Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
oubli block disk
Notices
 

Discussion: oubli block disk

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. oubli block disk 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    Beverly Tourer 125
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    aië aïe aïe ! pourtant, je savais que je l'avais ce block disk ! et pourtant, j'ai voulu partir avec !
    sur le moment, je me suis dit : "ok, y'a pas de bobo", mais je trouvais quand même qu'il freinait pas aussi bien mon Atlantic !
    pour cause : support etrier cassé ! 90 euros hors taxes, ça tombait mal, je voulais faire la révision des 12000 mais j'avais pas prévu un budjet pour ça, en plus, je viens d'aller chercher un nouveau rétro ( le mien avait été bouscoulé et ne tenais plus très bien). Au fait, j'ai commandé le rétro chez Dafy, il est absolument identique à celui d'origine et moins cher que chez Aprilia!
    Pour ce qui concerne le block disk, faites gaffe, l'addition aurait pu être beaucoup plus lourde. Ce qui m'a tout de même permis de voir que c'etait super facile de changer les plaquettes avant : savais vous si c'est aussi simple pour les plaquettes arrières ?
     

  2. Re : oubli block disk 
    #2
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Aprilia Atlantic 125
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour les plaquettes arrières y'a un clips à enlever et tirer sur la tige qui tient les plaquettes, avant deviser l'étrier et puis voila rien de bien compliqué !!!
     

  3. Re : oubli block disk 
    #3
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Aïe moi aussi j'ai failli faire la même bétise, heureusement avant d'accélérer je me suis rendu compte. Mais bon ça reste le meilleurs antivol, très pratique surtout.
     

  4. Re : oubli block disk 
    #4
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Je pense que si je devai utiliser un bloque-disque, je mettrai un petit cable entre l'appareil et le guidon.
    On ne peut pas penser à tout au démarrage...

    Bonne route à tous.
     

  5. Re : oubli block disk 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    BB 650
    Messages
    449
    Merci
    224
    Remercié 58 fois pour 31 messages
    Citation Envoyé par Al Capone Voir le message
    Je pense que si je devai utiliser un bloque-disque, je mettrai un petit cable entre l'appareil et le guidon.
    On ne peut pas penser à tout au démarrage...
    L'avantage du bloque disque est son petit encombrement et sa facilité de mise en oeuvre. L'utilisation du cable ( pense bête ) vendu avec rend son utilisation moins aisée ( trop de manipulations ).
    J'ai opté pour un bloque disque avec alarme (sorte de gros cadenas) qui couine quand on bouge le scoot. Je ne pense pas que c'est la panacée mais ça peut éviter les désagréments liés à l'oubli de l'avoir enlevé ainsi que les tripotages intempestifs du scoot. Par contre, je pense que ça ne peut pas remplacer une chaîne : c'est peu efficace contre le vol.
    Ce dispositif complété avec un câble lasso doit être efficace pour un emploi en zone non sûre.
    Peugeot BB 50 de 1961 à 1964
    Honda SS 50 de 1965 à 1968
    Piaggio X9 125 de 2001 à 2008
    BB 650 Executive K8 de 2008 ad vitam eternam
     

  6. Re : oubli block disk 
    #6
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Comme toi Christian81.
    j'avais aussi opté pour un bloc disque "à décibels incorporés"... Malheureusement, j'ai été obligé de retirer la mini alarme interne car 5 à 6 semaines après l'achat elle se mettait à hurler toute seule dès qu'il pleuvait trois gouttes (et dans mon coin, 3 gouttes, c'est seulement quand il fait beau !). Un peu agacé par ce problème, me vint, un jour, l'idée "idiote" de démonter la dite cornemuse pour vérifier son "in-étanchéité" probable et, par la même occasion, de lui changer les 6 (vous avez bien lu SIX) piles boutons (fournitures d'origine); résultat, au remontage la bête se mit à hurler, mais à hurler c'est indescriptible, sous le coup de l'émotion le bloc disque m'échappe des mains, tombe et expédie (sous le choc) je ne sais où, la clé Allen servant à démonter la sirène. L'horreur, vous m'auriez vu à quatre pattes cherchant sous les étagères la maudite clé certainement aussi traumatisée que moi par les hurlements ambiants... Introuvable, je suis au bord de la crise de nerf, les esgourdes ruinées, je saisi la "bombarde" (les bretons comprendront) et la plonge dans un seau d'eau miraculeusement rempli. La bête vit toujours mais ne crie plus, elle gémit comme un arbitre aphone ou gsm "mode vibreur" oublié dans un congélateur (par exemple)... Rigolo, ça fait des petites ondulations à la surface de l'eau... Je passe dans la cuisine essayant d'expliquer à la maisonnée le pourquoi d'un tel tintamarre et absolument sans pitié ne retourne dans le garage qu'une bonne demie heure après. Dieu ait son âme. Calme et volupté avaient retrouvées mon garage. Aujourd'hui, je n'ai toujours pas retrouvé la clé Allen, et j'utilise parfois le bloc disque, sauvé de la noyade mais amputé de ses parties phoniques.
    Pirmil sans chœur. (histoire pratiquement exacte et passablement peu exagérée)

    ci-dessous le portrait de l'infirme avant son "accident"
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  7. Re : oubli block disk 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    BB 650
    Messages
    449
    Merci
    224
    Remercié 58 fois pour 31 messages
    @ Pirmil
    Je vois bien la scène.....
    Situation délicate.
    Postérieurement, ça fait de bons souvenirs.
    A défaut de pluie dans ma région, je l'essaierai dans la piscine
    J'en suis satisfait pour l'instant et réservé aussi car je ne sais pas si ça sonne suffisamment tôt.
    Une fois il ne s'est pas déclanché en tournant le guidon pour le bloquer, une autre fois il m'a surpris en se déclanchant à la fermeture du coffre.
    Il me faudra faire des essais. Effectivement il y a aussi 6 piles qui sont à changer tous les 6 mois selon la notice.
    Néanmoins l'inscription de l'alarme sur l'appareil joue aussi un role préventif.
    J'utise le Vector Minimax Ve 2004
    http://www.vectorsecurity.net/upload...7515165440.pdf
    Dernière modification par christian81 ; 09/05/2008 à 17h18.
    Peugeot BB 50 de 1961 à 1964
    Honda SS 50 de 1965 à 1968
    Piaggio X9 125 de 2001 à 2008
    BB 650 Executive K8 de 2008 ad vitam eternam
     

  8. Re : oubli block disk 
    #8
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ... mais j'y pense, plus grave même !
    J'ai aussi oublié une fois (en fait deux mais sans gravité pour la première) le bloc disque. Bling, un grand coup dans l'étrier de frein droit. Un peu inquiet, je roule doucement pour vérifier que rien n'est cassé ou tordu ; non le freinage est nickel, pas de bruit suspect, pas de vibration... pfoui, le gros 650 c'est du solide. Je prends donc un peu de vitesse et là qu'aperçois-je, le voyant d'ABS qui reste allumé ! Voilà, j'ai tout simplement sectionné le cable électrique qui remonte l'info depuis le capteur au boitier. M.rde alors.
    Je rentre chez moi, jette un oeil sur le prix de la pièce (plus de 100 euros de mémoire... à vérifier) ouïlle ça fait chère la bétise. Une nuit de réflexion, et lendemain, je regarde ça de plus près. En fait, ce cable est un tout bête "double-fils" électrique sous gaine ; ni une ni deux, je tente l'opération à coeur ouvert. Je sectionne proprement, dénude, et termine la jonction par une jolie épissure soudée nettoyée isolée et hop comme neuf. Démarrage, youpie le témoin s'éteind ; un petit coup de frein sur une zone sablonneuse et tcloc tcloc tcloc tcloc tcloc... les acoups de freinage me confirme que l'ABS fait parfaitement son travail. Ouf !
    Morale :
    Oublie le bloc disque au burgman abéessé
    chanceux sera l'artiste du fer à souder.
    Dernière modification par pirmil ; 09/05/2008 à 17h47.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  9. Re : oubli block disk 
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    On a eu quelques discussions là dessus,
    avantages inconvénients, pour ou contre ...
    en moto, y'a ça : http://www.youtube.com/watch?v=Ri81bVThHeo

    Sinon, en scoot, tu peux penser à acheter ou preparer un cable fluo qui
    relie le bloc au guidon, ou
    encore poser ton bloc de manière à ne pas pouvoir débéquiller sans l'avoir enlevé
    mais aussi la pince a linge sur le guidon, hein pirmil
     

  10. Re : oubli block disk 
    #10
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut djédjé... je vois que monsieur est un peu moqueur ce matin (enfin hier soir). Tu vas rire, mais on m'en a déjà subtilisé trois, en stationnement ; si on ajoute celles que je broie avec la tondeuse, la situation est devenue intenable à la maison. Faut que je trouve autre chose. Le Post-it ça tient mal.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •