Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Jour 016 : Mardi 29 avril 2008
Notices
 

Discussion: Jour 016 : Mardi 29 avril 2008

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. Jour 016 : Mardi 29 avril 2008 
    #1
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Jour 016
    Mardi 29 avril 2008.




    Hier soir, en fait, je me suis couché ce matin... Tout simplement parce que la connexion Internet dans la tente était très difficile, coupée toutes les trente secondes. Je consultais une page, puis coupure, je devais me déconnecter, puis reconnecter, puis une nouvelle page, puis une nouvelle coupuer. Bref, ça m'a fait perdre pas mal de temps!
    Puis, vers minuit, plus aucun problème, la vitesse de chargement était phénoménale, à un point tel que je n'en avais jamais eu une aussi rapide !
    J'ai donc tenu à mettre en ligne le travail du soir, et à répondre aux copains sur le forum....

    Et ce matin, je me suis levé vers 9 heures seulement !

    Il a fait froid cette nuit. Mais en contrepartie, il y a du soleil ce matin, à tel point que je suis aussitôt en pleine forme. Je ne résiste pas
    à me reconnecter, comme si je n'avais que ça à faire! Mais bon, je ne résiste jamais à l'appel du monde...

    Tout ça pour partir à 10h40, les explications du patron bien en tête pour rejoindre les Wicklow sans perdre du temps en ville.



    Et effectivement, moins d'un quart d'heure plus tard... Quelle merveille.

    Malheureusement, je n'ai pas acheté une carte assez précise, et les Irlandais sont extrêmement avares de panneaux d'indication. A tel point que, parfois, je ne suis même pas sûr de la direction que prend la route principale, du moins, celle que je croyais la principale afin de tomber sur l'autre. C'est donc au hasard total que je poursuis mon chemin, heureux comme tout, sous ce soleil printanier, au milieu de cette si belle nature, la visière relevée pour sentir la bise fraîche caresser mon visage. En un mot, je vis des moments merveilleux.



    Au moins, celle-là, je sais que ce n'est pas la peine de la prendre. Eh oui, en Irlande, c'est comme chez nous! Surprenant, non?



    J'apprends par les pancartes que Braveheart a été tourné dans le coin. Et je ne suis pas surpris, après coup, en commentant cette photo, car plusieurs fois dans la journée, j'ai pensé à l'Ecosse. De grandes similitudes dans les paysages des hauts plateaux, et dans le vocabulaire. En effet, ici, comme en Ecosse, les vallées sont des "glen(s)", et j'ai vu plusieurs fois le mot "bealach", dont je me souvenais parfaitement, qui signifie -je crois- "col", et qui m'avait marqué par sa consonnance arabe.

    Prononcez "béalaq" en mettant une pointe gutturale sur le "aq" final, et vous verrez...

    Bon, par contre, je suis complètement perdu... déjà! Je suis à une croisée de chemins, et la seule pancarte est celle de Braveheart, alors vous pensez si ça m'aide... Une camionnette arrive, je fais un signe, le gars s'arrête sur le stop, descend, me fait un grand "hello" avec un super
    sourire, me dit "vous êtes perdu, c'est sûr", et me demande où je vais. Il me donne toutes les explications -heureusement, car je tournais complètement le dos à mon but-, me donne une très chaleureuse poignée de mains, et me souhaite un très bon voyage, sans oublier d'ajouter "soyez prudents"!

    Comment voulez-vous être de mauvaise humeur dans de telles conditions? Impossible!



    Une petite église, perdue en pleine nature.



    Les paysages deviennent de plus en plus sauvages.



    Ces arbres clairsemés me font penser à une savane Africaine. Et vous ne devineriez jamais pourquoi! mais je vais vous le dire. C'est à cause de "Tintin au Congo"...

    Alors là, personne ne s'y attendait, à celle-là, c'est sûr! Dans cette BD, que j'ai lue et relue tant de fois lorsque j'étais gamin, certains paysages dessinés ressemblent à ça. Comme quoi, les associations d'idées, avec nos mémoires, peuvent être très surprenantes. Et c'est pour cette
    même raison que certaines photos vont en interpeller quelques ujns, et pas du tout d'autres!



    Plus j'avance, plus les arbres se raréfient, le genêt lui-même commence à disparaître.

    Hum... ça sent le plateau. Regardez la route. Ah là là, vous ne pouvez pas savoir, ce bonheur, de découvrir, au rythme que je choisis, sans aucune fatigue physique.

    Akitsu se joue littéralement de toutes les côtes, c'est un plaisir fantastique, de la voir, et de se voir, grimper n'importe quoi comme si de rien n'était. Je me sens libre comme l'air, un tout petit tour de poignée, et elle s'envole. Je n'ai jamais connu cette facilité avec les scooters. Je suis cependant persuadé que Pégase n'aurait pas été dérangé non plus, mais il y a une différence, dans la légèreté de la machine. Et je ressens de moins en moins le chargement, je commence à vraiment prendre mon pied de ce côté aussi!



    Et voilà, j'arrive ici à un croisement important. Il s'appèle le "Sally Gap", point 6 et 12 de la carte, et je vais y passer deux fois aujourd'hui, par des routes différentes.

    Si vous venez dans les Wicklows, alors, de grâce, faites au moins ça, c'est le top.



    Quelques moutons sont perdus dans ces bruyères noircies par l'hiver.

    De grands carrés noirs sont visibles par endroits, comme découpés. Je suppose que de la tourbe a été prélevée...



    En tout cas, les pauvres, ils ne semblent pas avoir grand chose à manger!

    Après Sally Gap, je prends vers le Nord, vers Glencree.



    La température descend à 7 degrés... Mais je suis parfaitement bien, et bizarrement, ça ne me gêne aucunement. Et pourtant, je n'ai pas mis la tenue de pluie, qui sert aussi de coupe-vent extrêmement efficace contre le froid.



    On distingue dans le lointain ma fameuse "savane africaine", où je suis passé tout-à-l'heure.



    Un lac, dans un creux montagneux. le paysage change brusquement, je redescends!



    Ici, il y avait un car de touristes déversant sa cargaison pour les photos...

    C'était "Wicklows: day-tour". J'en ai croisé 5 ou 6 dans la journée.



    Arrivée à Glencree. Il y a un cimetière militaire allemand, ce qui est très insolite. je l'avais noté sur Internet, lors de mon travail de préparation.

    Et je tombe dessus un peu par hasard, puisque j'ai décidé de changer mon itinéraire hier soir avant de me coucher. En effet, j'ai prévu une longue route vers le Sud aujourd'hui, en plus des Wicklows que je suis en train de visiter.

    Or, cette longue route, c'est pour la côte. Et la côte, je ne la "sens" pas du tout.

    Aussi ai-je décidé de rejoindre ce soir le camping initialement prévu demain soir, car ma route remontait par les Wicklows, et de passer deux nuits dans un même camping...

    Vu, l'arbre en boule? Pas de démontage demain matin, et je roulerai à vide, et j'irai faire un tour sur la côte si j'en ai envie, na! Non mais quand même, je suis en vacances, ou pas?



    Très curieux, ce cimetière. Aucune explication. J'ai seulement compris qu'il s'agissait donc de soldats allemands -ça, c'était clair-, mais tués pendant les deux guerres. Et en effet, certains sont morts pendant la première, et d'autres pendant la seconde. Et il y a aussi pas mal de tombes de soldats inconnus. Curieusement, ils sont tous enterrés deux par deux.



    Vous ne pouvez pas lire, mais vous pouvez me croire.

    C'est écrit:
    "Feldwebel Walter Clasen 21/1/20 + 5/2/41
    Oberleutnant Paul Gommer 13/1/09 + 5/2/41"
    Feldwebel = Sergent, et Oberleutnant = Commandant



    Zwei Deutsche Soldaten --> Deux soldats allemands

    Le lieu est très paisible, un petit ruisseau coule en sous-bois juste à côté.

    J'évalue en gros à 150 le nombre de soldats enterrés ici, peut-être un peu plus.

    Le cimetière allemand se situe sur le point rouge de la carte, peu avant 7



    Eglise Saint Patrick, à peu près sur le 7 de la carte.



    Enniskerry, au point 8. C'est là que je décide de manger. Assis sur un banc de la place centrale, très animée. On aperçoit Akitsu.

    Vous voyez le "r" d'un magasin "SPAR" à gauche. J'y fais mes premières courses depuis mon départ! Quelques bananes entre autres, puisque je viens
    de passer l'Afrique!

    Un type a tourné autour de la moto tout un moment, et il se décide à me parler lorsque je repars. Nous discutons une dizaine de minutes. C'est un Irlandais du Nord, homme d'affaires, un peu crâneur. Sa fille va aller faire des études de droit à Nantes l'an prochain.

    Il voulait absolument que j'aille à un très grand rassemblement de motos en Irlande du Nord, avec des courses sur circuit. Quand je lui ai dit que je n'étais pas intéressé, et que mon programme était établi, il n'en revenait pas, et n'arrivait pas à comprendre qu'en tant que motard, je n'aie pas
    envie d'y aller. Finalement, il me serrera la main très cordialement en me souhaitant un bon voyage! Ouf!



    La route entre 8 et 9 est belle, sans plus. C'est ici que je retourne sur le Sally Gap.

    Et aussitôt, je retrouve une route panoramique époustouflante de beauté.









    C'est vraiment parfait. Je dirais que j'atteins ici la plénitude totale.

    A chaque fois que je coupe le moteur pour prendre une photo, je reste un moment assis sur Akitsu, ou debout à côté, à écouter le silence, à peine troublé par une petite brise fort agréable. Que c'est bon!



    On aperçoit au loin la route qui remonte sur Sally Gap, qui se trouve là haut, au col.



    Cette fois, à sally Gap, je prends la R115, direction Laragh. Ces photos ont été prises entre 12 et 13. La route est complètement déformée, et tenter de passer à haute vitesse pour entraîner un envol de type motocross...



    Le plateau est immense, à perte de vue. C'est majestueux!

    J'imagine vraiment sans peine une tempête de neige ici en hiver. A mon avis, dans ce cas, la mort serait au rendez-vous...



    Et quand je dis à perte de vue, je ne ments pas!



    Puis les arbres font leur apparition, des sapins.



    Merveilleux. Quelle belle journée!



    Je n'ai plus de superlatifs. C'est beau. ici, à cet endroit précis, j'ai croisé un de ceux que j'admire à chaque fois, j'ai nommé un ami cycliste. Le pauvre.

    Il n'était même plus cycliste, il marchait à côté de son vélo. Je n'ai pas osé le photographier, et pourtant, ça me démangeait.

    Akitsu, dans de pareils moments, je t'aime, c'est sûr. Quand je pense à ce que tu m'épargnes!



    Une vallée somptueuse, mal rendue par une photo de toute façon trop petite, et en plus un peu trop compressée!



    Aucun panneau pendant je ne sais combien de kilomètres, des croisements sans aucune indication, ni indice, permettant de prendre une décision, et ici, à Laragh (point 13), une profusion de pancartes!



    La verdure Irlandaise. Encore un changement de paysage, doux et reposant, celui-ci.





    Superbe, entre Laragh et Aghavannagh (13 et 14)



    Et en terrasse, SVP, sous un très beau ciel bleu!



    Dans le pub, tout un pan de mur parlant de la grande bataille qui s'est déroulée dans cette vallée, en 1580.



    Un peu après, vue aérienne sur le fameux bistrot...



    Et encore un nouveau paysage...





    Des murets de pierre ici aussi, comme en Angleterre. Ici, c'est entre 14 et 15





    Moutons Irlandais.



    faire de la moto sur de telles routes est une excellente thérapie de décontraction!



    J'arrive enfin au camping! Très honnêtement, c'est un calvaire de chercher son chemin. Pour arriver ici, à Donard, au camping Moat Farm Camping Park, j'ai du m'arrêter au moins dix fois, et demander mon chemin autant de fois...



    Il est superbe.



    La vue depuis ma tente. Féérique!



    A toucher, cette église délabrée, abandonnée, ainsi que le cimetière qui l'entoure.





    La maison en face.

    Et d'une propreté, une fois de plus, absolument parfaite.

    Eau chaude à volonté.

    Et pourtant, j'ai failli me prendre la tête avec la patronne... En fait, je lui ai fait peur. C'est une suspicieuse. Son camping est tellement nickel,
    qu'il faut montrer patte blanche avant d'entrer. Elle voulait mon passeport!

    Je lui réponds que je n'ai qu'une pièce d'identité, et que ça suffit amplement en Europe maintenant. Et elle me certifie qu'en France, cette année, on a exigé d'elle son passeport... J'ai un peu haussé le ton, lui disant que je ne la croyais pas, et que j'étais prêt à aller de suite dans un commisariat de police avec elle, ici en Irlande, pour lui prouver le contraire. Et vous savez pourquoi j'ai haussé le ton?

    Parce qu'elle a dit -assez bas, mais j'ai bien compris- que j'avais de la chance, qu'elle se contenterait exceptionnellement de ma carte d'identité? Et ça, je l'ai assez mal pris. En effet, ici, je suis victime du syndrôme "motard égal méchant".

    Très sincèrement, n'eût été la difficulté de trouver les villages, et le fait de ne pas connaître d'autres campings dans le coin, je serais parti sur-le-champ. Elle se contente de ma pièce d'identité, mais aussi de mes dix euros, car le camping est loin d'être plein, vous pensez bien. Bref, elle se radoucit instantanément, devient cordiale, m'accompagne pour tout me montrer, me sort des mots en français -souvenirs d'école, me dit-elle-,
    je suis devenu un bon client! Très fière, elle me montre sa salle TV-repos-lecture. J'en profite, je lui demande si je peux y travailler sur mon PC. Mais... il consomme combien, votre PC.

    Ah, madame, vraiment rien du tout! Bon, d'accord, oui, vous pouvez.

    Voilà, tout plein de sourires, et dix euros, et pas besoin du branchement électricité qui est à 4 euros.

    Mes amis, j'ai passé une journée fantastique, et demain s'annonce du même genre!

    Merci de m'avoir lu jusqu'ici. A la prochaine!

    PS: C'est quand même agréable de pianoter sur un PC assis à une table, nettement plus confortable que dans la tente. mais je commence à avoir froid aux pieds, et j'ai hâte d'aller me mettre dans le duvet.



    262 photos. 141 km

    Là, en photos, pour le coup, j'ai fait assez fort....
    Dernière modification par Grazu ; 01/05/2008 à 21h58.

  2. Re : Jour 016 : Mardi 29 avril 2008 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    toujours magnifique,
    n'oublie de remercier akitsu pour ce magnifique periple qu'elle te fait vivre
    .
    que la route vous soit longue et belle, mais surtout sinueuse.
    [URL="http://www.saintge-moto.com"]
    [/URL]

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Jour 015 : Lundi 28 avril 2008
    Par ymo85 dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/05/2008, 20h20
  2. Jour 013 : Samedi 26 avril 2008
    Par ymo85 dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2008, 08h35
  3. Jour 009 : Mardi 22 avril 2008
    Par ymo85 dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2008, 19h31
  4. Jour 008 : Lundi 21 avril 2008
    Par ymo85 dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2008, 18h54
  5. Jour 002 : Mardi 15 avril 2008
    Par ymo85 dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2008, 17h32
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •