Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
revision des 1000km - Page 3
Notices
 

Discussion: revision des 1000km

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 23 sur 23
  1. Re : revision des 1000km 
    #21
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par gilles.petit Voir le message
    Pirmil. Tu peux pas comparer le BB et le X-citing
    Les réglages de soupapes du BB se fait via des pastilles, sur les Kymco, c'est le système de vis / écrou...
    Ben si moi je compare s'agissant d'un scooter GT de bonne cylindrée, je reste rès surpris par cette inspection du jeu de soupapes à SEULEMENT 1000km. même mon vieux X9-500 s'en passait (de mémoire).
    Qlqs secondes de recherche sur le net et je tombe sur ça "en italien" ; dans le manuel du propriétaire il est précisé "gioco valvole" à 12000km. Voilà qui me semble plus raisonnable, non ?

    Ce que j'en dis !...
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  2. Re : revision des 1000km 
    #22
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Quitte à comparer, comparons du comparable......voyons voir .....un scooter GT, entre 500 et 750 cm3.......bicylindres......avec une même architecture de distribution.........tiens, le Tmax par exemple !!!

    Inspection des jeux de soupapes : 40000 kms

    Du coup, les 24000 du BB paraissent un peu frileux

    En fait, presque tous les blocs Yam liquides (TDM, Fazer, FZR) et pastillés sont à verifier autour de 40000 kms.

    Suzuki sur les blocs "GS" (Les Bandit 600, 650, 1200, 1250, GSXR, etc....) qui sont équipés de vis / écrou et refroidit par air ou par air & huile préconise 12000 kms, voire tous les 6000 kms.


    Et c'est tout à fait normal.
    Outre le placement des soupapes (égal sur les deux type de réglage), le système vis/écrou a l'inconvenient de s'user beaucoup plus que les pastilles.

    Si bien que l'on trouve souvent trop de jeu aux réglages par vis/écrou, car l'usure de la vis ne compense pas le tassement de la soupape et l'allongement de sa queue.

    A l'opposé, les corrections sur les distributions pastillées demande une augmentation des jeux. L'usure de la pastille et de la came sont pratiquement inexistantes et ne compensent pas le placement de la soupape.

    Gilles
     

  3. Re : revision des 1000km 
    #23
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Roule en
    burgman 650 k8
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour
    pour le reglage des soupapes il sufit de retirer les amortiseur ar et de laisser pendre le moteur on retire les caches devant la selle et on sais les regler sans tous demonter .Prix du prenier entretien avec reglage soupapes et joint de cache soupapes 86€
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Revision ...
    Par taska dans le forum Suzuki
    Réponses: 26
    Dernier message: 06/08/2008, 12h26
  2. Révision
    Par rdes dans le forum Aprilia
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2008, 09h24
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •