Notices
 

Discussion: [125 ELYSTAR EFI] problème accélération

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. [125 ELYSTAR EFI] problème accélération 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    il m'arrive un petit soucis avec mon 125 Elystar, lorsque j'accélère il se produit une perte de puissance importante (il broute et quand je relache la poignée il pétarade...) heureusement j'ai pu rentrer jusqu'à chez moi à 20 km/h
    Le scooter a 2500 km mais plus en garantie, et je cherche toujours la revue technique introuvable après des heures de recherche...
    Merci pour votre aide !
    Luc D.
     

  2. Re : [125 ELYSTAR EFI] problème accélération 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    As tu le voyant jaune orange du moteur qui est allumé ?
    Ya longtemps j avias eu un probleme le scoot démarrai mais je ne pouvais rouler qu au pas. C 'était un faisceau coupé.
     

  3. Re : [125 ELYSTAR EFI] problème accélération 
    #3
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Bonsoir,
    Visiblement, le faible kilométrage révèle que le scooter a peu roulé et donc qu'il est peut-être très encrassé.
    Je préconise un recherche de la panne "en douceur" avant d'entamer toute investigation approfondie : Changement de la bougie, de l'antiparasite le cas échéant et additif dans le réservoir d'essence (style nettoyant injecteur...) que l'on trouve en grande surface auto.
    Souvent les pétarades sont dues à un problème d'allumage (bougie à vérifier en premier lieu) ou s'alimentation en essence
     

  4. Re : [125 ELYSTAR EFI] problème accélération 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci Lexus et Much Much de m'avoir répondu... Non il n'y a aucun voyant qui signalerait un éventuel défaut, je vais donc vérifier la bougie, antiparasite et après on verra bien. Effectivement je ne vais pas tout démonter d'un seul coup car je ne suis pas mécano et sans revue technique c'est encore moins évident je précise qu'il démarre tout de suite et tiens aussi le ralentit...
    Quand à rajouter de l'additif dans l'essence pour nettoyer un peu tout le circuit, si cela peut m'éviter de démonter le carbu je suis partant mais encore faut-il que cela soit efficace... En tout cas merci pour votre aide !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Acceleration, qu'en est-il vraiment?
    Par PierrotGB dans le forum Yamaha
    Réponses: 30
    Dernier message: 06/03/2008, 07h06
  2. Quel conseil pour gagner en accélération?
    Par Scootoujours dans le forum Aprilia
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/11/2007, 11h50
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •