Notices
 

Discussion: Jour 023 : Mardi 6 mai 2008

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. Jour 023 : Mardi 6 mai 2008 
    #1
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Jour 023
    Mardi 6 mai 2008.




    Pour me faire mentir, ma fameuse horloge biologique en a pris un petit coup dans l'aile !
    Ce matin, c'est à 8h45 que j'entrouve un oeil... Il fait pourtant un temps superbe, quoique un peu brouillé. Un ciel presque plus blanc que bleu, vous voyez ? Mais qu'à cela ne tienne, il n'y a aucun nuage à l'horizon, et c'est bien là l'essentiel, non ?

    10h20, c'est l'heure à laquelle je franchis la sortie du camping. Et vous savez quoi ? J'ai encore changé mon itinéraire. Je vais aller directement à mon camping de ce soir, car il n'est pas très loin, je vais y monter la tente, et comme ça, vroooom, tout l'après-midi sans bagages !

    Cette route passe en bord de mer, surtout entre 2 et 3. Et je suis bien seul sur la route, cette fois. Les amis Irlandais sont au boulot, et je suis bien content !



    On distingue une teinte bleue plus foncée, au-dessus de la route.
    C'est la mer, les amis, la belle mer d'Irlande.



    Une belle maison, à l'entrée d'Annestown. De nombreuses villes dans cette région commencent par un prénom et se terminent par "town".
    Ce qui ferait, en Français, "Anneville".



    Superbe plage d'Annestown.



    Une autre maison à l'entrée de la même petite ville.



    Et la rivière qui passe au pied de la butte sur laquelle Annestown est bâtie.



    La route en corniche est superbe, et dotée de très nombreux parkings avec panoramas, c'est absolument très bien fait.



    Je m'arrête continuellement, tellement c'est beau. A ce train-là, il va bien me falloir la journée pour faire les 50 kilomètres !



    Encore une plage de rêve, et très facile d'accès. C'est le genre de plage que j'affectionne particulièrement, et celles-ci me font penser à celles de la côte Espagnole, côté Atlantique bien sûr: Cantabrie, Asturies...



    On devine la côte sauvage à gauche. C'est la côte de Cuivre, Cupfer Coast.



    Une ancienne usine, je présume.



    Partout, bien sûr, les genêts d'Irlande.



    Les photos sont extrêmement brouillées. C'est normal, l'horizon l'est vraiment !
    La R675 s'éloigne maintenant du littoral. Dans le lointain, une petite chaîne de montagnes fait son apparition. Ce sont les Monavullagh Mountains.




    En contre-jour !



    Et je retrouve la côte, en face de la splendide Clonea Bay. Tout au fond, c'est la ville de Dungarvan. Mon camping est entre les deux.

    Or, je vois un autre camping avant le mien. je décide d'aller voir, il est en bord de mer.
    La fille qui m'accueille n'est pas très sympa. Le tarif est de 10 euros, la douche est à 2 euros. Si, il y a des prises dans la salle TV, mais non, je ne veux pas que vous y branchiez votre PC. OK, merci. Au revoir. C'était mon crochet en 5, que je regrette.

    Le camping que j'avais choisi est à Ballynacourty, en face du Dungarvan Harbour.



    C'est une immense baie naturelle, comme à Tramore. Et qui est vide, car la mer s'est retirée...



    Ballinacourty House Caravan & Camping Park.
    La réception était fermée, mais il suffisait d'aller s'adresser à l'hôtel situé à 300 mètres. Je suis reçu par une dame charmante, avec laquelle je m'entends immédiatement. Elle me propose la salle de réunion de l'hôtel, la grande table, la prise de courant, et, cerise sur le gâteau, la connexion WiFi avec ! Et le tout pour 9 euros... Voilà, les amis, comme j'ai bien fait de fuir l'autre anti-commerçante.
    Et finalement, j'avais bien choisi mon camping.

    Ma tente est montée à midi un quart, c'est incroyable ! Du coup, je vais m'offrir un sandwich au pub arrosé d'une bonne guinness !



    A 13h30, je suis installé devant le PC...



    Face à un public très attentif... Mais il n'est pas question de traîner, car j'ai encore du boulot...




    Direction, les montagnes dont je vous ai parlé.



    Alors là, c'est chaud ! Pas au niveau de la température, bien qu'elle oscille entre 17 et 23, ce qui est super, mais au niveau des itinéraires.

    Pour la première fois, je décide de suivre les pancartes touristiques. En effet, en Irlande, vous voyez souvent ces pancartes marron avec une indication du type "coastal drive" ou tout autre appellation, suivie du mot "drive". Ce sont en fait des routes d'intérêt, souvent au niveau des paysages.




    Et j'ai bien fait. Très vite, je retrouve la route vide de tout véhicule, et le silence absolu lorsque j'éteins le moteur. C'est magique.



    Très franchement, en ce qui me concerne, la montagne est ce que je préfère par-dessus tous les autres paysages !



    Quel dommage que ce soit si brouillé.



    Mais Akitsu est heureuse. Légère comme elle est, aucune côte ne lui fait peur. Et on s'en est payé deux-trois, vraiment terribles !



    Et nous atteignons les sommets ! Ce n'est pas très élevé, dans les 500 mètres.



    Maître mouton est de retour. Ils me manquaient, les moutons !



    Contre-jour. Petit plateau, puis une descente, courte, mais très dure,
    en ce qui concerne la pente. Terrible ! J'étais emporté en première...



    Au loin, la cascade Mahon. Quinze minutes de marche, je n'en ai pas eu le courage...



    Et en bas. Laq brume de chaleur est si dense que je ne distingue plus les montagnes, juste un brouillard flou.



    Obligé de patienter et de faire la queue derrière le troupeau.



    Alors, je m'arrête et je fais des photos, c'est plus agréable et moins bruyant.



    Il est bien gras, bien potelé, celui-ci... Oui, oui, je te vois !



    Heureusement que j'ai les pancartes "Comeragh Drive", sinon, c'est absolument impossible de retrouver votre chemin. Vous pouvez rouler pendant des dizaines de kilomètres, avec des dizaines de croisements, sans jamais voir une seule pancarte de nom de lieu. Inimaginable.



    Les paysages sont extrêmement variés, et cette promenade est un régal.



    Voici un échantillon...





    L'église de Kilbrien.





    Ballymacarbry. Fin de mon tour, du moins, je l'arrête ici.

    Je retrouve une grande route, et je retourne à Dungarvan.



    Dungarvan. Une jolie petite ville.



    Et le Dungarvan Harbour s'est rempli pendant mon absence. C'est beaucoup plus joli comme ça !



    Et voilà. Mon terrain de camping et mon hôtel sont là.

    Chouette, non ?

    Je vous laisse donc réfléchir sur tout ça....

    ;-))

     

     

    215 photos. 133 km

  2. Re : Jour 023 : Mardi 6 mai 2008 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    c'est booooooooooooo comme d'habitude.
    à bientôt Jef.
    Pirmil

    J'en profite pour vous signaler la mise à jour de la carte (étape du 07 mai)
    http://www.scootergt.net/vbb/showthread.php?t=7181
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Jour 020 : Samedi 3 mai 2008
    Par ymo85 dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2008, 21h16
  2. Jour 019 : Vendredi 2 mai 2008
    Par ymo85 dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2008, 20h17
  3. Jour 016 : Mardi 29 avril 2008
    Par ymo85 dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2008, 18h29
  4. Jour 009 : Mardi 22 avril 2008
    Par ymo85 dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2008, 20h31
  5. Jour 002 : Mardi 15 avril 2008
    Par ymo85 dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2008, 18h32
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •