Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[SW 400] un SW400 de plus
Notices
 

Discussion: un SW400 de plus

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. un SW400 de plus 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    Silverwing 400
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    J ai récupéré mon Silverwng 400 hier, et me voici donc, petit nouveau sur votre forum fort sympathique...

    Mes premières impressions de la bete sont vraiment tres bonnes, meme en rodage à 5000 tours, c est le pied...
    Ca me change de mon burgman 125
    Mes premières impressions correspondent assez bien avec tout ce que j'ai pu lire sur le forum...
    J'ai 129 km au conteur pour le moment et c'est que du bonheur cette machine...
    Coté rodage mon concessionnaire m'a dit de faire 500 km à 5000 tours maxi puis de rajouter 1000 tours tous les 100 km...

    Comme d'autres je ressens pas mal de remous au niveau des mollets...
    Donc je songe à faire installer les deflecteurs ...
    QUelqu'un peut il me dire si c'est vraiment efficace et si ça vaut le coup et le coût?

    Merci et a bientôt
     

  2. Re : un SW400 de plus 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Salut Pitipoo et sur ce forum ! ()

    Tu as fait un excellent choix en choisissant et le forum () et le SW, tu ne le regretteras pas !

    En ce qui concerne ton problème de remous, je n'ai pas de déflecteurs et je ne suis pas gêné (je mesure 1m85), comment positionnes-tu tes jambes et pieds ?
     

  3. Re : un SW400 de plus 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Salut Pitipoo,
    Je confirme le bon choix, même si j'ai changé depuis!
    De mémoire, le prix des déflecteurs reste un prix .... Honda puisque les miens m'avaient été facturés environ 140 euros. Et je n'avais pas trouvé de modèle compatible ailleurs.
    Bonne route
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  4. Re : un SW400 de plus 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Félicitation Pitipoo, ce Honda est certainement un excellent choix.
    Bonne et longue route.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  5. Re : un SW400 de plus 
    #5
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Et !! Collègue.

    Bienvenue à toi sur le forum
     

  6. Re : un SW400 de plus 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    Silverwing 400
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bon voila je suis à 900 km, j'ai pris rdv pour la révision des 1000...

    Voici mes impressions :

    Je suis vraiment bluffé par la stabilité de l'engin, meme à 130 km/h il ne bronche pas d'un pouce, c'est un régal...

    Les accelerations, bien supérieures à un 125 ne sont pas non plus fulgurantes (à mon sens ce n'est pas le but d'un scooter), mais largement sufisantes pour larguer les BAR, en tout elles sont vraiment tres fluides et souples et on se retrouve rapidement à 130 km/h sans vibrations ou louvoiements particuliers...
    J'ai pas testé en conduite extreme, genre des courbes importantes à grande vitesses ou des contrebraquages de ouf car pour moi encore une fois c'est pas mon objectif avec ce genre de vehicule.

    Comme je l'ai deja dis dans un autre post le poid n'est vraiment pas un soucis, c'est super maniable, meme en duo ...
    Je dirais que ça contribue largement à la grande stabilité du scooter (meme avec du vent de travers.

    Coté freinage : efficace le freinage couplé Honda, mieux que sur le burgman 125 en tout cas

    Coté confort c'est vraiment nickel, a part ce petit problème de turbulences au niveau des mollets (ça reste un 2 roues).

    Le tableau de bord est du plus bel effet de jour comme de nuit.
    Seul petit bemol pas d'affichage de la conso instantannée ou de l'autonomie, mais sur les modèles qui l'ont je ne sais si c'est vraiment fiable.
    Y a 2 compteurs journaliers (trip A et B), j'aurais bien aimé qu'il y en ai un qui se remette à 0 à chaque démarage, mais bon je chipote là....

    Pour la conso, je fais le plein au bout d'environs 260 km en début de reserve en rajoutant 12 litres (reservoir de 16 litres)...
    Je pense que l'on doit pouvoir faire au moins 300 bornes avantr de tomber en rade, mais j'ai pas pris le risque...

    Je l'ai fait essayé à un copain motar de longue date et il m'a dit etre agréablement surpris...

    Donc bilan pour le moment :QUE DU BONHEUR !!!!
     

  7. Re : un SW400 de plus 
    #7
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda 400 SW
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 7 fois pour 1 message
    Moi aussi après avoir beaucoup hésité entre le Burgman 400, l'Aprilia Atlantic 500 et le Silverwing, j'ai finalement craqué pour ce dernier.

    J'aimais beaucoup le Suzuki et le prix proposé par le concessionnaire pour un modèle neuf était très alléchant (moins de 5400 € pour un Z neuf mod. 2008) mais les problèmes d'embrayage pas encore résolus et les propos du vendeur à ce sujet (« plus aucun problème, tous les 400 BB ont été rappelés l'an dernier... ») m'en ont complètement dissuadé.

    Je me suis ensuite tourné vers Aprilia : bon moteur, partie cycle rigoureuse mais finition très moyenne, revente plus que difficile et vendeur pas très motivé...

    Du coup j'ai essayé presque par hasard un 400 Honda mais sans conviction car l'engin ne m'emballait pas du tout sur le papier. Et là, sans être une révélation je peux dire que j'ai été très agréablement surpris : look d'avion furtif très chouette à mon goût (en gris foncé brillant/mat), moteur très agréable, bonne protection.


    Tous les concessionnaires me proposant une misère pour la reprise de ma 2nde moto, je l'ai vendue moi même (pas chère mais nettement plus qu'ils m'en proposaient) et n'étant plus lié à un concessionnaire, à la lecture des annonces, vu la décote des premiers mois je me suis dit qu'il était judicieux de chercher une occasion récente plutôt que d'acheter un modèle neuf, surtout qu'Honda n'est pas très généreux dans sa politique de remise (mais à long terme c'est pas plus mal)


    Me voilà donc au guidon depuis hier d'un 400 SW de 2008 tout juste rodé (et ne pas avoir faire le rodage d'un 400 cc automatique me réjouit assez...)




    Premières impressions après 250 km d'autoroute et de petites routes (eh oui, il a fallu le ramener...) :
    • Confort : très bonne protection pour quelqu'un ayant l'habitude de la moto; j'ai traversé quelques averses en restant relativement au sec. La bulle mériterait quelques cm de plus pour éviter les remous dans le casque (1,76 m) et les mains sont exposées. Mais ça reste très bien. Le confort de la selle et de la suspension est honnête même si à la longue, avec une seule position de conduite possible, le dosseret devient pénible. En plus, même si les amortisseurs ont l'air plutôt pas mal, la position « scooter » ne permet pas d'amortir les chocs avec les jambes. On évitera donc soigneusement les bosses et les nids de poules
    • moteur : pas mal de qualités : souple, relativement puissant, pas bruyant, pour l'instant plutôt économe (5,1 l/100 km en roulant à 140 sur l'autoroute puis en menant bon train sur la route)
    • tenue de route : de scooter ! Là, pas de miracle ça n'a rien à voir avec une moto. Sur l'autobeurk, aucun souci, même à 140 sur la pluie dans les courbes mais dans les petits virolos sur le mouillé, la prudence s'impose. Le SW (d'ailleurs comme tous les scoots que j'ai essayés) n'est pas franchement adapté à une conduite typée « supermotard ». On sent bien le poids de l'engin et ça se tortille un peu de l'arrière. Bref, ça ne donne pas envie de faire frotter les sliders ou de se tirer la bourre avec la Subaru des gendarmes... Rien de rédhibitoire cependant; ça m'a juste rappelé que j'étais au guidon d'un utilitaire... A voir en changeant la pression des pneus (qui était tout juste à la valeur préconisée) et l'huile de fourche mais ça ne le transformera pas en CBR-RR
    Il me reste à tester le bête en ville mais elle me paraît très maniable quoique franchement lourdingue à manoeuvrer à l'arrêt.


    Au global, premier jugement positif pour le scooteux novice que je suis mais c'est pas encore demain que je lâcherai la moto pour rouler exclusivement en scoot. Faudrait que j'essaye un Tmax mais avec 44 ch pour 200 kg, ça m'étonnerait que je change de monture pour arsouiller le week end sur les petites routes de montagne avec les copains...
     

  8. Re : un SW400 de plus 
    #8
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Zed Voir le message
    ...
    • tenue de route : de scooter ! Là, pas de miracle ça n'a rien à voir avec une moto...
    Il te reste à essayer un des trois seuls scooter avec moteur fixe (devant les jambes du pilote) dans le cadre et bras oscillant léger : Tmax, Burg650, Gp800 ... là ça commence à ressembler au comportement Moto.
    Mais effectivement ça serait un peu hors sujet de la discussion [SW 400]
    bravo, en tout cas pour ton retour d'essai.
    Pirmil
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  9. Re : un SW400 de plus 
    #9
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    @pirmil

    Le SW 400 a aussi un moteur fixe dans le cadre.
    Ce qui diffère c'est que le moteur est placé plus sur l'arrière comparativement aux 3 autres ce qui provoque un équilibre des masses moins avantageux.
    Dernière modification par tof ; 18/05/2008 à 21h07.
     

  10. Re : un SW400 de plus 
    #10
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par pollux Voir le message
    Le SW 400 a aussi un moteur fixe dans le cadre.
    Ce qui diffère c'est que le moteur est placé plus sur l'arrière comparativement aux 3 autres ce qui provoque un équilibre des masses moins avantageux.
    Certes, certes, j'aurais du préciser...
    "Groupe propulseur fixe" , CàD : moteur + échappement + embrayage + variateur... c'est évidemment sur ces 2 derniers points (vario + embrayage) que les SW diffèrent des 3 autres. Le poids de cet ensemble (embrayage vario) n'étant pas ce qu'on peut considérer une bras oscillant "léger". Cette masse (et sur les SW ça doit bien faire dans les 10/15kg mini) non suspendue complique énormément le contrôle de l'oscillation de la roue arrière... qui elle même fait 13'. Les 3 autres sont un poil plus grandes 14' & 15'. On peut encore ajouter, la fourche à un seul T (remarque le Gp800 aussi)... Toutes ces choses ne font pas une révolution mais misent bout à bout peuvent expliquer les différences de comportement.
    En fin je crois.
    Pirmil qui n'a toutefois pas essayé le GP.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW 400] divers questions SW400
    Par Miamivince dans le forum Honda
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2009, 10h26
  2. [SW 400] Comparatif Forza-SW400
    Par Cigale dans le forum Honda
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2008, 15h27
  3. [SW400] économique ?
    Par cocola dans le forum Honda
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2007, 22h27
  4. [Discussion] SW400 Vs SW600
    Par koukise dans le forum Honda
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/05/2006, 12h21
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •