Notices
 

Discussion: lourd le sw?

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. lourd le sw? 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    Silverwing 400
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour,

    un petit post pour rassurer ceux qui comme moi, avant, hesitent à prendre un silverwing car il est plus lourd que ses concurents....

    ça fait 350 km que j'ai le mien et franchement le poid n'est abolument pas un handicap sur cette machine.

    A l'arret c est sur que pour le pousser c est lourd
    ou si on est legerement déséquilibré il faut tirer fort pour le remettre droit...

    Mais a part ça il est vraiment super maniable et meme dans la circulation parisienne c'est nickel
    Il est super stable sur la route même à tres faible allure, la repartisson des masses et le centre de gravité tres bas fait qu'on ne le sens vraiment pas...

    Avant avec mon 125 quand j'arrivais devant la porte de mon garage, je mettais la bequille laterale, j'ouvrais la porte et je poussais mon BB à l'interieur...
    Avec le silverwing c'est pareil sauf que je redemare pour le rentrer...

    Il faut juste s'habituer, c est tout...
    Dernière modification par Pitipoo ; 06/05/2008 à 23h48.
     

  2. Re : lourd le sw? 
    #2
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Hello Pitipoo,

    C'est sûr, le SW a un centre de gravité bas.
    Il fait gromossodo le même poids à vide que ma Deauville. Mais la différence, c'est le centre de gravité. Faites le plein sur un Deauv' et c'est 20Kg en hauteur sous votre nez... Gaffe aux feuilles mortes glissantes au moment de poser le pied à l'arrêt...

    A coté, un scoot est vraiment maniable. Si les roues sont plus petites, cela est compensé par la hauteur du CG.

    Merci pour ce témoignage.
     

  3. Re : lourd le sw? 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par Al Capone Voir le message
    Il fait gromossodo le même poids à vide que ma Deauville. Mais la différence, c'est le centre de gravité. Faites le plein sur un Deauv' et c'est 20Kg en hauteur sous votre nez... Gaffe aux feuilles mortes glissantes au moment de poser le pied à l'arrêt...
    Et avec mes 1m66 je n'étais pas trop rassuré sur ma Deauville (superbe machine) et c'est pour cette raison que je suis passé au Scoot!
    Mais je regrette beaucoup le confort de ma Deauville ...
    "Maudite soit la guerre"
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •