Bonsoir a tous, je voulais juste vous dire que comme vous le savez déjà j'ai eu a accident il n'ya pas très très longtemps du a un blocage de ma roue avant sur une route détrempé avec une pluie battante.
Tous ça pour dire que le couplage des freins c'est super mais attention quand vous devez freiner vraiment fort car comme le gauche frein sur l'avant et bien freiner du droit en même temps provoque un freinage vraiment mal approprier a une route mouiller.
C'est pourquoi que depuis ce jour là je ne me sers du frein droit que quand le sol est sec sinon j'utilise que le frein gauche.
Quand j'ai du freiné fort le jour de mon accident j'ai eu le reflex malheureux de prendre les deux freins (comme une moto) mais en faite non il ne faut pas faire cette erreur car le couplage des frein doit logiquement faire en sorte que la roue avant ne bloque pas.
Je trouve que si on freine bien fort sur le gauche le scooter frein vraiment bien mais faut pas avoir peut de freiné.
Après on est pas tous égaux devant l'urgence alors faite bien attention de bien anticipé pour ne pas a voir a freiné trop fort sur le sol mouiller.

P-S: je dit ça mais bon je conduit vite même sur sol mouiller mais j'assume, si je tombe je sais pourquoi. C'est pas bien mais bon je reconnait.
Pour le permis moto là moi je suis déjà inscrit car j'ai en vu une ducati 749 ou si le permis le permet la 996.
Mais la je ne sais pas jusqu'ou on peut aller en puissance avec le permis A et quand on peut prendre plus gros. Au bout de deux ans de permis comme les jeune chauffeur en voiture peut être?