Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Jour 021 : Dimanche 4 mai 2008
Notices
 

Discussion: Jour 021 : Dimanche 4 mai 2008

Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
  1. Jour 021 : Dimanche 4 mai 2008 
    #1
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Jour 021
    Dimanche 4 mai 2008.




    Hier soir, à dix heures, je dormais déjà... après une grosse lecture.

    Il pleuvait assez fort, et je pensais que j'avais eu de la chance avec la pluie, cette fois encore.
    A minuit et demie, je me suis réveillé en sursaut. Des jeunes dans la tente voisine faisaient une comédie énorme. De plus, la pluie s'était changée plus ou moins en tempête. Des rafales de vente énormes, de trombes d'eau... Et moi qui croyais que le ciel s'était lavé la nuit dernière...

    Et pour la première fois depuis mon départ, j'ai vraiment trop chaud dans mon duvet, et suis obligé d'ouvrir un peu les écoutilles pour faire rentrer un peu d'air frais. Le sans-gêne de mes voisins va durer jusqu'à 4 heures du matin. J'ai donc somnolé, entre leurs cris d'ivresse, les seaux d'eau tombant du ciel, et le puissant ronflement d'Eole dans les ramures des grands arbres. L'ambiance, quoi !

    Je me promets, en m'endormant enfin définitivement -enfin, pas tout-à-fait, puisque je vous écris...-, que je leur ferai goûter du joyeux hennissement d'Akitsu dès mon lever, qui sera forcément avant le leur !

    Et effectivement, je me réveille le premier, vers 8h15, encore ! Décidément, c'est un abonnement !

    Le ciel est bleu, avec quelques nuages blanc. Vous vous rendez compte de ma chance !?
    Deux jours de suite, la pluie toute la nuit, et beau temps dans la journée.



    Vue sur les montagnes, depuis la tente.

    Comme promis, je fais un peu tourner Akitsu autour de la tente de mes voisins, qui semblent bouger un peu. tant mieux ! Mais je n'insiste pas trop, il n'y a pas qu'eux ici.
    Je vois le patron du camping, et lui demande si Internet est revenu avec le beau temps.

    Il me dit oui, et me demande de le suivre avec mon PC. Et en fait, il me conduit en voiture à la maison qu'ils possèdent à environ 400 mètres du camping, m'installe dans le séjour, me donne la clé WiFi, et me dit qu'il va revenir me chercher dans 30 minutes, puisque c'est le temps dont j'ai besoin, pour envoyer mes mails, lire mon courrier, mettre à jour le site et envoyer les documents pour le forum Scooter GT. Mon gars ne revenant pas, je ferme sa maison à clef et rentre à pied. J'ai bien fait. Néanmoins, vous vous rendez compte du service, et tout ça gratuitement ! Par ailleurs, j'aimerais bien que les patrons de campings Français aillent faire un stage chez eux et chez les Anglais. Ici, il y a toujours du papier dans les toilettes, du savons près des éviers, et quand on tourne le bouton d'eau chaude à la douche, il sort... de l'eau chaude ! Celui-ci est absolument parfait. J'ai payé 9 euros. Allez-y les yeux fermés, il est sensationnel ? Seulement, regardez où vous montez votre tente le samedi soir.

    C'est le problème des week-ends et des fêtards...

    Je pars à 11h15. De mieux en mieux...



    Je repasse par Tipperary. Je n'avais pas remarqué que cette ville est jumelée avec Parthenay.



    C'est la campagne. Ici, la rivière Suir à Golden. Je vois de nombreux pêcheurs à la mouche, le frangin Antoine serait heureux ici !



    Je fais un petit détour pour aller voir si l'abbaye Athassel vaut le coup !



    Magnifique, je ne suis pas déçu. Personne. Les restes des murs, en plein champ, près de la rivière. Vraiment, j'adore.



    C'est entre 2 et 3 sur la carte. Si je n'avais pas été seul, ou si c'était l'heure de manger, je serais allé jusque dans les murs. L'accès est encore libre, ce ne sera plus le cas bien longtemps, je crois !



