Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Boulons d'étriers de freins épris de liberté
Notices
 

Discussion: Boulons d'étriers de freins épris de liberté

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. Boulons d'étriers de freins épris de liberté 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello tous

    Un petit sujet pour mettre en garde les possesseurs de Majesty 400 suite a la perte en roulant de 2 boulons

    suite a l'intervention du mécano de la concession sur la fourche et ensuite remplacement du pneu arriere j'ai connu 2 mésaventures ,

    impossible pour moi de dire si un boulon a ete mal serre ou bien carrement oublie mais la succession des 2 evenement sur la meme machine peut soit laisser supposer soit a une enorme coincidence , soit a une petite maladie du Maj 400 ,

    le premier boulon a ete perdu en roulant sur le periph il y a 2 semaines , j'entend taper un truc sous le scoot comme cela se produit quelquefois quand on roule sur un truc qui traine sur la chaussee , un coup d'oeil dans le retro et je crois apercevoir un boulon derriere moi , je suis un peu etonne car je n'avais rien remarque sur le sol devant moi et je n'ai rien senti non plus dans la direction , mais bon !

    2 jours plus tard le frein avant claque a chaque action , et assez bruyamment apres quelques fois , je trouve un coin pour m'arreter et je regarde les freins avec un soupcon sur les plaquettes , c'est la que je remarque le boulon superieur de fixation de la platine d'etrier sur le fourreau de fourche manquant , le 2eme s'etant desserre a son tour la platine choquait le fourreau a chaque freinage ,
    piece commandee et replacee illico presto

    hier soir en attachant le scoot mon oeil est attire par une "tache claire" derriere le pot , il manque le boulon inferieur de fixation du frein arriere , celui ci pendouille miraculeusement dans sa plaquette qui sert au passage du cable d'ABS , le cable retenant l'ensembe plaquette+boulon , il n'est pas trop tard et je file chez le concessionaire qui me remet tout cela en place avec en prime du frein-filet et demontage du pot brulant a la clef , et toutes ses excuses

    en conclusion j'ignore s'il y a eu faute répétée du mecano sur 2 interventions ou bien si ses boulons sont de nature "baladeuse" ,
    mais je vous conseille de verifier leur serrage , et en cas de tentative de fuite de leur part de songer au frein-filet , le frein filet c'est merdique quant il faut demonter mais ca peut etre le seul moyen d'eviter des soucis

    a+
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:
     

  2. Re : Boulons d'étriers de freins épris de liberté 
    #2
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Là mon gars, c'est photos sous tous les angles et petite visite amicale à ton charcutier... ton mécano. Vous pourriez voir ensemble si la facture a été bien soignée, elle !

    Les visseries des étriers font partie de ces éléments qui doivent être nettoyés et serrés au couple avec une goutte de frein filet.

    Des guignols se contentent de souquer comme des malades...

    C'est pour cela que JAMAIS un mécano ne touche à mes freins.

    Dans ton cas, il faut menacer de porter plainte avant de changer de crémier. Ce gus a d'autres clients, c'est à toi de faire un scandale pour éviter un accident à un collègue.
    Même s'il le mérite, un poing centré entre les 2 yeux n'apporterai que des soucis...

    Bonne chance... Enfin, tu en as eu...
     

  3. Re : Boulons d'étriers de freins épris de liberté 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Et encore un bon concessionnaire, un de plus!
    Quand je dis que je n'en connais pas un de valable! Vendre ça va! Mais pas le temps de faire, ni un minimum de connaissances! ILS SONT DANGEREUX!
    (SAUF UN!).
    Dernière modification par Alika ; 22/05/2008 à 14h36.
    "Maudite soit la guerre"
     

  4. Re : Boulons d'étriers de freins épris de liberté 
    #4
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    j'ai pas de clef dynamo mais J'ai verifie le serrage des autres boulons lors du premier incident , le manuel d'atelier preconise 40 N.m mais pas de loctite

    on ne peut pas tout faire soi-meme , d'ailleurs ce serait pas forcement mieux , les interventions ne portaient pas sur les freins mais suite a un accident et un changement de pneu
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:
     

  5. Re : Boulons d'étriers de freins épris de liberté 
    #5
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Dans les 2 cas il a eu à intervenir sur les freins.

    Toujours freiner ces boulons, et ne jamais dépasser le serrage préconisé.

    Mais bon, c'est quand même chaud ton histoire.

    Bonne route.
     

  6. Re : Boulons d'étriers de freins épris de liberté 
    #6
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Al Capone Voir le message
    ...Mais bon, c'est quand même chaud ton histoire...
    oui tu l'as dit , je ne pensais pas que ca pouvait arriver aussi facilement , a partir de maintenant en plus du controle du niveau d'huile je jetterait un coup d'oeil sur ces boulons
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:
     

  7. Re : Boulons d'étriers de freins épris de liberté 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Ca commence à faire beaucoup,
    et en peu de temps, mais j'ai une question :
    Qu'en pense ton conc', le boss ??
    Il a l'intention de faire un geste sur la prochaine intervention,
    est il au jus de ce manque flagrant de sérieux ?
     

  8. Re : Boulons d'étriers de freins épris de liberté 
    #8
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    oui cela fait beaucoup et avec le recul cela trouve son origine a la meme source ,

    je suis convaincu que le mecano fera tout particulierement attention a l'avenir ,

    personnellement je m'en suis tire sans dégâts et j'ai ete dépanné sur le champ , c'est une simple péripétie , s'il y avait eu des conséquences les choses seraient differentes ,

    mais c'est une constante il y a toujours des problemes quand on fait appel a un pro , pas seulement dans la moto

    par exemple j'ai fait les revisions dans une autre concession et ils avaient oublie de faire la vidange du reducteur aux 1000 km

    donc si vous faites changer vos pneus ou autres intervention sur votre Majesty surveillez ce point , peut etre que cette machine y est sensible
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème de freins
    Par Ludo_de_reims dans le forum Piaggio
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/11/2007, 18h08
  2. [GD 125] Frottement plaquettes de freins !!!
    Par californie dans le forum Kymco
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/11/2007, 01h26
  3. [X9 125] Les freins qui couinent ?
    Par Manu_F dans le forum Piaggio
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2007, 10h40
  4. [MP3 125] Problème de freins ?
    Par Pierre dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2007, 08h30
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •