il existe bien un pare-brise plus large chez Givi je crois mais j’aime pas trop le style pelle à tarte, j’ai les manchons mais c’est pas le top au niveau feeling des commandes et je vais donc tester les gants chauffants.

    Le passager est effectivement un peu haut perché mais d’un autre coté les miens (de passagers) aiment bien voir un peu ce qui se passe devant et je n’ai eu aucune récrimination à ce jour.
    Faut dire aussi que la selle est confortable, qu’il y a peu de vibrations et pas d’à-coups de transmission et les poignées de maintien sont bien placées et faciles à prendre en main.

    L’éclairage est lui excellent, faisceau puissant et bien réparti.


    En bref, est ce que je reprendrai le même ? la réponse est oui. (c’est fait) Est-ce que je le conseillerais ? la réponse est oui, mais en fonction de l’utilisation je peux aussi conseiller le T Max.

    Par contre, j’ai des potes qui ont des X9 500 et des burgman 650 et vu le vieillissement général et les petits soucis rencontrés par les uns et les autres, c’est pas ces modèles que je conseillerais en premier.

    Dans l’idéal, et je verrais bien un garage avec un Silver Wing et un T Max a utiliser en fonction de l’humeur ou du programme du jour, peut-être si je gagne au loto !!!!!

    Premières impressions sur le SW ABS.

    Le tout nouveau SW que je viens d'acquérir est beaucoup plus rigide en chassis que le modèle 2001 que j'avais jusque là.

    Les suspensions sont plus fermes mais paradoxalement plus confortables et la fourche notamment est beaucoup mieux amortie.
    Bref, que des bonnes évolutions de ce coté là.

    Du coup, même sur les raccords de chaussée je n'ai quasiment plus les louvoiements du modèle précédent et les passages en virage sont également beaucoup plus surs.

    Au niveau conso, pourtant en rodage, j'ai l'impression qu'elle a baissé de 0,5 à 1 l.
    En fait comme je suis en rodage je m'attendais à consommer plus que la moyenne je n'ai pas relevé les litrages et les kilométrages mais sur les mêmes parcours je fais environ 50 à 60 kms en plus avec le plein.

    A confirmer car rodage oblige je tire pas dessus au démarrage et en conduite.
    J'ai aussi l'impression que le carénage a été modifié dans le sens où il me semble qu'il est plus enveloppant au niveau de la roue avant et sensiblement plus incliné au niveau du pare brise.

    Bref, j'ai le sentiment qu'il protège bien mieux que le précédent modèle et que le pare brise est plus rigide, mais comme je n'ai plus l'ancien modèle sous la main je ne peux pas être affirmatif.

    Au niveau frein moteur il y a aussi du mieux dans le sens où l'embrayage tient jusqu'à environ 1500/1700 t/mn avant de désacoupler.

    A + et bonne route
    Dernière modification par tof ; 28/07/2005 à 10h41.
     

  2.  
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Salut Jonpi, et bienvenu chez toi !

    Les consommateurs heureux, j'en fait parti et je te comprends.
    Je n'en ai vu qu'un seul SW là où je suis mais je l'ai trouvé superbe.

    Coté vieillissement, je ne sais pas ce qu'on peut reprocher au X9 500 ou au 650 burg, ceux que je connais ne s'en sont encore pas plaint :cool:

    Longue route à toi et tchuuussss !

    Djédjé

    Ps : Pour tes futurs posts, essaie de moins faire des blocs, ca n'en sera que plus lisible
     

  3.  
    #3
    KOURGAROO Invité
    Ben dis donc !!!

    Là, y'a de la matière....

    Kourgarou, enfoncé sur le volume de texte pour parler d'un sujet......
    Dernière modification par tof ; 28/07/2005 à 10h29.
     

  4.  
    #4
    Jonpi Invité
    Pour Djédjé : ça va mieux comme ça? au niveau présentation

    Pour Kourgarou : quand on aime on ne compte pas
     

  5.  
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    C'est farpait, Jonpi !
    Mais t'a sle droit de clamer ton bonheur haut et fort :p

    Djédjé
     

  6.  
    #6
    Jonpi Invité
    Merci Djédjé, c’est vrai que, depuis plusieurs années, je vis un bonheur sans nuages avec mon Silver Wing.
    Il n’est ni le meilleur, ni le plus mauvais, juste un bon choix.
    Pour préciser ma pensée, je trouve que c’est le maxi scoot qui est le plus à l’aise sur une plage d’utilisation très large (ville, route, autoroute, duo).
    Certes, il ne pulvérise aucun de ses concurrents dans aucun domaine mais il n’est jamais à la rue non plus.
    Pour avoir pu rouler (quelques kilomètres) avec quelques-uns uns de ses principaux concurrents (Tmax, Burgman, X9, Scarabéo) et surtout pour connaître des possesseurs de ces machines, je trouve que les autres ont des qualités mais aussi des défauts beaucoup plus marqués.
    Alors c’est vrai qu’une excellente synthèse (qui est nécessairement fruit de compromis) ne soulève généralement pas spontanément l’enthousiasme des foules, mais par contre le sentiment qui s’installera n’en sera que plus fort et plus durable.
    Dernière modification par Jonpi ; 11/01/2005 à 13h29.
     

