Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
changement plaquettes AV
Notices
 

Discussion: changement plaquettes AV

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. changement plaquettes AV 
    #1
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    AN 400
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour à tous,

    mon pouvoir d'achat n'étant pas spécialement en hausse en ce moment, je vais me mettre à mécaniquer mon MB400 K3 en commençant par changer mes plaquettes AV comme un grand.

    1ere étape: acheter les plaquettes. commander sur Internet (sur Carbonne Lorrainne ou autres sites) est-il valable? avez-vous des sites préférés?

    et ensuite changer lesdites plaquettes. et là vu ma connaissance de la mécanique c'est déjà l'aventure (et encore ce ne sont pas les plaquettes AR!).
    heu, comment fait-on? y'a t-il un tutorial sur le site? quels instruments de torture (pour moi) sont nécessaires! quelles précautions à prendre?


    zebulon, comme une poule trouvant un peigne!
     

  2. Re : changement plaquettes AV 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Rien de difficile.
    En gros :
    - déposer (sans débrancher durite de frein ni cable de frein à main) la pince en dévissant ses deux gros vis.
    - retirer les plaquettes usées (et les plaques antivibrations). - sans doute, en dévissant les axes (clé Allen)
    - enfoncer au ras de son logement le piston de frein à main avec un très large tournevis
    - enfoncer au ras de son logement le piston "libre"
    - poser les plaquettes neuves avec les cales anti vibrations (même si certains préfèrent ne pas remettre ces dernières)
    - reposer la pince et resserrer ces deux vis .
    J'oublie peut-être qeux ou trois choses (ne connais pas ta machine) mais globalement c'est toujours comme ça que ça se fait à deux ou trois détails près qu'il est facile de découvrir lors de l'opération.
    si ça peut t'aider voici qlqs images du manuel d'atelier (italien mais facile à lire)
    clic
    ne pas oublier de cliquer dans pour agrandir les images.
    @plus
    Pirmil
    Dernière modification par pirmil ; 18/05/2008 à 07h53.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  3. Re : changement plaquettes AV 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    AN 400
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci Pirmil pour ces explications . J'ai changé mes plaquettes (achetées chez Suzuki 20€ le jeu). En effet, pas bien difficile, d'autant plus que c'était les plaquettes avant, il faut juste l'avoir fait une fois!
     

  4. Re : changement plaquettes AV 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Voilà, tu es près pour les plaquettes arrières !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. plaquettes AV
    Par al1x dans le forum Piaggio
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2008, 18h12
  2. [GD 125] Changement plaquettes de frein
    Par sblochet dans le forum Kymco
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/09/2007, 15h32
  3. [BB 650] Changement plaquettes de frein arriere
    Par olive dans le forum Suzuki
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 14h52
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2007, 13h48
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •