Notices
 

Discussion: Fjr1300as

Affichage des résultats 1 à 10 sur 82

Vue hybride

  1. Re : Fjr1300as 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @granturismo

    Merci pour ton dernier message, il est toujours très interessant de savoir le pourquoi du comment on en arrive à se fixer sur un modele précis et pas un autre.

    Ça permet de comprendre nos différences et de voir ce que chacun attends de son futur 2 roues.

    Il y a un an, le coté AS de la FJR me tentait pas mal. après 2 mois sur la BM, j'aurais presque signé tout de suite pour avoir ce système.
    Aujourd'hui bizarrement, avec une RT qui a atteint sa plénitude (c'est très long à roder une baleine), j'ai reprit plaisir à jouer de l'embrayage et je dirais même que je ne pense plus du tout aux passages de mes vitesses, cela est redevenu naturel dans ma conduite. Je reste donc ravi de ce choix.

    Qui sait on pourra peut etre faire un comparatif de GT bientot sur les routes.
    Tof
     

  2. Re : Fjr1300as 
    #2
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    @ Granturismo
    Avec un grand plaisir


    @tof
    Disons que de tous les possesseurs de BM R1200 que je connais, tu es l'un des rares à ne pas avoir d'ennui. Les dysfonctionnements rencontrés sur les nouvelles BM sont trop fréquents à mes yeux pour être considéré comme "normal" mais je te l'accorde, ils ne sont pas généralisés pour autant.

    Certains BMistes de longue date ont été tellement échaudés par les problèmes qu'ils ont rencontrés qu'ils sont passés chez Guzzi, et pourtant on est très très loin des standards japonais en terme de fiabilité et de SAV...

    Dernier exemple en date, un collègue à commandé sa Norge GTL la semaine dernière après avoir possédé une R1200 GS de 2005 puis une R 1200 GS Ad de 2007 avec lesquels il n'est jamais resté 1 mois complet sans rencontrer une défaillance plus ou moins grave (rouille, pb de frein, problème moteur, ...). Il a commandé sa Norge en connaissance de cause avec le point détaillé des problèmes qu'il rencontrera (chez Guzzi, on a tous à peu près les mêmes pannes aux mêmes kilométrages, les dysfonctionnements sont d'une grande fiabilité )

    Pour avoir essayé les GS, RT et R, je pense que ces BM sont effectivement ce qu'il se fait de mieux aujourd'hui (elles manquent un peu de caractère moteur quand même :biggrin_New1, mais au vu des types de pannes rencontrés par certains amis, j'aurai vraiment l'impression de jouer à la roulette russe avec ma vie en achetant une des dernières BM
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •