Je voyage pour la nature en extreme priorite, pour voir comment sont les coins de terre, geographiquement, que je traverse. Les rencontres font partie de l aventure c est super. Mais je n ai pas le temps d aller dans les pubs etc.... Pourquoi?
1 Tout seul, ce n est pas tres interessant. Parfois les gens sont interessants, parfois pas du tout, et il en est des Irlandais comme de tous les etres humains. Parfois ils repondent aux bonjours et sourires et ils discutent, et parfois ils sont desagreables au possible -si si.... je parle de vecu
2 Entre ma journee entiere sur la becane, les repas sur le pouce, parfois pas meme une pause -mais je suis bien comme ca pas de souci- et la creation des reportages, faire la carte, redessiner les routes manquantes, trier les photos, faire les sauvegardes, gerer mes problemes, je me couche tres rarement avant minuit. Alors, le temps d aller dans les pubs? Non, je ne l ai pas
3 Je suis un sauvage, j adore discuter avec les gens individuellement c est toujours enrichissant mais je deteste les foules, et dans un pub, il y a par definition du monde. Ce n est pas pour ca que je suis venu ici, et ailleurs c est pareil. Si je n etais pas seul, ce serait sans doute un peu -seulement un peu- different.
4 Les tronches les pubs etc... c est aussi de l argent Il faut consommer societe de conso ici comme ailleurs J ai un budget qui exploserait, et j en serais malade. Je veux mettre mon poignon dans ce que je suis venu chercher. Et ce n est pas une etude de la societe irlandaise - ou d une autre peu importe- que je veux faire. Je repete un truc que j ai souvent dit, et verifie. Partout sur la terre il y a des gens extraordinaires, et des salopards. Je ne pense pas que les proportions soient differentes d un pays a l autre. Seule une certaine politique peut modeler des etres humains a penser d une facon plutot que d une autre. Mais individuellement, j aime bcp parler avec les gens. De plus, photographier les gens, il faut avoir leur autorisation, et c est le genre de truc que je deteste demander, je n aime pas forcer les autres, bien au contraire. Je fais partie du genre discret...
Conclusion
Il y aura les tronches des rencontres dues au hasard et qui arrivent sur les lieux ou je suis. Et qui acceptent de paraitre sur mon site, of course. Il n y en aura pas d autres.
Pour moi c est la vraie vie, du moins celle que j aime. Je n ai pas besoin d etre au milieu de groupes humains pour etre a l aise, c est plutot souvent le contraire.
desole d avoir ete un peu long mais c est un point qu on m a deja signale, et je veux etre tres clair sur ce sujet. Je raconte des paysages, des lieux, comment c est ici sur cette route, et je raconte l aventure que je vis. A tous ceux qui veulent y aller, ils ont mes itineraires, et cela peut les aider a faire le leur. Pour les gens... chacun son voyage. On peut passer un mois non stop a faire les pubs de Dublin, et y vivre des dizaines de rencontres inoubliables, j en conviens. Mais on peut faire la meme chose en France si on veut bien s adresser aux gens.
Pour conclure, chacun son truc
Jef