Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Jour 013 : Samedi 26 avril 2008
Notices
 

Discussion: Jour 013 : Samedi 26 avril 2008

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. Jour 013 : Samedi 26 avril 2008 
    #1
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Jour 013
    Samedi 26 avril 2008.



    J'ai dormi comme un loir. Et je me réveille un peu avant huit heures. Hésitation.

    Je me lève, je ne me lève pas...???

    J'ai envie de me lever. Quel temps fait-il ?

    Quoi, il ferait beau ?



    L'immense Barmouth Bay, que je distinguais à peine hier soir... Au premier plan, le raccordement électrique, juste pour vous montrer que je suis au bord d'un petit ravin.



    Et Barmouth, au zoom, de l'autre côté de la baie. C'est ma première étape du jour !

    Comme je n'ai aucune envie de vivre la même chose que les deux jours précédents, à savoir l'arrivée d'une averse au moment de partir, je décide de foncer...

    Et d'abord, je vais en moto à la toilette ! C'est bien la première fois. Non, non, je ne suis pas fainéant, je l'ai fait à pied hier soir, sous la pluie. En fait, le bâtiment se trouve au moins à 300 mètres des tentes, et en bas d'une forte pente. Avec Akitsu, ce n'est rien !

    Et puis, je vous l'ai dit, il s'agit de faire vite, sinon, je l'aurais fait à pied, c'est évident...



    Je suis prêt. Une dernière photo. Je ne regretterai pas cette ferme-camping.

    En fait, ils se sont recyclés, et je les comprends. Et je pense que ça doit bien rouler pour eux. D'abord, ils sont sur un superbe point de vue. Ensuite, ils se sont très bien diversifiés. Des poneys, un champ caravanes, les tentes, un centre d'accueil de jeunes... Mais par contre, ce sont des "sagouins", et c'est bien dommage.

    Ils ont une affaire en or, mais ils sont sales. Tout est sale, le fumier traîne, les hangars sont pleins de bric-à-brac incroyable, rien n'est vraiment fini ! Dommage.


    Panorama sur la Wnion, la jolie rivière qui se jette dans la Barmouth Bay.

    C'est de toute beauté. Bien sûr, ce n'est pas la baie de Somme... mais il y a du relief, ce qui apporte une touche de beauté manquant à la fameuse baie...



    Il y a un pont à péage permettant de la traverser ici. J'ai envie de faire le tour !


    Un hôtel typiquement "british"...



    Voilà, je suis désormais de l'autre côté. Quelle beauté. J'aimerais bien la voir à marée haute !


    Avouez que c'est quelque chose ! Quand même, la nature, quelle force !



    On aperçoit le pont -pour piétons et cyclistes seulement- permettant de traverser la baie à Barmouth. Bien sûr, il est payant! Ils font tout payer, de toute façon...





    Et là-bas, en face, j'aperçois très distinctement le camping où j'ai passé la nuit.





    Pour le coup, je suis vraiment pile en face du camping.



    Je n'en reviens pas. Ma tente était à toucher celle que l'on aperçoit à gauche, juste en-dessous du mur de pierre.

    En fait, je ne sais pas pourquoi je vous dis ça, ça n'a aucun intérêt, sauf pour moi. Un souvenir... déjà !



    Sur la grande esplanade de Barmouth ! Interdiction de stationner, évidemment.



    Quelques belles villas sur les hauteurs.


    Et l'immense plage...

    Et personne dans l'eau, bien sûr!


    Ces cavaliers, des joggers...



    Tiens, un NOP... Souvenir d'un autre voyage en Angleterre, en camping-car !

    Excédé par ces pancartes, je les avais appelés "nop" en prenant les premières lettres de "No Overnight Parking". Ainsi, vous n'avez pas le droit de dormir ici dans votre voiture ou votre camping-car...



    La B4573 longe plus ou moins le rivage. C'est très décevant... Franchement, je dirais que c'est minable. Il y a plein de campings comme celui-ci, rassemblant des dizaines et des dizaines de ces horribles mobil-home, posés là touche à touche !

    Et la mer est quasiment inacessible. Franchement, venez voir si vous voulez, mais je vous conseille plutôt de prendre les petites routes de montagnes, au moins, vous en aurez pour votre argent.





    Quand il n'y a pas de camping, ce sont des murets de pierre délimitant les anciennes propriétés. On voit des maisons de pierre en ruine.

    Et les moutons, qui sont aussi ici. C'est beaucoup plus joli que les mobile-home, avouez-le !


    Une vieille église.



    Au loin, encore des mobile-home.



    A un moment, à Harlech (un peu après le 5 de la carte), je choisis de prendre la portion de route grimpant un peu. J'ai bien fait. C'est très joli. Ici, ce jardin digne de la Côte d'Azur, avec ce vieux château en arrière-plan, la mer que l'on distingue, et les montagnes dans le lointain.

    Malheureusement pour les photos, le ciel est devenu d'un gris d'une tristesse à se tirer une balle dans la tête... C'et terne, tout est terne. Même ce jardin, pourtant une véritable perle, a du mal à se mettre en valeur !



    Juste avant Porthmadog (6), il y a une autre rivière à franchir. Cette fois, je prends le passage payant, faute de quoi, le détour est important. Et, comme je m'en doutais, c'est gratuit pour les motards. Ils sont sympas ces Anglais !

    Pour ça, du moins...



    Je pénètre maintenant dans la presqu'île Lleyn. Le genêt apparait, et on se croirait presque en Bretagne.



    Non, car la montagne est ici plus imposante !


    Criccieth. Juste avant Llanystumdwy.



    La route s'éloigne de la côte, et le terrain devient beaucoup plus plat.

    En plus, la pluie revient sous forme de crachin... Autant vous dire que c'est moche comme tout. A Abererch, je vais m'acheter un sandwich.

    Pourquoi vous dis-je celà? Tout simplement pour vous faire remarquer que c'est la toute première fois que j'achète de la nourriture depuis mon
    départ... Vous vous rendez compte? C'est tout simplement incroyable.

    En tout cas, je voulais le manger sur la plage, mais c'est absolument hors de question. Les plages sont inaccessibles, on ne sait pas comment y aller.

    Et la bruine devient vraiment forte. Et comme ce n'est même pas beau, je consulte ma carte et décide de couper vers le Nord. Je rejoins l'autre
    rivage. Franchement, c'est autrement plus joli. Si vous venez là, ne perdez pas de temps de l'autre côté. Malgré tout, le temps est tellement pourri
    que je ne peux rien photographier. Je mange mon sandwich vite fait en rase campagne, sous la pluie. J'en profite pour mettre ma tenue sous-marine...



    Je quitte le rivage pour raccourcir la distance vers mon terrain de camping, car avec ce temps, je préfère aller m'allonger sous la tente, surtout avec ce paysage très moyen.

    Les routes sont minuscules. Le labyrinthe est cette fois formé par des haies de genêts, découpées comme des murs ! Evidemment, pas d'information, pas de pancartes...

    Je me perds, je fais demi-tour (entre 12 et 17)



    Très mauvaise photo, sous un rideau de pluie, zoom maxi sur la plage que je distingue au loin...


    Voilà, du même endroit... sans le zoom.



    Mais j'aime ces petites routes, elles apportent beaucoup de joie au pilote!


    Tiens, une pancarte, ouf !



    Soudain, au sommet d'un pré, j'aperçois une de mes copines.



    Quelle beauté! Quelle classe. Franchement, je les adore !





    Alors eux, ils m'ont bien fait rire. Forcément, je leur bloque le retour, alors ils courent devant moi. mais le tunnel arrive, et ils hésitent. Ils ont
    peur du tunnel. Ils ont peur du bruit de la moto. Soudain, un intrépide se risque tout à droite, et toute la troupe le suit. Ils n'en reviennent pas,
    je suis passé, ils sont sauvés ! Pauvres moutons.



    Et je me retrouve dans le Parc Snowdonia. Et c'est très beau.

    Comme je suis heureux d'avoir quitté le bord de mer, vous ne pouvez pas savoir. En plus, des nuages apparaissent -ben oui, quoi, vous savez,
    autrement, il n'y en a qu'un...-, on dirait que ça veut sourire à nouveau, côté météo. Mon thermomètre remonte. De 14 ce matin,
    il était tombé à 11 sous la bruine, et le voilà à 16...



    La montagne est couverte de ces immenses murs de pierre.

    Des mini murailles de Chine...



    Beddgelert. C'est aujourd'hui samedi, et je suis dans une région très touristique, sur des grands axes. Et les petites villes sont pleines de gens avec sac à dos et bâtons de marche, c'est le pays de la randonnée.

    J'en connais qui seraient heureux ici... Je croise aussi plein de groupes de motards venus dérouiller leurs machines. Mais ils ne roulent que sur les grands axes, eux...







    Il est 16h30, j'arrive au camping, je décide de terminer maintenant.


    Fantastique petit camping à la ferme. Extrêmement propre.

    Accueil très chaleureux, et tout est nickel. 7 livres avec l'électricité.



    Dans un cadre somptueux: la vue depuis la tente...

    Et un soleil bien chaud, au point que je me mets en tee-shirt !
    20 degrés... Il doit faire 25 dans la tente, j'ouvre toutes les écoutilles.

    Quelle météo capricieuse. Mais finalement, j'avoue qu'avec un peu de soleil, c'est tout de suite plus agréable !

    En conclusion de cette journée: la côte du Pays de Galles n'est pas intéressante.

    Je dirais que du peu de côtes anglaises que j'ai pu voir, de ce voyage comme d'un précédent, les Anglais ne savent absolument pas mettre en valeur leur littoral, et font preuve, à ce niveau, d'un manque de goût inimaginable! Je crois que pour refouler le client potentiel, ils atteignent des sommets ! Sauf pour eux-mêmes, qui ont l'air de s'en satisfaire... Mais franchement, sans être chauvin -ce que je ne suis vraiment pas- notre littoral est à des années-lumière du leur, et en mieux, SVP !

    Dans le genre minable, on trouve aussi les Espagnols, du moins sur leur façade méditerranéenne. Quelle horreur. Mais les Anglais sont encore pires !

    178 photos. 174 km !

    Jef
    www.allersretours.com
    Dernière modification par Grazu ; 27/04/2008 à 21h14.

  2. Re : Jour 013 : Samedi 26 avril 2008 
    #2
    Avatar de Grazu
    Grazu est déconnecté Ex Proprio taulier - Vieux motard de Dijon...
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Integra 750S
    Messages
    1 174
    Merci
    346
    Remercié 381 fois pour 113 messages
    Allez les gars, remercier, c'est bien, mais Jef a besoin de vous lire...
    Grazu
    Qui veut voyager loin ménage sa monture
    Mon passé à 2 roues :
    04/2015 : Integra 750S 1985km
    10/2012 : SilverWing 600 acheté à 19 000 km, état neuf !
    04/2010 : SilverWing 400 acheté à 7 388 km. Vendu à 27 000 km sans une ride !
    09/2009-04/2010 BMW R1200RT. 7 500 km (vendue à 26250 km)
    06/2005-07/2009 Burgman 650 Exec. 37 000 km
    04/2004-05/2005 X9 500 Evo ABS 6 500 km
    01/2002-04/2004 X9 125. 17 000 km
    03/2000-01/2002 Peugeot Elyseo 125. 11 000 km
    Avant : Peugeot 103 SP, Peugeot GT10, Solex 2200

  3. Re : Jour 013 : Samedi 26 avril 2008 
    #3
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Vraiment, je te remercie pour tout ce que tu fais, Grazu.
    C'est vrai que je suis avide de commentaires. Sur la journée racontée. Sur ce qui vous a plu, ou pas plu. Posez des questions. Je ferai mon maximum pour y répondre, quand j'aurai du temps, comme ce soir par exemple!

  4. Re : Jour 013 : Samedi 26 avril 2008 
    #4
    Avatar de Grazu
    Grazu est déconnecté Ex Proprio taulier - Vieux motard de Dijon...
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Integra 750S
    Messages
    1 174
    Merci
    346
    Remercié 381 fois pour 113 messages
    Sérieux, ces photos et ce récit me donnent vraiment envie de tout lacher pour te rejoindre et sillonner ces routes... Bon dans 2 ans, je vais en Ecosse ou en Irlande...
    Grazu
    Qui veut voyager loin ménage sa monture
    Mon passé à 2 roues :
    04/2015 : Integra 750S 1985km
    10/2012 : SilverWing 600 acheté à 19 000 km, état neuf !
    04/2010 : SilverWing 400 acheté à 7 388 km. Vendu à 27 000 km sans une ride !
    09/2009-04/2010 BMW R1200RT. 7 500 km (vendue à 26250 km)
    06/2005-07/2009 Burgman 650 Exec. 37 000 km
    04/2004-05/2005 X9 500 Evo ABS 6 500 km
    01/2002-04/2004 X9 125. 17 000 km
    03/2000-01/2002 Peugeot Elyseo 125. 11 000 km
    Avant : Peugeot 103 SP, Peugeot GT10, Solex 2200

  5. Re : Jour 013 : Samedi 26 avril 2008 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    et dire qu'en ce moment je suis dans mon bureau en region parisienne et il pleut,
    y 'en a qui ont de la chance de rouler (sous la pluie)

    encore, encore.....
    que la route vous soit longue et belle, mais surtout sinueuse.
    [URL="http://www.saintge-moto.com"]
    [/URL]

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Jour 012 : Vendredi 25 avril 2008
    Par ymo85 dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2008, 12h36
  2. Jour 010 : Mercredi 23 avril 2008
    Par ymo85 dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2008, 19h49
  3. Jour 008 : Lundi 21 avril 2008
    Par ymo85 dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2008, 18h54
  4. Jour 006 : Samedi 19 avril 2008
    Par ymo85 dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2008, 16h23
  5. Jour 004 : Jeudi 17 avril 2008
    Par ymo85 dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2008, 17h35
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •