Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Bulle haute et deflecteurs - Page 3
Notices
 

Discussion: Bulle haute et deflecteurs

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 32
  1. Re : Bulle haute et deflecteurs 
    #21
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    BMW C1 125 Executive
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    Je suis dans l'optique d'acquérir un SilverWing 400 pour un trajet domicile/travail de 100 km aller/retour et j'aimerais savoir s'il est intéressant de s'équiper d'une bulle haute Givi pour mes 1 mètre 73, ou si celle d'origine me serait suffisante ; la bulle Givi semble apporter une bonne protection du conducteur et, en plus, des mains (non existant sur le modèle d'origine semble-t-il).
    Pour finir, je voudrais vos avis d'utilisateurs avertis sur la nécessité de mettre en place les déflecteurs et sur la nécessité d'un tablier (contre les intépéries et contre le froid) ; d'ailleurs, existe-t-il un moyen de récupérer l'air chaud du moteur pour le transmettre sous le tablier : ceci pourrait être sympa pour les longs trajets par temps froid.

    Par avance, merci de vos réponses.
     

  2. Re : Bulle haute et deflecteurs 
    #22
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    honda 400 silverwing
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    je messure 1m76, donc peu de différence avec toi, et pour moi la bulle est trop basse et pas assez large.
    je vais mettre une bulle haute pour passer l'hiver protègée des intempéries.
    alors toi qui va faire 100km par jour, raison de plus pour en mettre 1.

    pour le tablier, tout dépend où tu habites et la température qu'il fait en hiver.
    en dessous de 10°, le tablier est plus que confortable
    bye bye satelis - bonjour silverwing 400cc :xange2:
     

  3. Re : Bulle haute et deflecteurs 
    #23
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    honda silver wing 400
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'avais le même souci que toi ( http://www.scootergt.net/vbb/showthread.php?t=7756) et j'ai changé la bulle d'origine pour une Givi et y a pas photo. La nouvelle bulle ne vibre pas, me protège bien et je peux rouler visière ouverte. Pour les déflecteurs, j'ai jamais roulé sans...
    [SIGPIC][/SIGPIC]
     

  4. Re : Bulle haute et deflecteurs 
    #24
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    BMW C1 125 Executive
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    twick,

    Merci de ta réponse, et je tiens à préciser que j'habite une région froide de la france : l'est. Par conséquent, je prendrai dons certainement un tablier, amis j'aimerais savoir si les déflecteurs sont quand même utiles dans ce cas.

    Est-ce que quelqu'un saurait si on peut profiter de la chaleur du moteur pour se réchauffer sous le tablier ?
    Si oui, comment faire ?

    Merci.
     

  5. Re : Bulle haute et deflecteurs 
    #25
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Citation Envoyé par yazz70 Voir le message
    Est-ce que quelqu'un saurait si on peut profiter de la chaleur du moteur pour se réchauffer sous le tablier ?
    Si oui, comment faire ?

    Merci.
    Salut,

    On pourrait, mais ça supposerait de découper le tablier (et encore il y a le réservoir juste derrière le radiateur), comme sur le Gilera Runner (on aperçoit ces grilles entrouvrables sur la photo, au niveau des pieds)...
    Ca sent la modif irreversible quand même

    De bonnes chaussettes feront l'affaire je pense



    a+
    Joe
     

  6. Re : Bulle haute et deflecteurs 
    #26
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    honda 400 silverwing
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par yazz70 Voir le message
    je prendrai dons certainement un tablier, amis j'aimerais savoir si les déflecteurs sont quand même utiles dans ce cas.
    si tu parles des déflecteurs de jambes, mon conc m'a dit qu'ils étaient incompatibles avec le tablier, donc c'est l'un ou l'autre.

    de plus ils ne serviraient a rien avec le tablier.
    bye bye satelis - bonjour silverwing 400cc :xange2:
     

  7. Re : Bulle haute et deflecteurs 
    #27
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    BMW C1 125 Executive
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Toujours dans le cadre de la protection du pilote aux intempéries, quel tablier préconiseriez-vous : le Winster Bagster ou le Tucano Urbano, sachant que je vais principalement rouler sur de la 2x2 voies à 110 et que j'habite une région froide.

    Par avance, merci de vos retours d'expérience.
     

  8. Re : Bulle haute et deflecteurs 
    #28
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    honda 400 silverwing
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    chez bagster, il y a 2 modèles, le 1er est l'équivalent du tucano, mais j'ai un peu peur des battements au dela de 80km/h, le 2ème est beaucoup plus lourd et semble plus adapté a nos machines. certes il est aussi plus cher ....

    http://www.motoblouz.com/catalogue/T...ERWING-400-600
    bye bye satelis - bonjour silverwing 400cc :xange2:
     

  9. Re : Bulle haute et deflecteurs 
    #29
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    @yazz70

    Salut,

    A mon avis : un bon pantalon d'hiver et des bottes de motos.
    Confort, protection et "sécurité" en cas de chute.

    Le tablier, c'est chiant quand ça roule "vite", ça claque dans les jambes, ça fait des remous, ça augmente la prise au vent latéral.

    Personnellement, je suis passé du tablier au pantalon d'hiver depuis un peu plus d'un an, et je n'ai aucun regret, sauf en ville, sous la pluie.
    Là, rien ne vaut le tablier qui évite d'avoir son pantalon qui finit par ne plus être étanche au bout d'une demi-heure à serpenter entre les autos à l'arrêt...

    Mais si tu ne fais que de la route, à mon humble avis, prends un pantalon, c'est largement plus confortable

    a+
    Joe
    Dernière modification par tof ; 24/11/2008 à 12h42.
     

  10. Re : Bulle haute et deflecteurs 
    #30
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour.
    J'ai pris possession de mon Silverwing 400 début avril 2008.Après 1 mois, j'ai monté les déflecteurs pour jambes.J'ai trouvé la différence remarquable et par vent latéal le déport de la machine (bourrasque) est , me semble-t-il moins important.Par contre je pense que le passagé à plus de remous au niveau du bas du mollet.Pour info,je les ai montés moi-même sans problèmes mais ton cons. le fera gratuitement si tu les achètes chez lui.Pour la bulle haute je ne sais pas te dire mais j'ai lu avec certitude que la givi allait parfaitement et qu'elle tombait pile poil au montage.Il y à un site italien qui montre toutes les étapes avec photos ou vidéo du montge de tel ou tel matériel. Salut et bon vent. Pierrekiroule
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bulle Haute
    Par JIPE dans le forum Suzuki
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/05/2008, 19h59
  2. Bulle haute et louvoiement
    Par Ladret dans le forum Yamaha
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/05/2008, 14h16
  3. bulle haute
    Par philcathe dans le forum Suzuki
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2008, 23h20
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •