Notices
 

Discussion: 2ème avis

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. 2ème avis 
    #1
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous !

    Posseseur d' un BB 650 Genuine depuis 3 mois, je vais comme promis livrer de nouveau mes impressions sur ma nouvelle monture. Avec un peu plus de recul que lors de mon précédent post car j' ai déjà plus de 3300 kms au compteur.

    Tout d' abord mes premières impressions se sont confirmées sur le bien fondé de mon choix : le BB650 est ROYAL ! Même en version Genuine ( il est gris anthra ). L' ABS et la bulle électrique ne me manquent pas ( de toute façon je ne les ai pas alors ... ). Par contre j' ai très vite fait ajouter le dosseret arrière qui finit bien esthétiquement le BB et est plus que nécessaire pour mon passager ( rassurant ). Sinon il est resté strictement d' origine.

    Niveau confort RAS ce n' est que du bonheur surtout depuis que mes suspensions sont règlées sur le niveau 4 au lieu du 2 d' origine. Le comportement est plus sain et confortable et surtout moins " sautillant ". Faut dire aussi que je n' ai pas le gabarit " jockey " !. Protection du pare brise d' origine efficace ( je viens de la moto ! ), même si à haute vitesse des sifflements aérodynamiques apparaissent ( casque jet responsable aussi peut être en partie ? ). Place aux jambes OK maalgré mon mètre 90, selle Ok.

    Au niveau moteur je ne suis vraiment pas déçu même si on aimerait peut être encore quelques CV de plus. Ce qui est surprenant et à surveiller c' est la rapidité à laquelle les 150-160 km/h sont atteints et dans le plus grand des silences ! On en serait presque à vouloir avoir encore 30 ou 40 km/h de plus tellement la limite du chassis semble lointaine. Je rappelle que je circule presquae exclusivement en milieu extra urbain ou dans de petites agglos. Il faut vraiment regarder le compteur ( un peu optimiste peut être ? ) ou bien les voitures s' éloignat dans les rétros pour se rendre compte de la vitesse. Attention à mes 12 points !

    Le mode power change aussi le comportement du BB 650 . Quel bruit sympa en Power en décélération ! Ce n' est plus le même moteur !

    Question ergonomie quelques reproches tout de même : tableau de bord complet mais difficile voire dangereux de voir la température ou les cosommations en roulant . Des commodos de sélection d' infos au poignées seraient les bienvenus.Le tableau de bord du 400 me semble plus efficace !

    De plus je trouve le bouchon à essence difficile à refermer. Manque d' habitude peut être. Et la moquette du coffre est un peu cheap et à l' air de se rayer très facilement.
    Autre reproche aussi mais surement lié à nos route de campagne, le BB650 se salit très vite surtout les jantes et les parties basses !
    Mais que de menus défauts par rapport à ses nombreuses qualités ! La première étant qu' un motard comme moi prend du plaisir ( et beaucoup ! ) sur un scooter ! D' ailleurs à ce sujet coup de gueule aux motards devenus ha*****s et distants depuis mon passage au scooter ! Et moi aussi j' ai le permis A !!!! C' est pas grave mais surprenant au début surtout venant de la moto. Sectaires un peu tout de même !

    Sinon l' éclairage est vraiment de qualité, freinage également.

    Bref vous l' aurez compris je suis satisfait et FIER de mon achat et merci encore pour vos multiples avis sur ce forum de grande qualité. Cela avait conforté mon choix pour acheter ce BB et c' était vraiment le bon choix !
    D' ailleurs j' y retourne !
     

  2. Re : 2ème avis 
    #2
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonjour ,

    Je n'ai jamais utilisé le mode power donc je ne dirai rien à ce sujet .

    Totalement d'accord avec toi,je trouve que le BB se salit facilement dans nos campagnes .

    Je vais rajouter une "bavette" au garde boue AV pour protéger le radiateur .Je pense que cela ne fera pas de mal au reste.

    Pour le tableau de bord, je partage ton avis .Pas facile de changer le mode d'affichage.Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on ne peut pas afficher en alternance la température et l'heure de façon automatique !C'est facile à faire électroniquement parlant si conçu dès le départ .

    Le BB et vraiment un engin à 2 visages :calme cool au guidon,petite conso:je suis à moins de 5l de moyenne sur 6000kms ,ou alors une vraie brute et une conso supérieure aux 6l si on tourne beaucoup la poignée...

    Pour ce qui est de l'éclairage,je dirai qu'il n'est ps mal ,mais trop sensible au réglage et aussi pourquoi ne pas avoir mis 2 ampoules H4!!!!
    Je passe au xénon prochainement ce sera certainement encore mieux dans nos petites routes de cmapagne ou je ne croise personne ....Souvent je fais plus de15kms en pleins phares en continu !

    Bon Week end à tous et bonne route
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  3. Re : 2ème avis 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Burgman 650 k7 genuine
    Messages
    73
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    J'ai exactement le même BB que toi Oliver80. Je l'utilise tous les jours pour le boulot plus des balades une fois par mois en moyenne avec un groupe de motard.

    Il est vrai que cette machine a une grande polyvalence, GT pour les grandes distances et utilitaire au quotidien.

    L'utilisation du mode power est aussi appréciable pour un besoin de frein moteur supplémentaire.

    Pour le confort, un reproche concernant le dosseret pilot qui tape au niveau des reins sur route bosselée.

    Comme tu le dis, la reconnaissance auprès des motards et quasi inexistante, sauf quand je suis en balade, certains sont curieux et même surpris après un essai

    Bonne route à tous
    [I]L'homme qui ne joue pas perd son esprit d'enfant. (Pablo Neruda)[/I]
     

  4. Re : 2ème avis 
    #4
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Yo

    effectivement , c'est la vrai force de cette machine .
    Elle a plusieurs visages et une polyvalence exceptionnelle.

    Bien sur , on peut lui reprocher les inconvénients de cette polyvalences , pour les amateurs de machines plus "typés" , Tmax ou autres destriés dont l'usage est plus segmenté , mais un tel équilibre sur un scoot GT n'a jamais été égalé.

    N'oublions pas que l'on frise tout de même les 10000 roro !

    Après 30000 Kms a son guidon , et un 400 BB auparavant , je dois reconnaitre que je ne lui vois que peu d'erreurs de conception ou de details facile a contourner au besoin.

    Pour ma part , RAS
     

  5. Re : 2ème avis 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    hello Olivier,
    la bavette me semble indispensable , j'ai fait un topic là-dessus (découpage-collage en 5 Min et pour zéro € )

    http://www.scootergt.net/vbb/showthr...hlight=bavette

    mode power est très intéressant sur les petites routes de vallées (frein moteur )

    as-tu déjà testé le duo ?
    Dernière modification par black_blue ; 18/05/2008 à 10h01.
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  6. Re : 2ème avis 
    #6
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    BB650 K7
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous et merci pour vos conseils car moi aussi j'ai basculé il y a quelques semaines pour un BB650.

    Pour des questions financières j'ai choisi le modèle Genuine et après 960km je peux affirmer que je n'ai pas de regret.

    Bien sûr, l'ABS aurait été un plus mais la différence de prix est trop importante. Le freinage est quand même puissant et progressif. C'est alors le comportement et l'attention/entrainement du conducteur qui doivent prendre le relais de l'ABS !

    Suzuki devrait faire le modèle Genuine avec ABS, à mon avis. Mais en restant à un prix raisonnable !

    Sinon, quelques petites remarques :

    - Protection insuffisante du pare-brise d'origine (Genuine) corrigé en grande partie par un Laminar-Lip. Au passage, cet accessoire est relativement efficace car il réduit notoirement les courants d'air au niveau du casque conducteur et le bruit. Par contre la protection passager(re) ne semble pas vraiment modifiée. Je mesure 1,8m et ma compagne 1,55m.

    - Cadre sérieusement conçu procurant une sensation de stabilité et de sécurité vraiment rassurante. Cela est aussi dû à l'emplacement du moteur dans le cadre et non sur le bras oscillant comme la majorité des scooters.

    - Capacité d'emport vraiment attrayante. C'est là pourquoi j'ai choisi un scooter plutôt qu'une moto. A ce niveau, le coffre du BB650 est vraiment très pratique (2 casques modulables + 2 paires de gants + divers accessoires). J'ai équipé mon BB650 d'un Top-case Givi V46 qui est un excellent complément permettant de loger les combinaisons de pluie, le sac à main de madame, un bouteille d'eau, des polaires et encore divers accessoires ou un pique-nique. Ce que j'apprécie, c'est qu'ainsi, quand on va se balader à 2, une fois descendu, de notre monture, on range tout notre équipement de motard à l'abri dans le coffre et le top case (sauf les vestes) et on peut se balader libre de tout équipement contrairement à la majorité des autres motards. Et là, c'est le pied !!!!

    - La puissance du moteur est vraiment gratifiante et pourtant je suis sorti de la 1ère phase de rodage (4000t/min) depuis seulement 160km. Mais déjà, jusqu'à 6000t/min et bien que le moteur ne soit pas encore "libéré", même à deux je trouve que cela est plus que suffisant ! Je n'ai pas encore essayé la touche Power, j'attends d'avoir terminé le rodage et dépassé les 1600km (je suis un peu maniaque et j'veux pas brusquer la bête en espérant qu'elle me sera très reconnaissante plus tard ;-)

    - Pour les balades à deux, comme dit ci-dessus, le moteur est assez puissant. On se retrouve vite à 130km/h sans s'en rendre compte ! La protection du passager est moins bonne que celle du conducteur.

    - Un bémol pour le revêtement intérieur du coffre qui supporte mal les frottements d'objets et se "matte" très vite.

    - L'éclairage est bon en feux de croisement mais je le trouve médiocre en feux de route (trop haut à mon avis). Il n'y a presque pas de différence avec les feux de croisement ! Est-il possible de le régler différemment où d'augmenter la puissance ? Merci pour vos suggestions.

    - Le problème de "baîllement" de la carrosserie au niveau de l'appui pied gauche conducteur est également vrai sur ma machine, je le fais corriger lors de la révision des 1000km cette semaine.

    - Dommage que le réservoir ne soit pas plus grand, l'autonomie est un peu faible (environ 200km avant la réserve) !

    En résumé, nous sommes vraiment satisfaits, ma compagne et moi de cette machine qui je l'espère nous accompagnera pendant longtemps pour des balades sur nos routes.

    Je tiens à renouveler mes remerciements à vous tous qui par votre cordialité, votre générosité et votre pertinence, nous avez permis de faire le bon choix.

    En espérant qu'un jour prochain, une rencontre en live soit possible !

    Cordialement,
    Pinpon.

    Nouveau chevaucheur de Baleine sur les routes de Haute-Savoie.
     

  7. Re : 2ème avis 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    """"Pour les balades à deux, comme dit ci-dessus, le moteur est assez puissant. On se retrouve vite à 130km/h sans s'en rendre compte ! La protection du passager est moins bonne que celle du conducteur.""""

    oui et vu la hauteur à laquelle se retrouve le passager ,cela peut devenir très désagréable dès que le vent est modéré (difficile a garder la trajectoire pour le pilote et inconfort pour le passager) dommage
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vos avis m'interessent
    Par filo-baido dans le forum Honda
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/06/2010, 08h28
  2. Avis et tests
    Par lebotina dans le forum Aprilia
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/10/2007, 15h23
  3. [Sym HD 125] Des avis ?
    Par kiouv dans le forum Autres marques...
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2007, 22h59
  4. [DNA] Avis ?
    Par riccomajesty dans le forum Gilera
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2006, 20h08
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •