Voilà,

Il semble que le Burgman 650 soit LA machine que je recherche.

L'usage prévu est essentiellement des balades à 2 en campagne et en montagne ainsi que quelques trajets en ville.

Je voulais une machine qui ne risque pas de manquer de puissance, qui tenne bien le pavé, avec un bon freinage, une bonne protection et une capacité d'emport maximale.

Mon problème : le prix, 9890 zoros ça fait mal pour un usage occasionnel.

Aussi, je me rabat sur le modèle Genuine sachant que je suis un peu maniaque et que je préfère une machine neuve.

Je fais l'impasse sur les rétros et la bulle électriques, sur le dosseret passager et les enjoliveurs chromés. Pour mon usage, ces fonctions sont largement secondaires.

Par contre, l'absence d'ABS me gêne plus !!!

Est-ce que le freinage du Burg 650 sans ABS en modèle K8 (ou autre si identique) est bon ou l'option ABS est-elle vraiment nécessaire ?

Je précise. Pour moi en voiture, l'ABS n'apporte rien car je trouve que la concentration du conducteur et sa constante maitrise du véhicule est la meilleure garantie de sécurité.

Cela fait longtemps que je ne suis pas remonté sur un deux roues, alors la maitrise dans un premier temps, ça ne sera pas ça !

A votre avis, sachant que je désire essentiellement me balader, même si j'ai tendance à rouler un peu vite, faire l'impasse sur l'ABS, c'est un risque important ou puis-je classer cette option comme secondaire.

Autre précision, malgré plusieurs tentatives, chez divers concessionnaires locaux, aucun n'a de Burg 650 à l'essai, ni Executive, ni Genuine. La meilleure référence que j'ai à ce jour (essai effectu&#233 , c'est le Silverwing 400 dont le freinage me semble manquer un peu de puissance. Quelqu'un peut-il indiquer la différence avec le Burg Genuine.

J'ai donc vraiment besoin de vos avis expérimentés, sinon j'y vais à l'aveugle.


Pour teminer, l'argument de poids pour le Genuine c'est le prix :
Au catalogue 7990 zoros !
Avec la promo actuelle Suzuki : 7590 zoros !!
Au niveau actuel de la négociation avec un revendeur : 7000 zoros avec frais de mise à la route compris !!!
J'essaie de tirer à 6900 !!!!

Mais le prix c'est rien si l'achat ne convient pas, alors merci pour vos avis éclairés.


Pinpon
Futur chevaucheur de baleine potentiel.