    La route qui y conduit. C'était écrit "1" en distance. Mais le problème, en Irlande, c'est que parfois c'est en km, et parfois en miles... Et la différence est d'importance, n'est-ce-pas ? Hein ? De combien ? Chezchez un peu dans le dico, ou sur Internet, ça fera travailler votre mémoire, non mais !



    Les marches dans le mur, pour ne pas avoir à toucher à la barrière.

    C'est l'entrée du site, c'est superbe.



    La rivière Suir toujours, qui coule au pied de l'abbaye.



    Je retourne sur la route principale, la N74, près de Cashel (en 3).

    A Cashel, pour ne pas avoir à rentrer en ville, je fais le grand tour. Mais les travaux ne sont pas terminés, les pancartes une fois de plus incomplètes, je vais trop loin, et dois couper par la campagne pour rejoindre la route que j'avais choisie, la R691. En effet, je suis parti tellement tard, que je "shunte" une partie du circuit initial. Or, sur mes petites routes, je demande mon chemin à une jeune fille. Elle m'explique bien, c'était bon, et là où elle m'avait dit de tourner à gauche, je tourne à droite ! Mais pourquoi diable ? Très simple.

    Je voulais aller à Ballinure (6 sur la carte), et arrivé à ce croisement, je vois très bien une pancarte "Ballinure" à droite. Deux femmes dans une voiture, au même stop que moi, et que je questionne, vont aussi à Ballinure, et me disent que ce ne peut être qu'à droite... La route devient chemin comme hier, avec de l'herbe au centre, c'est sûr, ce n'est pas bon. Mes deux bonnes femmes, qui sont devant moi, arrêtent une voiture arrivant en contre-sens -enfin, non, ils sont tous obligés de s'arrêter pour se croiser, vu la largeur... Le gars nous explique, car je suis arrivé moi aussi, qu'il faut faire demi-tour, que c'était à gauche, que la pancarte, oui, elle est dans le mauvais sens, qu'il faudrait la remettre dans le bon...

    Voilà, les amis. Mort de rire ! Et de fait, très souvent, les pancartes sont très mal dirigées, pas vraiment vraiment juste où il faut, très souvent entre deux routes... Allez choisir !



    Killenaule (en 7). Je vais dans un pub me faire faire un sandwich. Entre temps, il s'est formé un bouchon dans le village, très impressionnant. En fait, les Irlandais conduisent un peu comme les Anglais, sont sont un peu plus sauvages. Cependant, en cas de bouchon, ce sont bien des Anglais... Personne ne klaxonne, personne ne dit rien, tout le monde attend. La méthode a ceci de bon qu'elle est calme, mais a ceci de mauvais que ça ne se décante vraiment pas bien... Et là où 3 minutes suffiraient dans un bourg Gaulois, il leur en faut dix... Quelques coups de klaxon, pour certains, ça ne nuit pas, car il y en a, il faut vraiment être très fort pour rester imperturbable, Anglais, quoi ! Du coup, alors que je m'ajuste pour repartir, j'assiste à un accrochage en direct sous mes yeux...

    Pas un cri, pas un hurlement, les gens descendent de leur voiture et discutent... Pas mal !

    En Gaule, le spectacle est quand même un peu plus vivant...



    C'est là, devant la grille de cette église, que je vais manger mon casse-croûte.



    Entre 10 et 11 sur la carte !



    Des montagnettes apparaissent à l'horizon.



    Jerpoint Abbey, peu avant Thomastown, en 12



    Celle-ci est bien payante, et je suis arrêté en plein virage pour vous fournir une photo. Je me fais même klaxonner, du jamais vu !



    Arrivée à Thomastown ( 12)



    C'est très joli.



    La rivière s'appèle la Nore.



    Je suis carrément stationné sur le pont. Aucun klaxon. Il y a beaucoup de circulation, c'est bien normal, c'est dimanche, et il fait entre 18 et 23 degrés. Vraiment un très très beau temps. C'est la première fois que je ressens physiquement l'arrivée du printemps. Cette fois, oui, il est bien là.



    Je ne pouvais résister à prendre cette photo -même ville. Un arbre, je pense qu'il s'agit d'un châtaignier. Je n'en avais jamais vu de si beau.
    Epoustouflant.



    La route est très agréable, vous pouvez la prendre sans problème.



    Puis Inistioge, en 13



    C'est un des plus jolis villages que je vois depuis le départ.





    Vue arrière sur Inistioge, à la sortie, toujours sur la Nore.



    Une très jolie rivière.



    C'est un paysage bien agréable. Ici, sur la R729, sur l'autre rive de la même rivière, un peu avant 14.



    Abbaye de Saint Mullins, entre 14 et 15, sur une petite route.



    Près d'une motte féodale.





    Je suis grimpé au sommet de la motte, et j'ai bien failli me casser la figure...

    L'herbe bien verte est très glissante, et je n'ai pas de crampons sous mes chaussures !



    Un superbe cheval de course. Il y en a beaucoup, j'ai aperçu un concours hyppique à Thomastown en passant, il y avait foule.



    Près de 15



    Et encore la Nore qui serpente langoureusement sous la chaleur... estivale.

    Oui, je crève de chaud dès que je m'arrête...



    Graiguenamanagh, en 15. Très joli pont, joli quai avec plein de bateaux amarrés, du style péniche.



    Alors que je retourne à la moto, un gars m'aborde très gentiment, me pose quelques questions. Je finis par apprendre que c'est un directeur de management dans une très grosse boîte à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis. Il y va deux mois, puis revient ici, etc, si j'ai bien compris. Il m'explique qu'il a eu une Africa Twin, avec laquelle il a fait beaucoup de voyages, puis une BMW R 1100 GS, qu'il a ramenée d'Afrique, il y a deux mois, il a traversé plusieurs pays, il m'a laissé sa carte, m'a encore demandé si j'avais besoin de quoi que ce soit... Bref, un homme vraiment très intéressant, très simple, que je remercie ici pour sa gentillesse. Le site de son tour africain est : www.aroundafrika.com.

    En repartant, je traverse le pont que vous avez vu sur la photo plus haut. Je lève la main en signe d'au-revoir, je regarde dans mon rétro, je ne regarde plus la route, et suis remis en place par un gros coup de klaxon. Heureusement ! Je fonçais sur ma droite, donc directement dans un gros 4x4, et sans le coup de klaxon, je ne sais pas où je serais.. Il s'en est cette fois fallu d'un cheveu, vraiment, je ne pensais pas m'en sortir, un dernier coup de rein in extremis... Ouf !



    Entre 15 et 16, la R703 est magnifique.
    Puis c'est assez banal entre Kiltealy et Wexford.



    Si, un troupeau de vaches m'a tiré de ma torpeur...



    Le lac de Wexford.



    Et Wexford, au bord de la mer que je retrouve.

    Heureusement que j'avais réservé ce camping, car il est plein, et le gars m'accepte car je suis noté sur ses fiches... Ouf !



    Akitsu s'installe d'elle-même avec "vue sur mer"...



    Au zoom, depuis ma tente.



    En plein vent, mais aussi en plein soleil. Un bien bel emplacement.

    Et j'ai droit à la salle de jeux pour aller saisir mon reportage, ce qui fait que ce camping me coûte 9 euros. Par contre, il n'est pas aussi bien que celui d'hier soir, loin s'en faut, et comme il y a beaucoup de monde...

    C'est le Ferrybank Camping & Caravan Park de Wexford.



    Ce sera la dernière de la journée, juste pour vous donner envie de partir...

    Elle n'est pas belle, la vie, hein ?

    Une maison comme ça, un emplacement comme ça, pour 9 euros, hein ? Franchement. La maison m'a coûté 150 euros. Vite amortie, pas besoin de crédit sur 20 ans, vite montée, vite démontée, facile à déménager...

    Moi, ce que j'en dis....

    Bye bye !



    190 photos. 210 km
    Dernière modification par Grazu ; 09/05/2008 à 20h08.

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Jour 020 : Samedi 3 mai 2008
    Par ymo85 dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2008, 20h16
  2. Jour 019 : Vendredi 2 mai 2008
    Par ymo85 dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2008, 19h17
  3. Jour 018 : Jeudi 1er mai 2008
    Par ymo85 dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2008, 19h02
  4. Jour 014 : Dimanche 27 avril 2008
    Par ymo85 dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/04/2008, 08h54
  5. J-1 : Dimanche 13 avril 2008
    Par ymo85 dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2008, 17h26
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •