Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Jour 015 : Lundi 28 avril 2008
Notices
 

Discussion: Jour 015 : Lundi 28 avril 2008

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22
  1. Jour 015 : Lundi 28 avril 2008 
    #1
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Jour 015
    Lundi 28 avril 2008.



    Eh bien ma foi, si j'ai eu une soirée relativement ensoleillée, il n'en est pas allé de même pendant la nuit.

    Il a plu sans arrêt, avec de fortes rafales ayant bien secoué la tente. Dans mon demi-sommeil matinal, je m'étais préparé psychologiquement au pliage sous une forte pluie.

    Et... elle s'arrête alors que je m'apprête à me lever. je ne m'en suis pas aperçu tout de suite. C'est en m'habillant que j'ai réalisé qu'il n'y avait pas de "tam-tam" sur la toile. Mais, il ne pleut pas ! Incroyable !

    Mais vrai. En fait, une bruine va réapparaître alors que la tente, qui était presque sèche, était pratiquement vide et en passe d'être pliée ! Une fois de plus, elle a donc été pliée à l'état semi-humide...


    Je vais ensuite dire au revoir au patron, et le féliciter pour son camping. Non, sans rire, quand c'est parfait à ce point, il faut le dire. C'est le Blackthorn Farm campsite. Pour Pirmil, le site internet est: www.blackthornfarm.co.uk.

    Pour la petite histoire, je vais vous raconter comment s'est passé mon premier contact avec ce camping.

    J'ai envoyé un mail donnant les détails sur mon passage, et demandant les tarifs pour un seul gars, une petite tente et une moto. Une réponse rapide m'est parvenue -ce qui est déjà bien, car certains ne m'ont pas encore répondu au mail envoyé voici deux-trois mois maintenant...- avec le tarif de 18 £... Bon, là, c'est vraiment cher, surtout pour un camping à la ferme. Ce à quoi je lui ai répondu qu'il était plus cher que l'Islande, réputée pour être un des pays touristiques les plus chers au monde ! Je lui ai dit que je ne paierai pas ce prix, que les campings ne manquaient pas sur Anglesey -ce qui est vrai-, et que je l'avais choisi pour sa situation proche du ferry, mais que je n'étais pas à 50 km près pour me rendre au départ du bateau. Enfin, je lui faisais part de mes sentiments personnels vis-à-vis de son tarif, à savoir que je comprenais très bien s'il ne pouvait changer son prix, mais que s'il considérait qu'il gagnait quand même un peu d'argent en me faisant un tarif spécial, ce serait très bien aussi. Bref, j'ai été correct, courtois, poli.
    Je m'en souviens très bien, c'était un soir, vers 21 heures, c'est vous dire.

    Et si je m'en souviens, c'est parce que j'ai reçu une réponse dans les cinq minutes suivantes. Je vous la livre telle quelle :
    "Good evening again, ok I will do it for £10 as a special deal for you!!
    Regards Richard".

    Voilà, donc en plus, c'est un gars très intelligent ! Evidemment, il se souvenait parfaitement de notre échange, et se rappelait très bien du prix consenti. Il m'a accueilli comme un ami, nous avons discuté un bon moment ensemble, nous sentant bien mutuellement, presque comme deux amis. Il aime beaucoup la France, très particulièrement la Bretagne, et il a acheté
    cette ferme il y a deux ans. Il travaillait dans une très grande ville, Manchester, et en a eu assez du stress... Je lui souhaite très sincèrement de réussir dans son business, en tout cas, il fait ce qu'il faut pour, et si vous aimez les petits campings, alors ne loupez pas celui-ci, il est incontournable.

    Bon, je m'égare, je m'égare, et pendant ce temps, l'heure avance, et je vais rater mon ferry...



    En quittant le camping. Oui, c'est comme la Bretagne. Donc sans intérêt. Je me sauve.

    NON, pas taper, SVP, j'arrête....

    C'est superbe, ça manque juste d'un petit rayon de soleil...



    Et 10 minutes plus tard, même pas, je m'insère dans la file des véhicules en attente du bateau ! Je ne suis pas le premier, et c'est bien normal, puisqu'il est 10h30.





    Mon départ est à midi. J'ai choisi celui-ci, bien que plus cher, parce qu'il est plus rapide, et aussi parce qu'il me fait arriver en tout début d'après-midi, ce qui me permet de faire un petit tour dans Dublin avant d'aller me coucher.

    Le passage me coûte 49 euros.



    Sympa, des panneaux affichent la météo prévue pour la traversée.

    Vents variables, pluie au départ, tournant au sec (j'aime bien cette expression !), mers modérées, température 9 degrés.

    Donc, finalement, excellente météo, selon les critères locaux.

    La bruine s'intensifie par moments, et je rigole intérieurement. Parce qu'il pleut, que je suis dehors, et que les automobilistes sont calfeutrés dans leurs véhicules, alors que je suis bien, à respirer l'air marin qui me parvient par petites bouffées, à descendre ou remonter la bulle du casque selon l'intensité du crachin, à déambuler le long des véhicules, regardant les gens en souriant. Heureux, je le suis, à cet instant, vraiment complètement.

    En plus, un nouveau pays se présente à moi. Je ne suis jamais allé en Irlande, et passer une frontière, surtout si elle n'a jamais été franchie, est toujours un événement, une aventure. Enfin, c'est ce que personnellement je ressens à chaque fois.

    Finalement, on nous appelle. Je n'avais aucun document, ayant réservé par Internet. Je donne le numéro de la réservation, et la jeune fille, charmante au demeurant, me donne le ticket à mettre sur mon pare-brise, et mon billet de passage. Cette fois, je suis le premier de la file. Privilège des motos, qui rentrent toujours en premier.

    Je suis un peu surpris, car les douaniers arrêtent beaucoup de voitures et font ouvrir les coffres. Ils me laissent passer en me faisant de beaux sourires, c'est cool.

    Il y a une bonne distance entre les cabines de délivrance des billets, et le lieu d'embarquement proprement dit, qui est bien sûr l'endroit où se trouve le bateau. Il est énorme, mais je le vois très mal.

    D'autres motos arrivent, peu avant l'embarquement. Que des BMW. Des grosses GS, un couple d'abord, puis un gars seul, puis une belle BMW RT, autre couple. C'est bon, on y va. Je suis le premier de la file.

    J'avoue que j'angoisse un peu, car j'ai toujours peur de cette action qui consiste à amarrer la bécane. Je suis tellement manuel.... Eh bien, je dois dire que j'angoissais à tord. De vrais pros, les gars de chez Irish Ferries.

    Franchement, Akitsu se trouve harnachée en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. J'attache mon casque à leur sangle, ça m'évitera d'avoir à le porter sur le bateau.



    Alors je dois dire que j'ai rarement vu des gens comme le couple qui descend de la GS juste à côté de ma belle Transalp. Incroyable de voir des crâneurs pareils. Le mec a détourné la tête pour ne pas avoir à me saluer, sa meuf a toujours regardé ailleurs. Et une tronche d'enterrement, en plus. Minables. Le deuxième, avec une GS, me fait juste un petit signe de tête, c'est tout. Mouais... ça roule les mécaniques, chez BeMeVe, et ce n'est pas la première fois que je remarque ça.

    L'autre couple, je ne le vois pas, car je monte avant, et ils arrivaient juste alors que je démarrais la moto pour monter sur le bateau. Pas grave, si les motards ne veulent pas discuter.



    Les quatre motos, parquées dans leur ordre d'arrivée, donc Akitsu la première...



    Pour vous montrer l'installation. Vraiment très bien fait, je suis très satisfait.

    Un premier bon point pour l'Irlande, et il va y en avoir beaucoup...



    Arrivée à l'intérieur. C'est la classe. Un très très beau bateau. Mais je suffoque.

    il fait une chaleur insupportable, eu égard à mon équipement... Je me dirige aussitôt vers la sortie, bien décidé à passer la traversée à l'extérieur, comme lors du trajet Boulogne-Douvres.