  7.  
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Honda SWT-400 ABS
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Jonpi
    Merci Djédjé, c’est vari que, depuis plusieurs années, je vis un bonheur sans nuages avec mon Silver Wing.
    Il n’est ni le meilleur, ni le plus mauvais, juste un bon choix.
    Pour préciser ma pensée, je trouve que c’est le maxi scoot qui est le plus à l’aise sur une plage d’utilisation très large (ville, route, autoroute, duo).
    Certes, il ne pulvérise aucun de ses concurrents dans aucun domaine mais il n’est jamais à la rue non plus.
    Pour avoir pu rouler (quelques kilomètres) avec quelques-uns uns de ses principaux concurrents (Tmax, Burgman, X9, Scarabéo) et surtout pour connaître des possesseurs de ces machines, je trouve que les autres ont des qualités mais aussi des défauts beaucoup plus marqués.
    Alors c’est vrai qu’une excellente synthèse (qui est nécessairement fruit de compromis) ne soulève généralement pas spontanément l’enthousiasme des foules, mais par contre le sentiment qui s’installera n’en sera que plus fort et plus durable.
    Salut, c'est le 650 Burgman que tu as essayé ?
    Qu'est-ce qu'il a de moins bien que le SW ?
    Merci
     

  8.  
    #8
    Jonpi Invité
    D’abord, ce sont mes impressions et uniquement cela.

    Alors le Silver Wing par rapport au burgman 650, entre autres voici quelques points ou le burg est inférieur au Silver Wing.
    Le Burg a un encombrement général et un poids plus important ce qui l’handicape en circuit urbain et dans une circulation dense. (rétros mal placés par exemple)
    Le burg a quelques à coups de transmission à basse vitesse (par exemple si tu veux évoluer sur un filet de gaz dans la circulation on dirait que la transmission hésite) que je trouve désagréables. (peut-être une question d’habitude ou de réglages mais sur le SW je n’ai jamais connu ça ni sur un Tmax ou un X9 d'ailleurs)
    Et un frein moteur, un peu trop violent à basse vitesse.
    Le freinage n’est pas couplé (ça c’est un avantage pour certains) et globalement il est moins bon que celui du SW (et moins agréable en version ABS qui se déclenche vraiment rapidement : limites plus vite atteintes ?)
    La position de conduite sur le Burgman est plus figée (tunnel central plus large et moins de facilité pour adopter une position différente).

    Compte tenu de mon programme d’utilisation (Région parisienne, ville, nationale, périphérique, voies rapides et autoroutes et environ 80 kms par jour par tous les temps sauf neige) ce sont des points que je considère importants.

    D’autre part si tu compiles les essais et comparatifs des 4 ou 5 gros scoots leaders du marché tu verras que le SW s’il n’arrive quasiment jamais et quelque soit le critère premier ou dernier sera quasiment partout entre premier ex æquo et troisième ex aequo se qui selon moi traduit une grande homogénéité.

    Donc comme je disais certaines machines déclenchent des passions d’autres induisent des sentiments plus profonds et durables.
     

  9.  
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Honda SWT-400 ABS
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est exactement ce que j'ai lu dans les comparatifs : le SW est le scoot le plus homogène dans toutes les situations (ville, route, autoroute).

    J'aurai quasiment la meme utilisation que toi : 70 km A/R, 80% d'autoroute dont 60% de bouchée et 30% d'agglomération. C'est vrai qu'il me plait bien.
    Le SW ABS coute 500 euros de moins que le Big Burg Excecutive ABS.
    M'enfin, j'ai pas les sous pour l'instant pour m'en payer un mais c'est sûr qu'en remplacement de mon futur burg 400, ça va etre un des deux.
    Après ça va etre un question d'opportunité...
    Dernière modification par tof ; 28/07/2005 à 10h31.
     

  10. Nouveau avec Silverwing 2001 36000 km 
    #10
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut a tous
    Ben me voila arrivé deja a 36000 km je voulais savoir au niveau des ventes le silver avec 36000 je pourrai le lacher à combien je n'ai pas encore de repère des prix
    il et en tres bon état entretien honda avec facture a l'appui ???
    merci a tous
    tchao tchao
    Dernière modification par Grazu ; 27/12/2005 à 16h40.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •