Notices
 

Discussion: pannes déjà recensées

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. pannes déjà recensées 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    MP3 400
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous !
    En temps que nouveau membre une petite présentation s'impose : motard depuis 10 ans, j'ai roulé sur une yam 600diversion, puis une Honda VTR1000F (ENORME!) qui a mal finie (ça a failli me couter une jambe), puis suz SV650S et depuis 10 mois un MP3 400.

    Au sujet de ce dernier, donc âgé de 10 mois et un peu plus de 8000 kms, voilà pour info les problèmes que j'ai rencontré :
    _ tout d'abord attention le MP3 n'est pas prévu pour rouler sous la pluie :-) en effet le boitier électronique qui gère notamment le Roll-Lock n'est pas bien étanche = du coup cet hiver après 2 bonnes grosses averses impossible de vérouiller les suspensions (c'est fou comme on y prend vite gout...), et ça allait de mal en pis avec au bout d'un moment plus de compteur vitesse ni kilométrique ! => pb évidemment résolu sous garantie mais scoot immobilisé 10 jours (un mec de chez piaggio est passé chez le concess pour constater qu'il marchait plus !).

    _Ensuite un problème de ralenti : à l'arrêt, moteur froid ou chaud, il s'emballe à 1900trs/min , puis coupe brutalement à la limite de caler pour finalement repartir dans les tours : après plusieurs essais et passage par la valise-diagnostics, rien. C'est vraisemblablement une très grande sensibilité du moteur à l'eau contenu dans le sans-plomb.
    Cela fait plusieurs mois qu'il me l'a pas fait mais depuis quelques jours le ramenti est maintenant trop bas (1400Trs/min), du coup je cale aux feux ou aux démarrages trop "brutaux".

    _Je n'ai par contre a priori pas de problème de plaquettes mais vu tous les post à ce sujet, je vais quand même vérifier !

    En conclusion, c'est une super engin au quotidien, très pratique en ville et bien suffisant pour le trajet domicile-travail (60kms aller-retour), très sécurisant,.... mais c'est un Italien....
     

  2. Re : pannes déjà recensées 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    MP3 250LT
    Messages
    58
    Merci
    23
    Remercié 10 fois pour 5 messages
    Salut Maxou,
    welcome
    Moi aussi je roule en MP3 mais 125. Pour ma part pas de souci avec la pluie et le Roll.
    Par contre le ralenti je pense que une personne sur deux y a eu droit. Perso j ai fait monter mon ralenti à 2000 et ca ne me l a plus fait ( surtout pendant le rodage). Maintent je l'ai baissé à 1900 pas de problème de calage.

    Mais comme tu dis en résumé, c est quand même super...
     

  3. Re : pannes déjà recensées 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    MP3 400
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    A ce propos, est-ce que tu modifie toi-même le ralenti sur ta machine ? ou tu joue juste de la poignée pour maintenir un filet de gaz ?

    Si tu règle le ralenti toi-même, pourrais-tu me dire comment tu fais (notamment où est la vis) ? merci....
     

  4. Re : pannes déjà recensées 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    MP3 250LT
    Messages
    58
    Merci
    23
    Remercié 10 fois pour 5 messages
    salut
    en faite le ralenti, c est très simple, il suffit d ouvrir dans le coffre principal la petite trappe et voilà il est là le ralenti....
    je crois que dans la notice, il y a aussi des infos
    a+
     

  5. Re : pannes déjà recensées 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    MP3 400
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut,
    Merci pour le tuyau, je n'avais rien trouvé dans la motice (ou j'ai pas bien cherché).
    Je regarde ça ce soir, si ça se trouve je vais m'éviter un petit (payant) chez le concess.
     

  6. Re : pannes déjà recensées 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive K7
    Messages
    380
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Et oui, ça me rappelle des (mauvais) souvenir de l'époque de mon X9 qui était aussi trés sensible à l'humidité... et à bien d'autres choses...

    Olivier Skyman
    Mon scooter est un SUZUKI Burgman 650 K7, aprés avoir roulé en 400 (Burgman K7 bien sur!) et 125 (X9 de 2001 à 2005 et Skyliner Platinum de 2005 à 2006). 100% SCOOTARD
    Site web :[URL="http://www.scootersenbaladd"]www.scootersenbalad[/URL]e.com
     

  7. Re : pannes déjà recensées 
    #7
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par maxou Voir le message
    Bonjour à tous !

    En conclusion, c'est une super engin au quotidien, très pratique en ville et bien suffisant pour le trajet domicile-travail (60kms aller-retour), très sécurisant,.... mais c'est un Italien....
    Yo , tout est dis dans le dernier mot ! Italien


    http://www.scootergt.net/vbb/showthr...ight=italienne
     

  8. Re : pannes déjà recensées 
    #8
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Piaggio MP3 250 LT
    Messages
    223
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    le problème de compteur pas étanche du mp3, je suis en plein dedans...mp3 125 immobillisé depuis le 22 avril ! je le récupère demain.
     

  9. Re : pannes déjà recensées 
    #9
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 400
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Il me semble qu'il n'est pas possible de modifier le ralenti sur le 250 et le 400 car ceux ci ont des injections électroniques alors que le 125 a un carburateur classique.
    J'ai eu aussi le problème de ralenti (aux feux rouges notamment) au début (jusqu'a 2-3000 km environ) .
     

  10. Re : pannes déjà recensées 
    #10
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    MP3 400
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Effectivement Expresso, J'ai regardé lundi soir sur ma machine comme me l'a indiqué Katharina mais il n'y a aucun réglage possible, certainement du fait de l'injection.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2008, 22h49
  2. [Fuoco 500] déjà en occasion ?
    Par Djédjé dans le forum Gilera
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2007, 16h38
  3. [GD125] nouveau , et deja une galere!!
    Par gregou13007 dans le forum Kymco
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/04/2007, 15h05
  4. [Satelis] Avez-vous déjà testé l'assistance ?
    Par hf38 dans le forum Peugeot
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2007, 10h00
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •