M'sieurs dames

Deux lascards se sont pointé hier AM avec un GD 125 pour que je jette un oeil à leur scoot, histoire de faire un devis de révision.

Oh ma douée !!!!!:help:

+/- 24000 kms (cable de compteur débranché)

Les pneus étaient d'origine (et rincés) et l'écrou de roue AR desséré !!!!! :crazy2:

Du coup, ce qui était une visite est devenu un RDV, et j'ai attaqué le scoot hier en fin d'AM

Hé bé, y'avait pas que les pneus d'origine !!!!!

La courroie.....craquelée, les galets....carrés, le filtre à air......goudronné, le filtre à huile.....momifié :help::help::help: !!!!!!

Bizarement, les disques de frein sont en bon état !!!!!.....mais les plaquettes sont HS

Ce matin, j'attaque la distribution et la carburation.........et après, la facture

Je suis toujours étonné par, d'une part la bonne volonté de ces petits moteurs, que ce soit les Kymco ou autres, d'autre part par l'absence d'intérêt des propriétaires pour l'entretien basique de leur biniou.
Sans compter leur capacité a ne s'étonner de rien !!!!

Sur un yam 125 SR, le propriétaire roulait avec le starter tiré a moitié en permanance, sans que ça l'inquiète plus que ça !!!!!
Quand j'ai fait la révision, j'ai constaté que le boisseau de carbu était monté à l'envers, que la vis de ralenti étit sérré a fond et la vis de richesse dessérée de 5 tours !!!!!!!!
Et ça marchait quand même!!!

Bon, j'y retourne, y'a un p'tit jeune qui a mis quelques litres de liquide dans son réservoir. C'était supposé être de l'essence.........dans le "fond" du bidon, il y avait du produit anti-mousse pour les pelouses!!!!!!
je te dit pas comment ça fume !!!!!!!

Gilles