    Le ferry démarre, et Holyhead s'éloigne doucement.


    Au revoir, l'Angleterre.

    En me dirigeant vers l'autre côté du bateau, je passe près du dernier couple de motards que je n'avais pas encore vus. Grand bonjour, grand sourire, la conversation démarre. Et tout de suite, nous avons plaisir à partager cette discussion. John et Annette, deux Irlandais fort chaleureux.

    La pluie reprenant de plus belle, nous rentrons ensemble à l'intérieur, et nous installons sur les généreux fauteuils, après nous être délestés d'une bonne quantité de vêtements... Nous allons passer la traverséeà discuter, des voyages, puis de nous, puis à refaire le monde ensemble.

    Ils étaient partis à une immense foire dédiée à la moto, neuves, occasions, accessoires de toute sorte, un truc grandiose, qui a lieu tous les ans, et qui rassemble des milliers de bécanes.

    Ils ont 4 enfants, deux garçons déjà dans la vie active, et deux filles encore jeunes (14 et 15 ans si j'ai bien compris). Nous parlons tant et si bien que non seulement nous nous quittons après avoir échangé nos adresses e-mail respectives, mais John m'a fait promettre de venir leur rendre visite. Ils habitent à 20 minutes de Dublin, et comme je leur avais dit que je devais normalement repasser à Dublin dans une quinzaine de jours, avant de repartir vers le Nord, je suis invité chez eux. C'est formidable, non ? Le pire, c'est que nous avons tellement parlé que j'en ai oublié de les prendre en photo.

    Voilà. Décidément, l'Irlande, ça promet d'être fameux, et pas seulement pour les paysages, mais aussi pour les rencontres.
    J'étais déjà heureux, je suis maintenant aux anges.


    Quelques photos de l'intérieur du bateau.



    Je dois dire que ce bateau est parfait. Très silencieux, à peine si l'on ressent les mouvements de la mer. De plus, il va vite, car nous arrivons à Dublin à 13h50, soit 1h50 pour effectuer une centaine de kilomètres, environ.


    Terre à tribord.... Terre d'Irlande.


    Pendant ce temps, à l'arrière, on joue à Di Caprio...



    Le vent est violent, mais quel bonheur de retourner respirer l'air frais.

    J'ai quitté mes nouveaux amis pour aller faire quelques photos sur le pont.



    J'en ai profité pour me faire photographier. Admirez le ciel ! Une merveille.


    L'air, la terre, la mer. Les trois éléments essentiels, encore présents.



    Eh bien voilà, je suis dans une grande ville, ce que je déteste au plus haut point. Et pourtant, le peu que j'en ai vu, je trouve que Dublin est une belle ville.





    A de nombreux endroits, j'ai vu des statues qui m'ont interpellé.

    Ce tableau est le seul que j'ai pu photographier. Très certainement, il évoque l'époque de la grande famine, qui a particulièrement marqué le peuple Irlandais.



    Les immeubles super modernes côtoient d'anciens bâtiments.


    Les couleurs sont chatoyantes, et attirantes.



    J'ai fait une pause "consommateur" ici. En effet, j'arrive dans un nouveau pays, je n'ai pas de GPS, que me faut-il ? Vous ne trouvez pas ?

    Une carte routière, bien sûr. C'est indispensable. J'ai adoré le magasin, des serveuses super sympas, une ambiance bon enfant, de la musique partout. Cette ville est extrêmement vivante, ça grouille d'activité partout, il y a des endroits pour manger à toute heure dans chaque rue, je suis, il faut bien l'avouer, emballé. Mais ça ne m'empêche pas de vouloir malgré tout déjà sortir. J'ai prévu de longer le littoral Sud, avant de rejoindre mon hôtel, pardon, mon camping, à l'autre bout de la ville. Ma foi, tant pis, sans plan de Dublin, et sans GPS, je vais bien y arriver quand même, et je tente le coup.



    Mais avant de démarrer, je demande à un monsieur de me situer en gros où je me trouve en ce moment, et dans quelle direction se trouve le littoral Sud.

    C'est avec empressement qu'il me répond, me demande de le suivre à sa camionnette pour me montrer le plan, bref se met en quatre pour m'expliquer comment y parvenir au plus simple. J'y vais. Circulation intense, évidemment, je suis en plein centre.

    Au bout d'un moment, j'entends un klaxon insistant derrière moi, et je reconnais la camionnette.

    Il vient à ma hauteur, et me fait comprendre de le suivre, il va me guider. Et en effet, il me conduit sur la route de la côte. Décidément, ces Irlandais me plaisent de plus en plus !



    Le littoral Sud de Dublin... La mer s'est retirée, décidément, je passe toujours à marée basse sur la côte.




    La plage est immense.



    Mais après la cohue du centre, c'est reposant.



    Je m'installe ici pour manger un morceau.



    Je ne comprends pas tout. En fait, je ne comprends rien, sauf qu'il faut ramasser ses merdes de chien, sinon ça peut coûter très cher !

    Ah, une station d'essence, il est temps de faire le plein. J'avais hésitéà le faire hier en Angleterre, ne sachant pas dans quel pays il serait le moins cher, et j'avais décidé de faire confiance aux Irlandais. J'ai bien fait.

    1,28 euro le litre (eh oui, me revoici en zone euro...), alors qu'il est à 1,50 en Angleterre. Une sacrée différence, finalement ! Pauvres Anglais, grands producteurs de pétrole.

    Et maintenant, il faut que je trouve mon camping.

    Et je l'ai trouvé, un sans faute, je suis très satisfait de mes propres services...

    C'est un grand camping, avec hôtel de réception, et tout le toutim..

    Je le savais par le site Internet, le CAMAC VALLEY CARAVAN PARK, pour Pirmil, à Dublin. Un mail m'annonçait 15 euros, je trouvais ça cher.



    Donc, je décide de discuter un peu, et d'argumenter. Mais non, me dit le réceptionniste, c'est 10 euros. Je lui dis qu'il me faut l'électricité. Ah, alors c'est bien ça, c'est 15. Quoi, 5 euros pour utiliser mon portable pendant deux heures ? On coupe la poire en deux ? Mais non, il est intraitable.

    Mais je ne m'avoue pas vaincu, continue à argumenter, toujours avec le sourire, et finalement, vous savez quoi ? J'obtiens 10 euros, électricité comprise, il m'en fait cadeau ! Herbe parfaite, comme vous pouvez le voir. Et avec Internet en WiFi par-dessus le marché. Là, c'est trop fort. Bienvenue en Irlande.

    Ma joie sera tempérée plus tard, car le réseau fonctionne extrêmement mal, pour finalement ne plus fonctionner du tout.

    Bon, ce n'est pas trop grave. Je vais quand même bien dormir.



    Environ 10 minutes après être bien installé dans ma tente, un orage de grêle s'abat sur le toît, très impressionnant. Et il a bien duré une dizaine de minutes... Là, pour le coup, j'ai eu de la chance !

    88 photos. 46 km ! Plus ça va, moins j'en fais.

    Tiens, curieusement, exactement la moitié du kilométrage de la veille !

    Aujourd'hui, j'ai parcouru plus de km sur mer que sur terre...


    Jef
    Dernière modification par Grazu ; 29/04/2008 à 09h43.

  2. Re : Jour 015 : Lundi 28 avril 2008 
    #2
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    KYMCO Myroad 700i
    Messages
    310
    Merci
    27
    Remercié 40 fois pour 13 messages
    Toujours aussi passionnant.
    Un régal de te suivre au quotidien, quasiment en live ! Vraiment j'adore, merci !.
    A fond parfois , prudent toujours

  3. Re : Jour 015 : Lundi 28 avril 2008 
    #3
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut Jef,

    Tu nous fait rêver, continue, car ça te plais et ça nous plait.

    Bonne route, avec le soleil " again"

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.

  4. Re : Jour 015 : Lundi 28 avril 2008 
    #4
    Raymond est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    rotapy
    Messages
    670
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Excellent compte rendu. Merci

    Et encore merci de nous faire partager ces bons moments
    SLC ...... [I]Salut Les Copains :hat:

    [/I]

  5. Thumbs up Re : Jour 015 : Lundi 28 avril 2008 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Avant même d'avoir posé ton pied sur le sol d'Eire, tu as déjà pu constater comme ce pays est remarquable en premier lieu pour la facilité avec laquelle on peut discuter avec ses habitants, par leur gentillesse et leur empressement à partager, accueillir et sourire.

    Je suis convaincu que tu n'es pas au bout de tes (bonnes) surprises ;-)


    Ce qui me conforte à recommander chaudement à tous ceux qui suivent l'épopée de Jef: allez découvrir l'Irlande et rencontrer les Irlandais ! Même si vous en revenez, vous n'en reviendrez pas !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.

  6. Re : Jour 015 : Lundi 28 avril 2008 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    vite fait ,comme ca,
    en lisant ce recit,
    quelle musique passe a la radio,
    U2.

    la vie est bien faite quand meme.

    a+
    que la route vous soit longue et belle, mais surtout sinueuse.
    [URL="http://www.saintge-moto.com"]
    [/URL]

  7. Re : Jour 015 : Lundi 28 avril 2008 
    #7
    Avatar de Grazu
    Grazu est déconnecté Ex Proprio taulier - Vieux motard de Dijon...
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Integra 750S
    Messages
    1 174
    Merci
    346
    Remercié 381 fois pour 113 messages
    J'en profite pour rappeler tous l'excellent compte rendu de son "Irish Tour" de l'ami Aslio :

    http://www.scootergt.net/vbb/showthread.php?t=5211

    un vrai bonheur, raconté par un membre des plus sympathique !
    Grazu
    Qui veut voyager loin ménage sa monture
    Mon passé à 2 roues :
    04/2015 : Integra 750S 1985km
    10/2012 : SilverWing 600 acheté à 19 000 km, état neuf !
    04/2010 : SilverWing 400 acheté à 7 388 km. Vendu à 27 000 km sans une ride !
    09/2009-04/2010 BMW R1200RT. 7 500 km (vendue à 26250 km)
    06/2005-07/2009 Burgman 650 Exec. 37 000 km
    04/2004-05/2005 X9 500 Evo ABS 6 500 km
    01/2002-04/2004 X9 125. 17 000 km
    03/2000-01/2002 Peugeot Elyseo 125. 11 000 km
    Avant : Peugeot 103 SP, Peugeot GT10, Solex 2200

  8. Re : Jour 015 : Lundi 28 avril 2008 
    #8
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    BB650 Z K8
    Messages
    180
    Merci
    3
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Des recits comme ça j'en redemande.

    Merci Jef.


    Tu me donne de plus en plus envie de tout lacher pour aller à ta rencontre, mais avec mon BB !

    A+
    BB 650 Z K8 depuis le 13/03/2008
    BB 650 K3 de 10/2002 à 02/2008 :1-fanBB650:
    BMW 1100 GS de 11/97 à 10/2002
    [I]-------------------------------------- Vieux motard que jamais !![/I]

  9. Re : Jour 015 : Lundi 28 avril 2008 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Tres bon récit comm d'habitude Jef.
    Juste une petite précision...je vois que tu as toujours un peu de mal avec les modeles de chez BM. La 3eme BM qui t'as rejointe sur le bateau n'est pas une RT mais un K 1200 GT.


    Bonne route pour la suite
    Tof

  10. Re : Jour 015 : Lundi 28 avril 2008 
    #10
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    La 3eme BM qui t'as rejointe sur le bateau n'est pas une RT mais un K 1200 GT.
    C'est pour ça qu'ils étaient sympas !

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •