Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Problème d'ignition
Notices
 

Discussion: Problème d'ignition

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. Problème d'ignition 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour a tous

    Je suis en train de réparer un X9 250 evo a carbu en vue de faire une adaptation "spécial" pour le championnat suisse, Malheureusement le scooter récupérer a été utilisé pour les pièces détaché, il manque principalement les boitier électrique et électronique

    J'ai pu réparer le reste pour démarrer mais je n'ai pas d'étincelle, la bobine HT est bien installé et le boitier CDI aussi, par contre il reste 2 prise comme celle du CDi et je ne sais pas si c'etait des immobiliseur dessus ou un autre boitier de controle.

    Alors si quelqu'un aurai un a une idée de ce qui vient branché sur ces prise sa serrai super sympa
     

  2. Re : Problème d'ignition 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Une photo ?
    Il doit surement y avoir un branchement pour l'antidémarrage à clé codée
    des pistes comme le site de Pirmil te seront grandement utiles
    avec ses photos déshabillées (du x9 bien sûr ! )
     

  3. Re : Problème d'ignition 
    #3
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    F800R et R 1200 GS
    Messages
    233
    Merci
    0
    Remercié 15 fois pour 2 messages
    La bobine est d'origine ? est ce un truc de récup ?

    si tu connais le boitier, spécifie, est ce un trois ou un cinq fils, dans ce dernier cas cela voudra dire que tu as deux capteurs sur le volant moteur et que ton scoot n'a pas de masse sur le cadre (neutre en circuit). Ton faisseau devra aussi comporter le fil de retour (si clé codée).
    Regardes bien, tout est transitorisé mantenant, à chaque mauvais branchement tu risque de grillés (irréversiblement) le boitier d'allumage.
    C'est un flagrant DELICE...
     

  4. Re : Problème d'ignition 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    La bobine HT me semble d'origine, de meme que le CDI qui est devant

    La bobine a 2 fil et le cdi en a 8 dont 2 ce sont pas branché, je ferrai des photo ce soir
    Dernière modification par tof ; 12/05/2008 à 19h33.
     

  5. Re : Problème d'ignition 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Voici les photos







     

  6. Re : Problème d'ignition 
    #6
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    F800R et R 1200 GS
    Messages
    233
    Merci
    0
    Remercié 15 fois pour 2 messages
    Ton boitier est un intégral (double relais, photo 2, il semble bien d'origine), ce que tu tiens dans la main est le retour bougies, avant d'en arrivé à la vérification des étincelles, contrôle le départ du courant.
    - Quand tu mets le contact, est ce que le tableau de bord s'allume (enfin ce qu'il reste du tableau) ?
    - Avec un testeur universel, contröle le courant sur les sept fils (et non pas les six) de la fiche du premier relais (la plus longue en fait).
    - si t'as pas de jus dessus, inutile d'aller plus loin, cela voudrait dire que le courant n'arrive même pas au boitier.
    Cela fait, et si tout est Ok, pour avoir une étincelle, il faudrait quelqu'un avec toi pour tourner le moteur (axe du villebrequin ou faire carrément rouler le scooter), si le capteur (sur le volant moteur) n'arrive pas en contigu avec celui du boitier, il est logique que tu n'es pas d'étincelle.
    A ta place je ferais les choses bien en ordre, je te conseil de sortir le scoot de là où on le voit sur les photos. Mets le sur une plateforme ou tu peux bricolé. Utilise le buzzer d'un testeur pour vérifier le faisseau éléctrique en entier avant de plancher sur le boitier et la bobine.
    C'est un flagrant DELICE...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •