Notices
 

Discussion: Fjr1300as

Page 2 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 82
  1. Re : Fjr1300as 
    #11
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    @ Granturismo
    Avec un grand plaisir


    @tof
    Disons que de tous les possesseurs de BM R1200 que je connais, tu es l'un des rares à ne pas avoir d'ennui. Les dysfonctionnements rencontrés sur les nouvelles BM sont trop fréquents à mes yeux pour être considéré comme "normal" mais je te l'accorde, ils ne sont pas généralisés pour autant.

    Certains BMistes de longue date ont été tellement échaudés par les problèmes qu'ils ont rencontrés qu'ils sont passés chez Guzzi, et pourtant on est très très loin des standards japonais en terme de fiabilité et de SAV...

    Dernier exemple en date, un collègue à commandé sa Norge GTL la semaine dernière après avoir possédé une R1200 GS de 2005 puis une R 1200 GS Ad de 2007 avec lesquels il n'est jamais resté 1 mois complet sans rencontrer une défaillance plus ou moins grave (rouille, pb de frein, problème moteur, ...). Il a commandé sa Norge en connaissance de cause avec le point détaillé des problèmes qu'il rencontrera (chez Guzzi, on a tous à peu près les mêmes pannes aux mêmes kilométrages, les dysfonctionnements sont d'une grande fiabilité )

    Pour avoir essayé les GS, RT et R, je pense que ces BM sont effectivement ce qu'il se fait de mieux aujourd'hui (elles manquent un peu de caractère moteur quand même :biggrin_New1, mais au vu des types de pannes rencontrés par certains amis, j'aurai vraiment l'impression de jouer à la roulette russe avec ma vie en achetant une des dernières BM
     

  2. Re : Fjr1300as 
    #12
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    En voila un sujet intéressant... pour moi !
    Mais siiiiiiiiiiii...
    On dit rien, mais on en perd pas une virgule...

    Perso, ce qui me retient sur ces GT de rêve, c'est le coût à l'achat, mais aussi à l'entretien et en assurance.

    Pas belle du cul, mais franchement économique ma Deauv'...
     

  3. Re : Fjr1300as 
    #13
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @Luccio

    Je ne suis pas dans l'illusion et je sais très bien qu'il y a des soucis chez bm comme ailleurs.
    En prenant l'exemple de la 12RT, mon entourage proche et moi même ne rencontrent que peu ...voir aucun soucis avec cette machine.

    Sur le site, nous sommes 3 12RTiste"s (valgo, calliope et moi meme) et aucun problème avec nos belles.
    Ce qui en ressort sur les sites BMistes, c'est que cette machine est d'une manière générale sans soucis, peut être que tes amis sont tombés sur de mauvais numéros...ou de mauvais concessionnaires...ça arrive.

    Mais bon...je n'ai que 30 000 kms de parcourus en 14 mois, je reviens dans 2/3 ans, quand j'aurais passé les 6 chiffres au compteur kilométrique, je ferais un bilan complet.

    Pour revenir au sujet de départ....c'est pour quand l'arrivée de la 1300AS mon cher Granturismo ?
    Tof
     

  4. Re : Fjr1300as 
    #14
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Pour revenir au sujet de départ....c'est pour quand l'arrivée de la 1300AS mon cher Granturismo ?
    Bonne question...

    Peut-être d'ici 3 semaines, mais sans certitude (tant que ce n'est pas fait...).

    Soyez sûrs que je ne manquerai pas de vous en informer.

    D'ici là, si quelqu'un veut faire une bonne affaire, je rappelle qu'il y a un exxxxxcellent SW600 abs à céder ici. :biggrin_New1:

     

  5. Re : Fjr1300as 
    #15
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    J'étais presque bon sur les 3 semaines : je roule depuis hier soir sur mon nouveau joujou : une FJR AS (quelle surprise !) de un an et 2.000 km.

    J'ai eu le plaisir de l'essayer dans des conditions "réelles" ce matin, où c'était particulièrement bordélique sur les quais entre l'A4 et les quais d'Austerlitz (on ne passait pas, même en 2 roues).

    Et bien, cette boite sans embrayage est un vrai bonheur : aucun à-coups, une souplesse que je trouve démentielle - mais il est vrai que je manque de références à comparer, mon expérience moto étant quasi nulle.

    Une p'tite photo prise ce matin avec mon téléphone (pas terrible) avant de partir (j'ai enlevé les valises pour l'instant) :
     

  6. Re : Fjr1300as 
    #16
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Elle a une bien belle robe cette FJR, elle est plutôt rare en cette couleur, marron ? bordeaux ?

    Bon il ne reste plus qu'a fêter cette arrivée et puis si jamais l'envie te tente de comparer ta belle automatique avec une grosse baleine teutone, tu sais ou frapper, la porte est ouverte

    Encore félicitation pour ton acquisition
    Tof
     

  7. Re : Fjr1300as 
    #17
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    @ Tof : merci pour les félicitations.

    Elle n'est ni bordeaux, ni marron, elle est "red sky", ce qui change tout. Bon en fait, c'est assez proche du bordeaux quand même, avec des rayures grises. Couleur en effet assez rare (il faut reconnaître que ce n'est pas très photogénique), uniquement produite sur les modèles 2007.

    Et puis ce n'est pas une automatique : tu dois passer tes vitesses, il y a un point mort, simplement tu n'as pas d'embrayage, il est géré par l'électronique. Non mais.

    Et en effet, va falloir fêter ça un soir (ou un samedi) prochain, je vous propose une date bientôt. Les scooters seront aussi acceptés .
     

  8. Re : Fjr1300as 
    #18
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Félicitations pour cette très belle FJR

    C'est vrai qu'on ne la voit pas souvent de cette couleur, comment vas-tu t'organiser ? tu va lui ajouter un top case ou tu utiliseras les valises de temps à autre ?

    En tout cas, bonne route à son guidon, et tu pourras compter sur moi si tu fêtes ça un soir de semaine
     

  9. Re : Fjr1300as 
    #19
    Raymond est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    rotapy
    Messages
    670
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Félicitations pour ta nouvelle acquisition Granturismo. Très belle machine.

    Par rapport au scooter, comment c'est passé la prise en main de ce destrier, l'adaptation a été facile ou non, notamment au niveau de la prise d'angle....

    Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette, je le répète encore, très belle machine.......
    SLC ...... [I]Salut Les Copains :hat:

    [/I]
     

  10. Re : Fjr1300as 
    #20
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    amuse toi bien,
    mais tout doux quand meme au debut, ce n'est pas un scoot, mais une moto 1300cm3
    que la route vous soit longue et belle, mais surtout sinueuse.
    [URL="http://www.saintge-moto.com"]
    [/URL]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •