Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Maj 400] Monte pneumatique
Notices
 

Discussion: Monte pneumatique

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. Monte pneumatique 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Bonjour a tous,

    J'aimerais connaitre votre monte pneumatique, suite a des louvoiements (cf sujet deja posté) je soupconne une monte particulière (trop routière peut etre).

    Aussi quel comportement avez vous au niveau grip sec/mouillé

    Merci.
     

  2. Re : Monte pneumatique 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    J'ai un peu plus de 7000 km avec mon Majesty et ses IRC d'origines...
    Te parler de grip etc... je ne saurais pas faire, je peux juste préciser que je n'ai rien à reprocher à ces pneus. Il pleut, je fais plus attention et pas de pb particulier.
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Re : Monte pneumatique 
    #3
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    Majesty 400
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai des IRC MB67 d'origine, et 2000 kms au compteur.
    J'avoue être extrèmement prudent sur sol humide, ou dès que
    le revêtement ne m'inspire pas confiance.(couleur + foncée,
    aspect lisse à la limite du brillant, dévers, etc...).
    Je connais donc mal les limites de ces pneus en courbe.
    Ce que je connais bien, ce sont mes limites .

    Par contre je n'ai jamais bloqué de roues sur sol humide,
    comme ça m'arrivait avec le xmax monté en Michelin gold.
    Il faut dire que le poids du Maj et les freins manquant de
    mordant y sont pour beaucoup.

    A part ça, sur le sec, je suis en confiance avec ces pneus,
    et je ne pense pas qu'ils provoquent de louvoiements.
    Les louvoiements que je sentais à 130/140 km/h, on diminué
    lorsque j'ai avancé ma selle de 2 crans.
     

  4. Re : Monte pneumatique 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Mon majesty est équipé de Dunlop D305 et totalise 1100 km

    Le comportement du scooter s'étant amélioré avec le durcissement des amortos arrière, il continue de louvoyer mais de façon bcp moins importante.
    Je verrais au changement de pneumatique si ces pneus en accentuaient la cause et compléterais donc ce sujet.

    En attendant le grip offert sur le sec est tres satisfaisant, avec une bonne montée en temperature (etant donné la petitesse des roues par rapport a la moto, je suppose que tt les pneus doivent atteindre leur temperature optimale bcp plus vite).
    Sur le mouillé je ne suis pas du tout rassuré, les décrochages sur revetements degradés/raccors/bandes blanche sont tres tres important (en moto je n'avais pas autant de perte d'adherence).

    A voir si ces pneus sont trop routier, une monte plus tendre devrait assurer plus de grip par tps de pluie.
     

  5. Question Re : Monte pneumatique 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Majesty 400 ABS
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je relance le post au sujet des pneumatiques pour maj400.
    Les miens ont plus de 15000 km, et il va falloir les changer même si je peux encore faire plusieurs centaines de km.
    C'est vrai qu'en ce moment et surtout le matin, les routes sont glissantes. Je me fais des peurs sur les rond-points et lorsqu'il y a des raccords, je redouble de prudence.
    Tellement d'ailleurs que je me fais parfois doubler par les voitures !
    Sur le verglas, je me suis déjà viandé une fois et ça m'a servi de leçon.
    Venons-en au fait : quels sont les meilleurs pneus pour le maj400 et surtout sur le mouillé ?
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=Magenta]30 000 km en Honda CB 125
    67 000 km en Honda 350 Four
    70 000 km en Honda CB 750 Four (la quat' pat')
    C'était un autre monde
    et 16 000 km en Majesty 400 [/COLOR][/FONT][FONT=Comic Sans MS][COLOR=Magenta]:vroum3:

    [/COLOR][/FONT]
     

  6. Re : Monte pneumatique 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Bon...soir (vu l'heure!). Bien qu'en sat 125, je roule beaucoup, en duo, en solo, sur mouillé souvent (ah! l'Alsace) en campagne, forêt et ville. Les pneumatiques utilisés sont donnés jusqu'à 400cm3. J'ai toujours monté des michelin pilot sport (on ne parlera pas des sava(tes)monte d'origine que j'ai changés rapidement), jusqu'aux hutchinson paseo que j'ai découverts sur mon dernier modèle. Les pilot sport ont un grip excellent, mais sur sec seulement. L'avant garde le scooter bien en ligne en cas de freinage brutal, sans s'écraser outre mesure. Ils s'usent rapidement (8000 km en moyenne pour l'arrière). Les paseo d'hutchinson me surprennent agréablement. Il paraissent mous à basse vitesse, l'avant semble s'applatir plus que le michelin en freinage brutal, mais au final ils sont pour moi bien plus sécurisants et bien plus confortables à grande vitesse. En y regardant de près l'épaulement est plus large que celui du pilot sport, et les sculptures latérales accrochent mieux sur route humide et en courbe. Récemment j'ai dérapé de l'arrière en accélération dans une courbe sur une fine couche de sel humide (par -5°), mais le pneu a réagi très sainement sans finir en glissade non contrôlable. Il a suffi de relâcher les gazs et l'engin a repris son axe. J'ai changé l'arrière à 12.000, par sécurité en reprenant le même. Il en aurait fait 1000 encore. Peut -être que le goldstandard de michelin aurait des caractéristiques intéressantes?
     

  7. Re : Monte pneumatique 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    et j'oubliais mon trip de Strasbourg à Nice: du Vercors à la route Napoléon ils ont vraiment faits leur preuve. Dans les virage, la cylindrée ne comptait plus et j'ai souvent roulé dans l'axe des motards, avec un bonne impression de sécurité.
    Dernière modification par tof ; 17/02/2009 à 23h20.
     

  8. Re : Monte pneumatique 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    D'apres ce que j'ai pu lire :

    Michelin Pilot Sport SC radiaux (bien specifier)
    Bridgestone TH01

    Sont les deux pneux qui sortent du lot. Je monterai les Bridgestone quand mes Dunlops trop glissant sur l'humide seront usés, car habitué et tjrs satisfait de cette marque (moto)
     

  9. Re : Monte pneumatique 
    #9
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive K7
    Messages
    380
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    La montée pneumatique du Majesty est la même que mon Burgman et que le Silver Wing".

    J'ai eu trois marques différentes: les Hoops de Bridgestone en première monte (22700 pour l'avant et 12000 pour l'arrière), ensuite à l'arrière j'ai fait monter un Michelin SC Sport (10000 kms) et maintenant je suis équipé en DUNLOP SX01. Je ne connaissais pas cette référence chez ce manufacturier et franchement ils ne sont pas mal du tout, ils n'ont même pas 1000 depuis que je les ai, donc peut pas vous dire sur la durée.

    Les dimensions en Radiaux, je ne pense pas que l'on peut trouver les montes pour les 400...

    Olivier Skyman
    Mon scooter est un SUZUKI Burgman 650 K7, aprés avoir roulé en 400 (Burgman K7 bien sur!) et 125 (X9 de 2001 à 2005 et Skyliner Platinum de 2005 à 2006). 100% SCOOTARD
    Site web :[URL="http://www.scootersenbaladd"]www.scootersenbalad[/URL]e.com
     

  10. Talking Re : Monte pneumatique 
    #10
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    Je me présente: je viens de passer mon permis moto cet été et je vous lis depuis plusieurs mois avec attention ce qui m'a guidé pour l'achat d'un Majesty 400 à 3000 km. (avec changement de galets en 12g ce qui améliore bien le démarrage...!)
    Voilà, voilà.
    Mon trajet habituel est de 25 km aller, 25 km retour et la capacité d'emport me convient bien par rapport à mes activités sportives .

    J'en viens aux pneus, l'éternelle question...
    J'ai 8500 km. Les pneus IRC sont d'origine. Le pneu arrière est presque mort. Je compte changer les 2, et j'hésite. Mon concessionnaire me propose les pilot sport à 108 € les 2, montés ou les bridgestone Hoop à 128€ montés aussi.
    Pour les pilot sport, il n'existe pas en radiaux dans cette taille (pas plus que les THO1 bridgestone du T max )mais il me confirme que la gomme est la même et que seule la structure du pneu qui ne se déforme pas sur le radial change.(mais à grande vitesse d'après lui et je lui fait relativement confiance) Pour le Hoop, il ne le connait pas....
    Je voudrais quelque chose qui accroche bien et étant donné le prix total pour 2 pneus montés, le prix importe peu.
    Avez vous des retours sur ces 2 pneus?
    En attendant vos réponses :help:
    Merci
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Longévité des IRC (première monte)
    Par Joe dans le forum Honda
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/11/2008, 10h46
  2. Choix pneumatique
    Par mata dans le forum Aprilia
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/01/2008, 12h14
  3. Chauffe moteur monte jusqu'au rouge.
    Par Anohak92 dans le forum Piaggio
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/01/2008, 10h08
  4. Conseils pneumatique
    Par mata dans le forum Aprilia
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2007, 14h46
  5. [insolite mp3] le même mais monté à l'envers...
    Par belesta dans le forum Autres marques...
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2007, 18h52
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •