Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Rappel sonore de clignotant - Page 2
Notices
 

Discussion: Rappel sonore de clignotant

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 26
  1. Re : Rappel sonore de clignotant 
    #11
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Sur le Satelis, c'est d'origine. Je ne trouve pas ça énervant mais pas assez puissant pour être réellement utile. Sans casque on l'entend fort bien, mais comme je ne roule jamais sans casque.
    On est bien ici
     

  2. Re : Rappel sonore de clignotant 
    #12
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci Griffe,

    Mais j'ai déjà commandé deux petits buzzers que j'espère pouvoir loger directement dans les rétroviseurs. Je vais pouvoir tester rapidement et vous tiendrais informés. Si cela ne fonctionne pas, je tenterai le système que tu me propose. Encore merci.
    Didier
     

  3. Re : Rappel sonore de clignotant 
    #13
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    F800R et R 1200 GS
    Messages
    233
    Merci
    0
    Remercié 15 fois pour 2 messages
    J'ai beaucoup mieux que ça (pour les maniaques),

    Les bascules à bains de mercure (des bidules qu'on trouve sur les appareils photos numériques et les télémètres laser des topographes et autre géomètres), c'est un contacteur à bornes indépendantes sur un angle de 120 °), ça s'installe sur n'importe quel dispositif appelé à relayer le courant en cas de changement d'angle du support, phase et neutre depuis n'importe ou sur le scooter (sous controle du coupe courant) sur le relais et puis vers les lampes de tes clignos, tu penches à droite et le bain de liquide fait court circuit et...inversement, plus besoin de ton pouce, ni de ton cerveau (pour oublier le machin) !!! hi hi hi.
    C'est un flagrant DELICE...
     

  4. Re : Rappel sonore de clignotant 
    #14
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    GRAND DINK 125 MMC
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Génial. Mais pour les warning, ca marche comment ? Uniquement en wheeling ?!!
     

  5. Re : Rappel sonore de clignotant 
    #15
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    BB 650
    Messages
    449
    Merci
    224
    Remercié 58 fois pour 31 messages
    Citation Envoyé par sberdli Voir le message
    J'ai beaucoup mieux que ça (pour les maniaques),

    Les bascules à bains de mercure (des bidules qu'on trouve sur les appareils photos numériques et les télémètres laser des topographes et autre géomètres),
    Comment connais tu ça ? Je suis curieux. Tu es géomètre ?
    Je pense que ces appareils sont trop sensibles puisqu'ils analysent des pentes de 1cm sur 1000 m soit 1/100 000. Déjà qu'on n'arrive pas à régler la " bulle électronique" quand il y a du vent; à moins que tu ne parles des télémètres à main dont la précision est grossière.
    Je crois que les scoots ne sont pas assez stables pour ces appareils.
    Néanmoins l'idée est farfelue et excellente à la fois.
    Néanmoins le liquide ne doit pas pencher dans les virages car la force centrifuge est équilibrée par la pesanteur; c'est comme le verre plein posé sur la tablette du siège de l'avion : ça ne verse pas dans les virages.
    Dernière modification par christian81 ; 10/05/2008 à 17h48.
    Peugeot BB 50 de 1961 à 1964
    Honda SS 50 de 1965 à 1968
    Piaggio X9 125 de 2001 à 2008
    BB 650 Executive K8 de 2008 ad vitam eternam
     

  6. Re : Rappel sonore de clignotant 
    #16
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    intéressante l'idée de l'horizon artificiel ; sur les Nikon D3 du bureau, par exemple, un tel système existe.
    http://www.youtube.com/watch?v=Q0ImaBTIEtc
    malheureusement, quoique pourtant très précis et sensible, cet horizon, est effectivement, comme tu le dis, très sensible à la force centrifuge (comme le fait un liquide dans un verre). Mais, associé au système gyroscopique (installé dans les téléobjectifs comme par exemple le 300/2.8) l'appareil "corrige" les variations d'accélérations latérales (x'cusez j'suis pas très bon en "dynamique") ce qui pondère le problème ; un peu comme sur l horizon artificiel dans un avion...
    Faut dire aussi qu'au tarif où sont vendus ces Nikons j'imagine que ça ferait une sacrée plus value sur un scoot.

    Tiens, ça me donne une idée, je crois que qlqs constructeurs de 2rm s'y sont même cassés les dents... exploiter un tel dispositif pour "compenser" le faisceau des feux (code surtout) dans les virages.
    Monsieur Lépine si vous nous entendez !
    Pirmil R&D un peu n'importe quoi
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  7. Re : Rappel sonore de clignotant 
    #17
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonsoir à tous,

    Il y a des véhicules à hayon qui ont des interrupteurs à mercure pour allumer la lumière du coffre à partir du moment où le hayon a atteint un certain angle .
    J'ai eu une voiture comme cela ,mais je ne me souviens plus du modèle ! ZX?Berlingo?KIA?
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  8. Re : Rappel sonore de clignotant 
    #18
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    J'ai ca sur ma zx en effet,
    mais ce n'est pas très viable dans le temps !
     

  9. Re : Rappel sonore de clignotant 
    #19
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    F800R et R 1200 GS
    Messages
    233
    Merci
    0
    Remercié 15 fois pour 2 messages
    Pour les relevés topographiques sur des terrains vagues (pente incidente très irrégulière) on utilise souvent des dispositifs à large tolérance (LEICA, BOSCH...), ce qui devrait faire l'affaire (peu de sensibilité)...mais le problème reste qu'il faut rajouter des capteur (bascule coupe-courant) sur la fourche, comme ça quand on braque à droite et...à gauche, on déclenche aussi les clignos.

    Mais, je suis d'accord, l'idée est bien farfelue...en fait pour les warning, il faudra aussi installer un capteur optronique dans la visière du casque (comme pour les pilotes de chasse, ça coute aux environs de 75000 Euros), il suffira alors de cligné d'un oeil pour allumé les feux de détresse. Et si tu fais trop de zèle pour immité un strobo, tu vois plus rien et...tu collectionnes les gamèles.

    Un bon buzzer doit bien suffir.

    Du moins, c'est ce que je crois !
    C'est un flagrant DELICE...
     

  10. Re : Rappel sonore de clignotant 
    #20
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    J'ai installé mes 2 buzzers sur mon BB650. Un quart d'heure par rétroviseur, un test en ville à vitesse réduite s'est avéré concluant, je ferai l'essai ce soir sur autoroute à 130/140 pour vérifier si le son est assez puissant. Achetés chez Radiospares, référence 622-1499, diamètre 24 x épaisseur 14.5mm, prix unitaire 2.75euros. aucun problème pour les loger à coté du clignotant, suivant la façon de les orienter dans cet espace, le son perçu de l'extérieur est plus ou moins puissant. Merci à tous pour les infos. Didier
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Majesty 125] Centrale clignotant
    Par chamallow25 dans le forum Yamaha
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/09/2007, 18h39
  2. [MB 400] Rappel des K7
    Par skyman dans le forum Suzuki
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/03/2007, 14h54
  3. [GTS 125] Problème clignotant
    Par Kyrdec dans le forum SYM
    Réponses: 45
    Dernier message: 11/12/2006, 08h27
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •