@ Granturismo
Avec un grand plaisir


@tof
Disons que de tous les possesseurs de BM R1200 que je connais, tu es l'un des rares à ne pas avoir d'ennui. Les dysfonctionnements rencontrés sur les nouvelles BM sont trop fréquents à mes yeux pour être considéré comme "normal" mais je te l'accorde, ils ne sont pas généralisés pour autant.

Certains BMistes de longue date ont été tellement échaudés par les problèmes qu'ils ont rencontrés qu'ils sont passés chez Guzzi, et pourtant on est très très loin des standards japonais en terme de fiabilité et de SAV...

Dernier exemple en date, un collègue à commandé sa Norge GTL la semaine dernière après avoir possédé une R1200 GS de 2005 puis une R 1200 GS Ad de 2007 avec lesquels il n'est jamais resté 1 mois complet sans rencontrer une défaillance plus ou moins grave (rouille, pb de frein, problème moteur, ...). Il a commandé sa Norge en connaissance de cause avec le point détaillé des problèmes qu'il rencontrera (chez Guzzi, on a tous à peu près les mêmes pannes aux mêmes kilométrages, les dysfonctionnements sont d'une grande fiabilité )

Pour avoir essayé les GS, RT et R, je pense que ces BM sont effectivement ce qu'il se fait de mieux aujourd'hui (elles manquent un peu de caractère moteur quand même :biggrin_New1, mais au vu des types de pannes rencontrés par certains amis, j'aurai vraiment l'impression de jouer à la roulette russe avec ma vie en achetant une des dernières BM