Bonjour,
J'ai donc un X9 125 de 2003, il marchait plutot pas mal, jusqu'au kour ou la batterie ma lachée. Enfin je pensais que c'était la batterie.
Donc j'ai acheté 1 batterie que j'ai moi même chargé en acide. Cout 45€ tout compris.
Ensuite le scoot a fonctionne 2 ou 3 jours, aprés impossible de redémarrer baisse de l'éclairage etc...
Je vais donc chez le concessionnaire Piaggo a 50 m de chez moi, il garde le scoot 2 jours pour me dire j'ai fait une recharge batterie, rien de méchant tout est OK j'ai controle le régulateur etc... c bon...;
Je roule 3 jours avec. Un soir, minuit super, impossible de rédémarrer; plus de jus...
Je lui raméne et la il me sort ; on change la batterie on met un plus puissante, (MP3) je dis OK, j'ai peut être mal préparé la premiére...
Et le lendemain rebellote; Batterie HS aprés 50 kms parcour dans la journée.. Super, je l'appel en panne et me dit faut attendre la semaine prochaine je peux pas vous prendre... Je recharge la batterie moi meme, la mets sur un scoot d'un pote, idem sur un X9, et la ca roule une semaine nikel.
Hier soir, je vais donc chez un autre garage que l'on m'a conseillé (un peugeot), le garage me dit c peut être le régulateur ou le stator HS..
Qu'en pensez vous? Je veux pas changer des pièces à gogo pour au final ne pas être sur que cela soit ça.
Sinon comment verifier le régulateur ou le stator et ou sont ils sur le scooter?
Merci d'avance.