Notices
 

Discussion: écoulement d'eau

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26
  1. Re : écoulement d'eau 
    #21
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    F800R et R 1200 GS
    Messages
    233
    Merci
    0
    Remercié 15 fois pour 2 messages
    Salut,
    J'ai déjà eu ce problème dans le passé, pour mon cas c'était une petite coupure dans une durite. Dés que le liquide de refroidissement prenait des calories (formation de vapeur) la pression le faisait sortir par la faille.

    Conseil :

    Si tu sais le faire, démonte carrément ton carénage (en entier), tu verras alors :
    1-le radiateur (avec le bouchon en haut).
    2-Les deux durites d'arrivée et de départ du liquide ani-gel (de refroidissement)
    3-Un tuyau partant du bas du bouchon de remplissage vers le reservoir de trop plein (en bas sur la gauche)
    4-Manomètre de température vissé au radiateur.(fil electrique partant vers le déclencheur du ventilo)

    mets alors le scoot en route sur bequille centrale, suivant le temps qu'il fait, cela prendre entre 7 à 13 minutes pour porter le liquide de refroidissement à température de service.
    Il faut absolument que le ventilo de refroidissement (sur l'arriere du radiateur) se mette en route.(sinon c'est soit le mano qui est HS, ou peut etre la pompe à eau...ou dans certain cas le moteur du ventilo qui a rendu l'ame)
    A ce moment (forcément) s'il ya une fuite de liquide (si ton scoot comporte un problème), la fuite devrait venir d'un des éléments cités ci-dessus (durite, tuyau de trop plein, radiateur), pas trop grave il faut dire (remplacement des pièces incriminées)...Par contre si le liquide sort d'ailleurs (bloc moteur, joint de culasse), cela est un peut plus corsé, faut envoyé la bécane au conç car c'est tout un chantier.

    Voilà, voilà.
    C'est un flagrant DELICE...
     

  2. Re : écoulement d'eau 
    #22
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Pinpon Voir le message
    Juste un petit complément d'info sur la 1ère remarque de Pirmil. Je déconseille fortement de goutter les liquides qui s'échappent car s'il est vrai que c'est un moyen efficace de reconnaitre le liquide de refroidissement (goût sucr&#233, dans plus de 95% des cas, il s'agit de MonoEthylène Glycol qui est un véritable poison même à petite dose et comme il a un goût sucré, on peut être tenté de l'avaler. Danger de mort...
    Hop là, pô de panique, j'ai dit "gouté" (juste une humidification du bout du doigt sur la langue) à des adultes responsables ; pas de s'en mettre une petite gorgée au fond du gosier ! &#176°

    a, depuis le 20 03 95 l' "antigel" contient agent répulsif (NF 15601-03) épouvantable je vous assure. sucré + gout peau d'orange/oignon
    b, il est classe produit classé Xn R22 voir R23/24/25 (ce qui est Nocif... la croix noire) et sans possibilité d'effets irréversibles (pas de mention R68).
    d, n'est pas considéré comme Toxique (et donc a fortiori pas mortel).
    source http://www.inrs.fr/dossiers/fichtox/somft.htm
    En gros c'est une sacrée saleté quand même !


    Mais j'y songe, je m'aperçois qu'il ne me reste plus de Laphroaig (jef si tu passes par là !) en remontant vers l'écosse.
    Pirmil qui va se risquer sur le bizarre. A la votre.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  3. Re : écoulement d'eau 
    #23
    Date d'inscription
    février 2008
    Roule en
    BB 650
    Messages
    52
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    plus de 3 jours que je roule après le vidange du liquide , voici me remarques et observations :

    1- question température pas plus de 3 barres .
    2- le ventilo se déclenche de manière régulière et normale
    3- je m'arrête de temp en temp pour contrôler le niveau de liquide en roulons , il monte mais toujours 1,5 cm à 2 cm du haut du bocale de remplissage .

    4- lorsque je roule en ville <40km le liquide atteint des fois le plafond du bocal et trop plein évacue quelque goute ( observé une seule fois ce matin)


    5- lorsque l'engin est froid le niveau de liquide est maintenu entre MIN et MAX ( donc pas de perte )
     

  4. Re : écoulement d'eau 
    #24
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    F800R et R 1200 GS
    Messages
    233
    Merci
    0
    Remercié 15 fois pour 2 messages
    Le circuit de refroidissement du Burg n'est pas vraiment fermé, puisqu'il a été prévu un retour de trop plein. C'est une fraction de liquide qu'on perd à chaque fois qu'il ya un soucis. Pour ma part, je n'ai jamais pu rouler avec la même quantité d'antigel pendant plus de 2 mois, surtout quand je roule dans la circulation. Il faut à chaque fois que j'en rajoute. Comme l'huile moteur, faut dire que de ces cotés là, il faut tout le temps jetté un coup d'oeil, la mécanique en consomme sans cesse.

    Oui, tant mieux que tout semble être rentré dans l'ordre.
    Mais un conseil quand même, si tu ne sais toujours pas d'où sort exactement le liquide de refroidissement surveille en permanence ce dernier (niveau)...et l'indiquateur de température à l'arrêt et...en marche.
    C'est un flagrant DELICE...
     

  5. Re : écoulement d'eau 
    #25
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @sberdli.
    Pour ma part, 35000 km 26 mois et rien à signaler côté niveau d'eau, imperturbablement fixé au même niveau depuis l'achat. Pour l'huile, 0,2L/6000 km CàD quasi la variation entre Maxi/mini du hublot. Facile à calculer, mon bidon d'1 litre n'est pas encore vide après 35000 km de réajustement.
    Pirmil frugal.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  6. Re : écoulement d'eau 
    #26
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    F800R et R 1200 GS
    Messages
    233
    Merci
    0
    Remercié 15 fois pour 2 messages
    Je n'ai jamais mis d'eau dans mon radiateur, que du liquide antigel (-10 degrès), même quand le scoot était neuf, il en consommé sans aucune fuite visible (NB: c'est le même liquide que je met dans ma bagnole, et rien de ce coté là)...je ne me l'explique pas ! Coté graissage, pareil, le moyeur n'a jamais fumé, ni au démarrage ni après (quart de tour jusqu'à aujourd'hui) mais...le niveau baisse quand même.
    Il faut dire aussi que les conditions d'utilisation ne sont pas les mêmes, la température ambiante par içi est une moyenne largement supérieur à l'europe du sud et je roule toujours sur des nationale/départementale jamais à moins de 140 km/h.
    C'est un flagrant DELICE...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [majesty 125] Témoins d'eau qui s'allume
    Par kamillo dans le forum Yamaha
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2007, 22h56
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •