Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Autres Yamaha] Fjr1300as
Notices
 

Discussion: Fjr1300as

Page 1 sur 9 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 82
  1. Arrow Fjr1300as 
    #1
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Salut à tous!
    Je profite du projet de notre ami Granturismo pour entamer une discussion sur cette moto typée "GT" qui semble séduire nombre d'utilisateurs de maxiscoots, en témoigne la photo ci dessous prise au Mondial 2007.


    Mon pote Stéph, lorgnant sur la belle FJR1300AS avec insistance pour remplacer son... SilverWing!!

    Pour ceux qui ne la connaissent pas, il s'agit d'une 1300 équipée en option depuis 2006 d'une boîte robotisée. Voici 2 liens vers des essais:
    - Sur Motomag
    - Sur Moto-Net


    Au mondial 2007... Dommage, les rétros sont pas jojo!

    Il ne s'agit donc pas d'une boîte automatique mais d'un embrayage piloté électroniquement. Dommage qu'à l'image de la Mana ou du Burgman, Yam n'ait pas jugé utile de proposer un mode automatique. La raison est peut-être que sur les 2 premiers, il s'agit d'un variateur alors que sur la seconde c'est bien une boîte avec embrayage piloté, un peu comme les boîtes Sensodrive de Citroën (excellent système au passage!).

    Qui dit semi-auto, dit pas d'embrayage. Le sélecteur au pied permet de passer les vitesses, mais on peut économiser ses pompes avec un sélecteur à la main gauche façon "Quickshift" de VTT (pouce/index). On distingue aussi le bouton des poignées chauffantes, de série.

    Dans ce (hors)sujet, il était question d'un supposé défaut de la FJR1300: cette belle machine fait-elle office de rotissoire pour les cuissots de ses pilotes?

    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    ....Ce n'est plus vrai depuis le millésime 2006, les modèles produits depuis bénéficiant d'un radiateur incurvé à double ventilateur à la place de l'ancien modèle plat doté d'un seul ventilateur, avec des prises d'air plus grandes, et des matériaux isolants ont été rajoutés, notamment au niveau du réservoir. Et l'AS n'existe que depuis 2006, donc...
    Pourtant, dans le sujet portant sur cette moto présente sur TMM (qui hélas, en effet, contraint ceux qui veulent consulter les sujets à s'inscrire ! Donc promis, je ne mettrai plus de lien, sorry ), j'ai relevé les remarques suivantes:

    "J'ai pris du plaisir avec cette bécane, par contre sur Paris, j'avais retiré les valises, car beaucoup trop encombrante. Trop de chaleur se dégageait au niveau des jambes. Sinon, c'est une bécane très rassurante, même un peu trop, c'est une sportivo-GT, et on l'oublie vite, très vite."

    ou encore:
    "50 000 kms en un an, j'etais coursier avec et sincerement c'est une merveille, peut etre mis à part le radiateur qui est insuportable l'été au niveau des jambes et ses valises. sinon 20/20, pas une panne malgrè le fait que je l'ai rudement mal menée. a recommander à 1000/100".

    Alors? On dirait que malgré les modifications apportées, ça chauffe quand même un poil. Pour le reste, ça semble être une super GT qui fait l'unanimité, à un prix canon... Il va pouvoir s'amuser au chaud, Granturismo
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. Re : Fjr1300as 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Un tres bon article de Moto station comparait en fin d'ann&#233;e les grosses GT du march&#233; dont la FJR1300 (&#224; embrayage manuel) >>ICI<<

    Sur le bilan comparatif, la FJR 1300 se classe 5eme....sur 5. derriere les machines suivantes :
    - R1200RT
    - K1200GT (pour moi celle qui se compare le mieux avec la FJR)
    - Pan European 1300
    - Kawa GTR 1400

    Comme tout test, cela reste tres objectif, la fiabilit&#233; de cette machine semble etre une de ses qualit&#233;s.

    Un descriptif un peu plus complet sur le systeme AS de la FJR >>ICI<<
    Tof
     

  3. Re : Fjr1300as 
    #3
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Heureusement qu'il reste une part de subjectivit&#233; lors d'un achat qui nous permet de ne pas tous rouler sur la m&#234;me moto, la meilleure...

    La FJR c'est une excellente machine pass&#233;e de mode pour les journalistes et qui le paye tr&#232;s durement. Bien s&#251;r, les mod&#232;les de conception plus r&#233;cente sont un peu meilleurs sur quelques aspects, mais &#233;galement un peu plus cher et n'ont pas encore fait leur preuve en terme de fiabilit&#233;, certains auraient m&#234;me tendance &#224; d&#233;montrer leur non-fiabilit&#233;

    La commande AS est de mon point de vue un &#233;norme plus qu'il faudrait que j'essaye "longuement" un de ces jours.

    Pour la temp&#233;rature sur les jambes, elle &#233;tait vraiment tr&#232;s &#233;lev&#233;e sur les anciens mod&#232;les &#224; la limite du supportable, visiblement depuis les mod&#232;les 2006 elle est juste g&#234;nante, c’est quand m&#234;me un r&#233;el progr&#232;s et faut pas oublier que sur Paris, les bonnes ann&#233;es il ne fait chaud que durant 3 semaines
    Dernière modification par Luccio ; 27/05/2008 à 17h30.
     

  4. Re : Fjr1300as 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    moin voisin en a une , il consomme 5L au 100 (autonomie 400km, sans reserve, a 80000km).
    que la route vous soit longue et belle, mais surtout sinueuse.
    [URL="http://www.saintge-moto.com"]
    [/URL]
     

  5. Re : Fjr1300as 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    En voila un sujet intéressant... pour moi ! Je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour tous les autres membres, mais merci tout de même à aslio.

    Il y a eu pas mal de comparatifs il y a quelques temps entre GT, du fait de la sortie récente de la kawa 1400 GTR. Pour comparer ce qui est comparable, c'est le modèle "A" qui est habituellement retenu pour la FJR dans les comparatifs (c'est à dire celui avec l'embrayage traditionnel), or il est évident que dans mon cas, le système AS a été un élément déterminant du choix de la FJR, à l'origine.

    Maintenant, après avoir étudié les différentes machines et lu les comparatifs, à choisir une GT sans AS, je pencherai sans doute toujours vers la FJR.

    En gros, selon les tests, la Yam est "bonne en tout" mais "parfaite en rien", personnellement j'aime assez sa ligne, plus fine que les autres et en particulier les BM, on peut lui enlever ses valises sans qu'elle soit défigurée, elle est un peu à cheval entre la GT et la sportive, comme la GTR mais celle-ci a de gros défauts (notamment les rétros à hauteur de ceux des voitures , ce qui la rend impropre à la conduite urbaine, gênant quand on vient sur Paris tous les jours). Les BM sont nettement plus chères. Pour moi, la vrai concurrente c'est plutôt la Pan.

    Mais bon, encore une fois, il n'y en a qu'une avec l'embrayage piloté, et c'est pour ça que je me suis orienté vers elle (sinon, pour mon utilisation, une Deauville suffirait, quoi qu'elle soit vraiment trop laide du cul à mon goût ). Et pour avoir essayé la Mana, ce n'est pas du tout pareil, avec la FJR on a une vraie moto (ça fait bizarre de se retrouver en roue libre sur un roadster).
     

  6. Re : Fjr1300as 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par sharlien Voir le message
    moin voisin en a une , il consomme 5L au 100 (autonomie 400km, sans reserve, a 80000km).
    Pour éviter à aslio de la sortir : ça va me changer du SW !
     

  7. Re : Fjr1300as 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    @ Luccio : si je roule un jour en AS (on y croit), c'est avec plaisir que je te laisserai l'essayer longuement... contre un essai de ta Guzzi !
     

  8. Re : Fjr1300as 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    et ensuite
    a toi
    les routes d'irlande


    que la route vous soit longue et belle, mais surtout sinueuse.
    [URL="http://www.saintge-moto.com"]
    [/URL]
     

  9. Re : Fjr1300as 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par Luccio Voir le message
    les modèles de conception plus récente sont un peu meilleurs sur quelques aspects, mais également un peu plus cher et n'ont pas encore fait leur preuve en terme de fiabilité, certains auraient même tendance à démontrer leur non-fiabilité
    Tu penses à un modele précis en parlant de non fiabilité ?
    A priori, les GT décrites dans le test de moto station sont toutes des valeurs sures meme si chacune à des petits défauts connus. Il n'y a que la 1400 GTR sur laquelle il est difficile de se poser en terme de fiabilité reelle (machine la plus récente)
    Tof
     

  10. Re : Fjr1300as 
    #10
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @granturismo

    Merci pour ton dernier message, il est toujours tr&#232;s interessant de savoir le pourquoi du comment on en arrive &#224; se fixer sur un modele pr&#233;cis et pas un autre.

    &#199;a permet de comprendre nos diff&#233;rences et de voir ce que chacun attends de son futur 2 roues.

    Il y a un an, le cot&#233; AS de la FJR me tentait pas mal. apr&#232;s 2 mois sur la BM, j'aurais presque sign&#233; tout de suite pour avoir ce syst&#232;me.
    Aujourd'hui bizarrement, avec une RT qui a atteint sa pl&#233;nitude (c'est tr&#232;s long &#224; roder une baleine), j'ai reprit plaisir &#224; jouer de l'embrayage et je dirais m&#234;me que je ne pense plus du tout aux passages de mes vitesses, cela est redevenu naturel dans ma conduite. Je reste donc ravi de ce choix.

    Qui sait on pourra peut etre faire un comparatif de GT bientot sur les routes.
    Tof
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •