Notices
 

Discussion: probleme de demarrage sur un xevo 125 neuf

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. probleme de demarrage sur un xevo 125 neuf 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    J ai acheté un xevo 125 depuis 2 mois.Je ne m en suis pas servi pendant 3 jours et quand j ai voulu le prendre je n ai pas démarrer.Qui eux me repondre a mes questions:
    Est ce normal que la batterie ce decharge?
    je l ai demarer relie a ma voiture et j ai roulé a peu pres 15 kms et le lendemain je n ai pas pu le redemarrer.
    Que dois je faire?
    Quelqu un a deja eu ce probleme?
    Y a t il un autre moyen pour le demarer?
    La batterie est elle fragile ?

    merci pour tous.
     

  2. Re : probleme de demarrage sur un xevo 125 neuf 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Une batterie ne se recharge pas en 15 km! tu la mets d'abord en charge et tu verras après!
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Re : probleme de demarrage sur un xevo 125 neuf 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    mais c est normal qu' elle ce soit decharger en 3 jours?
     

  4. Re : probleme de demarrage sur un xevo 125 neuf 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Est ce normal que la batterie ce décharge?
    • OUI (même si c'est désagréable ! et en fait, pas de sa faute), si un accessoire électrique lui consomme de l'énergie (à tort ou à raison). Alarme, feux non éteints, loupiote de malle à casque, relai général collé...
    • NON (!) si c'est la batterie elle-même qui est H.S. (élément interne HS, manque de liquide, fabrication douteuse...).
    je l ai démarré relié à ma voiture et j ai roulé à peu près 15 kms et le lendemain je n'ai pas pu le redémarrer.
    • comme dit Alika 15km ne suffiront pas... A la louche, je dirais 4 ou 6 heures de roulage si vide de chez vide, sans démarrage !!! prévoir longue rando.
    Que dois je faire?
    • La recharger avant tout autre chose. Puis farfouiller dans le forum pour trouver tous les conseils déjà évoqués sur le sujet. En gros, après recharge et une heure de repos la tension aux bornes doit être supérieur à 12,8volts. mini de chez mini.
    Quelqu un a déjà eu ce problème?
    • Oui, tu ne dois pas être le seul, la chose est disons ; fréquente
    Y a t il un autre moyen pour le démarrer?
    • Non impossible de démarrer un scooter en le poussant (l'embrayage est centrifuge). Si non, tu connais déjà le câblage sur une autre batterie bien sûr.
    La batterie est elle fragile ?
    • ... pas toutes. C'est une jolie équation à plusieurs inconnues : nombres de démarrage + km effectués + qualité de l'alternateur + qualité et puissance et entretien de la batterie + accessoires utilisés + qualité des assemblages électriques du constructeur de scoot... et caetera.
    @+ pirmil
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  5. Re : probleme de demarrage sur un xevo 125 neuf 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    skycruiser 125
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour marcpascal;

    je crois que dans un tout premier temps, si tu as un chargeur de batterie, ce serait de la mettre en charge toute une nuit. après tu verras comment cela ce comporte lors de la mise en route.

    bonne route à tous pat92
     

  6. Re : probleme de demarrage sur un xevo 125 neuf 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    @Marcpascal : Recharger la batterie c'est fort bien, mais il faut aussi vérifier que le niveau de liquide dans celle-ci est correct et aussi bien veiller à fermer la correctement la selle. J'ai eu l'occasion de lire que les problèmes de batterie sont malheureusement très fréquents sur le X9 et qu'il est même conseillé, la batterie étant paraît-il difficilement accessible, de faire monter des cosses accessibles pour pouvoir recharger facilement.
    On est bien ici
     

  7. Re : probleme de demarrage sur un xevo 125 neuf 
    #7
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Totalement d'acord avec Tempura ....Une batterie ,si elle n'est pas au gel,cela s'entretien !

    Oui la batterie du X9 est difficile à atteindre et le truc de ressortir des fils pour charger est souvent pratiqué .

    Beaucoup d'utilisateurs de X8/X9 ont retiré l'ampoule d'éclairage du coffre parce qu'ils ont eu la batterie vidée par ce feu qui ne s'était pas éteint ! Autre solution:y mettre un interrupteur .PRoblème récurrent et très très fréquent
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Probléme démarrage
    Par wawa1201 dans le forum Aprilia
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/02/2008, 18h34
  2. Problème au démarrage
    Par tempura dans le forum Peugeot
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/12/2007, 14h20
  3. probleme de demarrage
    Par bangours dans le forum Yamaha
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/11/2007, 18h26
  4. [X9 125] Problème demarrage
    Par el gringo dans le forum Piaggio
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/09/2007, 16h48
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •