Bonjour à tous !

Posseseur d' un BB 650 Genuine depuis 3 mois, je vais comme promis livrer de nouveau mes impressions sur ma nouvelle monture. Avec un peu plus de recul que lors de mon précédent post car j' ai déjà plus de 3300 kms au compteur.

Tout d' abord mes premières impressions se sont confirmées sur le bien fondé de mon choix : le BB650 est ROYAL ! Même en version Genuine ( il est gris anthra ). L' ABS et la bulle électrique ne me manquent pas ( de toute façon je ne les ai pas alors ... ). Par contre j' ai très vite fait ajouter le dosseret arrière qui finit bien esthétiquement le BB et est plus que nécessaire pour mon passager ( rassurant ). Sinon il est resté strictement d' origine.

Niveau confort RAS ce n' est que du bonheur surtout depuis que mes suspensions sont règlées sur le niveau 4 au lieu du 2 d' origine. Le comportement est plus sain et confortable et surtout moins " sautillant ". Faut dire aussi que je n' ai pas le gabarit " jockey " !. Protection du pare brise d' origine efficace ( je viens de la moto ! ), même si à haute vitesse des sifflements aérodynamiques apparaissent ( casque jet responsable aussi peut être en partie ? ). Place aux jambes OK maalgré mon mètre 90, selle Ok.

Au niveau moteur je ne suis vraiment pas déçu même si on aimerait peut être encore quelques CV de plus. Ce qui est surprenant et à surveiller c' est la rapidité à laquelle les 150-160 km/h sont atteints et dans le plus grand des silences ! On en serait presque à vouloir avoir encore 30 ou 40 km/h de plus tellement la limite du chassis semble lointaine. Je rappelle que je circule presquae exclusivement en milieu extra urbain ou dans de petites agglos. Il faut vraiment regarder le compteur ( un peu optimiste peut être ? ) ou bien les voitures s' éloignat dans les rétros pour se rendre compte de la vitesse. Attention à mes 12 points !

Le mode power change aussi le comportement du BB 650 . Quel bruit sympa en Power en décélération ! Ce n' est plus le même moteur !

Question ergonomie quelques reproches tout de même : tableau de bord complet mais difficile voire dangereux de voir la température ou les cosommations en roulant . Des commodos de sélection d' infos au poignées seraient les bienvenus.Le tableau de bord du 400 me semble plus efficace !

De plus je trouve le bouchon à essence difficile à refermer. Manque d' habitude peut être. Et la moquette du coffre est un peu cheap et à l' air de se rayer très facilement.
Autre reproche aussi mais surement lié à nos route de campagne, le BB650 se salit très vite surtout les jantes et les parties basses !
Mais que de menus défauts par rapport à ses nombreuses qualités ! La première étant qu' un motard comme moi prend du plaisir ( et beaucoup ! ) sur un scooter ! D' ailleurs à ce sujet coup de gueule aux motards devenus ha*****s et distants depuis mon passage au scooter ! Et moi aussi j' ai le permis A !!!! C' est pas grave mais surprenant au début surtout venant de la moto. Sectaires un peu tout de même !

Sinon l' éclairage est vraiment de qualité, freinage également.

Bref vous l' aurez compris je suis satisfait et FIER de mon achat et merci encore pour vos multiples avis sur ce forum de grande qualité. Cela avait conforté mon choix pour acheter ce BB et c' était vraiment le bon choix !
D' ailleurs j' y retourne !