Notices
 

Discussion: compteurs HS = 2eme

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17
  1. Re : compteurs HS = 2eme 
    #11
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    MP3 400
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je sais pas exactement où le boitier en question, je ne l'ai pas encore vu ; tout ce que je sais c'est qu'il est à l'aplomb du bas du parebrise, entre les feux. Je vais y jeter un oeil pour être plus précis.
     

  2. Re : compteurs HS = 2eme 
    #12
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    MP3 400
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Voilà la photo du boitier incriminé : c'est le boitier circulaire noir, entre les feux, à l'aplomb du bas du parebrise (légèrement décentré à gauche) ; le petit bloc moteur à côté c'est celui qui est responsable du blocage des suspensions.
     

  3. Re : compteurs HS = 2eme 
    #13
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Piaggio MP3 250 LT
    Messages
    223
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    super, merci de l'info.

    J'envisage de l'enrubaner dans un plastique de congélation ou autre, quelqu'un y voit un inconvénient ? (chaleur, moiteur... )
     

  4. Re : compteurs HS = 2eme 
    #14
    philippev77 Invité
    Citation Envoyé par maxou Voir le message
    le petit bloc moteur à côté c'est celui qui est responsable du blocage des suspensions.
    Voila : c'est ce bloc moteur qui a été changé sur le mien (le "gros" boc argent&#233. Pris en garantie mais il vaut 860€ mais je ne sais pas si la mains d'œuvre est comprise
     

  5. Re : compteurs HS = 2eme 
    #15
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    MP3 400
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Histoire de rigoler un peu, le bloc moteur et le modulateur à côté ont été changés mais ça ne marche pas mieux : en fait il y a aussi un capteur au niveau de chaque roue à l'avant qui se charge de transmettre à la centrale la vitesse de la roue ; s'il est en rade (ce qui est le cas sur mon scoot), le système met par sécurité HS tout ce qui est en aval, dont le roll-lock...
    Pour étanchéifier le boitier j'envisage de l'entourer de célophane puis de couvrir le tout de silicone (qui devrait donc facilement s'enlever au cutter si besoin).
    Enfin pour ce qui est du prix du bloc moteur, je ne le connais pas mais je sais qu'il y a beaucoup de main-d'oeuvre pour le remplacer (il faut dépioter tout l'avant du scooter).
     

  6. Re : compteurs HS = 2eme 
    #16
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Bah mince dis donc ca doit leur en couté une plaque à M. Piaggio tous ces passages en garantie. Ca lui couterai moins cher de fournir un scooteur capable de rtester en extérieur :crazy2:
     

  7. Unhappy Re : compteurs HS = 2eme 
    #17
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    @ maxou

    J'ai lu tous les messages avec attention et je pense en effet que l'on peut rendre étanche les boitiers de connexion en question avec de la résine employée par les électriciens (elle se coule dans les boitiers de dérivation à l'extérieur et se solidifie dans la foulée) encore faut-il savoir où se situe le problème. Enfin à la limite on peut isoler tout ce qui tombe sous la main !?
    Dernière modification par Djédjé ; 10/07/2008 à 20h13. Motif: citation intégrale inutile
    :BBbalade:
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 2ème avis
    Par OLIVIER80 dans le forum Suzuki
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2008, 15h56
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •