Présentation de votre scooter :

Marque : Suzuki
Modele : Burgman
Cylindrée : 125
Date et type d’achat : Acheter neuf pour 3000¤
Nombre de kms effectués par vous même / du scooter : 1200 km

Utilisation de votre scooter
: Ville(80%), route (20%)
tous les jours ou presque environ 30 km

Equipement d’origine de votre scooter : dosseret

Ce que vous pensez des équipements d’origine :
Grand coffre super pratique, petite boite à gants utile pour un constat et une paire de gants (d'où sont nom )
Le compteur comporte le strict minimum, vitesse, température, essence et une horloge. Très bonne lisibilité de nuit.

Comportement routier : Stable, sein dans les courbes, freinage efficace seul bémol les amortisseurs arrière sont super dur et c'est fatiguant à la longue.

En ville : très vif, assez maniable, bonne visibilité dans les rétros

Sur route : tient un bon 90 km/h sans souci avec un peu de reserve dans la poignée, sensible au vent latéral et au lignage.

Sur autoroute : sa vitesse maxi de 117 compteur ne permet que de prendre les autoroutes urbaines, mais son comportement est rassurant.

Entretien/budget :
La révision des 1000 m'a couté 25¤, pour le reste je laisse faire la pluie .

Concessionnaire très sympathique et très commercant.

Quelques chiffres :

Consommation moyenne de votre scooter : 3,5 l au 100
Durée de vie de vos plaquettes de frein : nd
Durée de vie de vos pneus (en précisant la marque) :nd
Durée de vie transmission / courroie : nd
Intervalle des révisions : 5000 kms

Plus / Moins :

Les points forts de votre scooter
:
position de conduite basse pour les petits gabarits, centre de gravité, moteur très vif au démarrage, confort du passager,grand coffre (2 intégraux y logent sans souci), maniabilité, look assez "style".

Les points faibles de votre scooter :
amortisseurs arrières trop durs, vmax trop faible.


Votre avis final :

Bon scooter pour débuter et pour les moins d'1m75. Son terrain de jeu est biensur la ville mais les balades du WE avec madame ne lui font pas peur. un look très class et une facilité de prise en main qui peuvent séduire les dames comme les messieurs.
Si c'était à refaire je ne changerai rien.