Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
compteurs HS = 2eme
Notices
 

Discussion: compteurs HS = 2eme

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
  1. compteurs HS = 2eme 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    MP3 400
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Et vlan !
    Tout allait bien dans le presque meilleur des mondes jusqu'à ce midi : pour la 2eme fois en 3 mois, mon compteur est HS ; symptomes classiques, 2 grosses averses et je ne peux plus bloquer les suspensions, mon compteur vitesse et kilométrique ne marche plus du tout,....
    Sur ce coup là Piaggio commence à sérieusement me g......
    Si on peut pas se servir du MP sous la pluie, qu'ils le disent dans la notice au moins !
    J'espère que mon scoot ne va pas être encore un fois immobilisé 15 jours.
    Je pense que je vais joindre le service relation clientèle de Piaggio, histoire de gueuler un coup.
    En attendant, s'il pleut, pensez au parapluie...
     

  2. Re : compteurs HS = 2eme 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    2 compteur en 3 mois,
    ca fait beaucoup et à mon avis,
    c'est annonciateur d'un autre souci (dont je ne saurai dire le nom) :
    là n'est pas la cause mais le résultat ! :help:
     

  3. Re : compteurs HS = 2eme 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    MP3 400
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    je pense que ça annonce surtout que les italiens et la fiabilité, ça fait 2. Cela dit je suis abonné, ma bagnole c'est une mégane de 2003....
    Sans rire, je crois vraiment que c'est "juste" qu'ils savent pas faire un truc étanche puisque ça m'arrive à chaque fois 2 jours après une TRES grosse averse.
     

  4. Re : compteurs HS = 2eme 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Puisqu'on est dans les généralités,
    j'ai possédé un x9 de 2001 pendant 5 ans,
    donc un italien, et il a pâssé plus d'une journée sous la flotte,
    ce sans jamais avoir connu un seul manquement
    ou une seule panne à ce sujet !!
    Bilan : les italiens sont super étanche !
    Sinon, je ne savais pas que mégane c'était rital non plus
     

  5. Re : compteurs HS = 2eme 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    MP3 400
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Sur le X9 je sais pas, mais de toute évidence je déconseille de laisser un MP3 sous la flotte.
    La mégane c'est pas rital mais ça le vaut bien question fiabilité (environ 8 passages chez le garagiste sous garantie -ou presque - en 2.5 ans pour des pannes diverses et variées, ça commence à faire).
     

  6. Re : compteurs HS = 2eme 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    MP3 250LT
    Messages
    58
    Merci
    23
    Remercié 10 fois pour 5 messages
    et ben la poisse, vraiment... Je pense surtout que ton scoot a mal été monté.. ils devaient être en train de picoler!!!
     

  7. Re : compteurs HS = 2eme 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Les X9iens de ma connaissance n'ont pas de problème de ce coté là. Mais pour avoir vu l'état de certaines connexions électriques du Fuocco de l'ami Jim après la rando en Charentes, je pense que le service qualité responsable des nouveaux Piaggio-Gilera devrait être revu.
    Enfin ce que j'en dis....
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  8. Re : compteurs HS = 2eme 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    MP3 400
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est confirmé par le mécano, c'est bien un relai électronique (toujours le même) qui a pris l'eau ; en fait il est très judicieusement placé à l'aplomb du pare-brise, vraisemblablement connecteur tourné vers le haut (à vérifier) ; du coup quand il pleut ou qu'on lave son scoot à grande eau, l'eau ruisselle le long du pare-brise, s'infiltre son le carenage et coule directement sur le boitier....

    C'est la même m... sur tous les MP3 (et je suppose aussi sur le Fuoco) ; bidouille obligatoire si vous voulez rouler sous la pluie ou dans le brouillard, ou sous la neige, ou en hiver, ou au printemps et à l'automne parce qu'il pleut souvent, et puis l'été y a des orages....
    Du propre aveu de mon concess Piaggio ce sont des rigolos question rappel des machines = y'a en pas ! ils laissent venir ; si les proprio du scoot ont un problème, ils remplacent (à l'identique !) et voilà.

    Un conseil à tous les possesseurs d'un MP3 = faites qqles choses avant d'avoir le problème, c'est pénible et long quand ça arrive.
     

  9. Re : compteurs HS = 2eme 
    #9
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Piaggio MP3 250 LT
    Messages
    223
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut, j'ai eu le même problème mais avec compteur éteint et poignée de gaz inopérante moteur tournant...

    peux tu expliquer quel est le boitier à protéger, ou il se trouve et comment on y accède stp ?

    merci
     

  10. Re : compteurs HS = 2eme 
    #10
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    MP3 125 RL
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai effectivement eu deux fois le même genre de pépin: commande du roll-lock HS consécutivement à de grosses averses. La première fois, il a fallu remplacer. La seconde, ça a séché et c'est revenu.
    Mais je me suis quand même offert quelques frayeurs!!!
    [COLOR=Gray][I]MP3 125 RL noir acheté en août 2007[/I][/COLOR]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 2ème avis
    Par OLIVIER80 dans le forum Suzuki
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2008, 15h56
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •