Bonjour à tous!

Voilà, j'ai un soucis avec mon ptit Baby Burg!

Avec un collègue mécano on a monté une alarme sur mon scooter jeudi dernier.
Pour effectuer la détection de selle ouverte de l'alarme, nous nous sommes repris sur la câble d'alimentation de la lumière d'éclairage du coffre, à l'arrière. De ce fait, si jamais la selle est ouverte alors que l'alarme est armée, elle recevra le signal en conséquence.
Je précise cela car ça va peut être avoir son importance pour la suite.

On fait quelques tests chez lui et l'alarme fonctionne correctement.

Je reviens chez moi (1h30 de route) et je mets l'alarme en route....Bipbipbipbip! Elle se met à sonner sans raison, je désactive, je regarde vite fait, je ne trouve rien...Bon, tant pis, je me dis que je verrais ça plus tard. Le lendemain, pas eu le temps de bricoler, j'utilise le scoot pour aller à un concert le soir, pas de soucis, si ce n'est que je n'active pas mon alarme (nous sommes vendredi).

Arrive aujourd'hui, dimanche, j'ai le temps et je vais bricoler...J'ouvre la selle et je vois que la lumière d'éclairage est très faible...Aille, batterie? Je teste le contacteur de fermeture de selle en simulant manuellement sa fermeture....Et surprise, la lumière ne s'éteint pas!

Le bilan, c'est que j'ai la batterie complètement morte...La lumière est restée allumée malgrès la selle fermée!

Donc je me dis que c'est lors du montage de l'alarme qu'il y a eu un soucis, mais ce problème n'existait pas chez mon collègue et je crois que ce n'est que le contacteur qui ne fait plus son travail et qui ne détecte plus la selle fermée...Puisqu'à ce niveau, la seule chose que l'on a faite, c'est de souder un fil sur l'arrivée de la lumière du coffre...

Donc je pourrais bien redémarrer la scoot en le branchant sur ma voiture, mais étant donné que la lumière va rester allumée, il aura vite la batterie à plat...

Vous auriez une idée pour me sauver la vie? :help: