Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Jour 014 : Dimanche 27 avril 2008
Notices
 

Discussion: Jour 014 : Dimanche 27 avril 2008

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. Jour 014 : Dimanche 27 avril 2008 
    #1
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Jour 014
    Dimanche 27 avril 2008.



    Et ça fait vraiment longtemps que je l'entends frapper sur le toît. Ah, pas brutalement, non, pas tendrement non plus, non non. Et dans un calme absolu, je veux dire par là, sans un seul courant d'air. Non, juste elle, toute seule, comme une grande, mais avec une régularité sans faille. Des gouttes, de bonnes gouttes de pluie, pas très grosses, mais bien denses, en grand nombre, avec une régularité de métronome. Depuis des heures... Je n'ose même pas ouvrir les yeux. Je me rendors, on verra bien.

    Je mets finalement le nez dehors vers 9h30, car, oh miracle, je n'entends plus la batterie.

    Et pourtant, croyez-moi, c'est un instrument que j'aime beaucoup, mais là, c'était trop régulier, ça manquait de style, vous voyez ?



    Hummm... OK, je plie. Petit déj' quand même, pour reprendre des forces.

    Je ne vous ai pas dit, mais j'avais des voisins sur ce terrain, 3-4 tentes.

    Je vois les têtes émerger de l'intérieur des toiles, c'est sympa, j'aime bien cette ambiance d'un terrain de camping comme celui-ci. Là-bas, deux filles,
    en train de sortir les chaussures de marche. Je les sens un peu démoralisées.

    Ce sont des randonneuses, ça se voit bien. pas de voiture, pas de vélo, elles sont à pied, les filles ! Des courageuses.
    Plus près, deux couples, avec des chiens, et les gars en tenue militaire, je soupçonne des chasseurs... J'avais bien entendu un chien hier soir, mais très peu, juste deux-trois jappements. Ils ont des camionnettes avec tout un équipement. Le contraire des deux filles. Plus loin, de l'autre côté,
    un jeune couple. Ils n'ont pas monté de tente, ils ont dormi dans leur camionnette...

    Je démarre finalement à 11h30. Oui, j'ai pris tout mon temps, car j'avais décidé de ne pas en faire bien lourd aujourd'hui, cette météo me donnant envie d'aller au plus vite monter ma tente et d'aller faire la sieste, bouquiner, bien au chaud.

    En plus, c'est dimanche, et dimanche dernier, je n'avais rien fait, et c'était génial !

    Mon itinéraire initial prévoyait une virée de 344 km... Or, j'ai vérifié hier soir, je suis à 78 km du prochain camping, en ligne droite...

    Je reprends la même route qu'hier soir, mais dans l'autre sens, et je retraverse cette petite ville réputée qui s'appelle Betws-y-Coed. Il y a un monde fou. Pourtant, une petite pluie fine tombe à nouveau, mais ça ne semble déranger personne. Ah, ces Anglais, imperturbables ! Enormément de randonneurs, ambiance de ville montagnarde en haute saison, je suis très étonné. Je reste sur l'A5 qui traverse le Snowdonia National Park d'Est en Ouest. Cette fois, je n'étais pas passé là.



    C'est splendide. En plus, avec les nuages...

    Et pour ne rien gâter, pour une fois, les Anglais ont créé de nombreuses places de parking, qui sont pleines à craquer.

    Mais que font-ils, tous ? Eh bien, c'est simple, ils grimpent...



    Vous voyez, le ciré jaune et le ciré bleu, perdus dans la pierre...

    Ah il faut les chercher, mais en regardant bien, on en découvre tout plein, de petits hommes, si chétifs dans ce monde minéral et dur !



    Ils sont là-dedans, à tous les niveaux.



    Un peu plus loin, je découvre un très joli lac.



    Comme elle est belle, sous la pluie, Akitsu. Elle brille de tous ses feux !



    Sur l'autre rive, une bergerie, et toujours, ces murets de pierre.



    La route longe ensuite une large vallée au fond de laquelle serpente une petite rivière.



    Des troupeaux de vaches et de moutons paissent entre les murets de pierre.

    Ensuite, eh bien, terminé. Plus de paysages, mais retour à la civilisation.

    Autoroutes, villes, circulation. C'est moche, c'est triste, et le pire, c'est que la pluie revient en force, me confortant définitivement dans l'idée
    d'aller de suite monter ma tente. Je me trompe et vais dans la grande ville de Bangor, que j'aurais du éviter, et en plus, j'en ressors dans la mauvaise direction... Demi-tour, donc !

    A ce moment, une voiture de police me dépasse toutes sirènes hurlantes, pour stationner un peu plus loin, alors qu'un énorme hélicoptère est en train de s'approcher de la route.

    Je ne fais pas attention, et un souffle énorme manque de me mettre à terre ! Je ne sais pas comment Akitsu reste sur ses pattes. C'était le déplacement d'air provoqué par les pales de l'hélicoptère. Si Didier l'avait piloté, il aurait fait gaffe à la moto, n'est-ce-pas, Didier ?

    Enfin je passe le grand pont qui permet d'aller sur l'île d'Anglesey. Aussitôt après, je vois une pancarte :

    "Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch"

    En Gallois, Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch signifie « l'église de sainte Marie dans le creux du noisetier blanc près d'un tourbillon rapide et l'église de saint Tysilio près de la grotte rouge ».

    Le nom est également transcrit comme :

    Llan-vire-pooll-guin-gill-go-ger-u-queern-drob-ooll-landus-ilio-gogo-goch, qui indique sa prononciation correcte en anglais.

    Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Llanfai...ysiliogogogoch

    Ne riez pas, ce nom de ville existe vraiment, et c'est le record du monde du plus long nom de ville. Le nom a été décidé dans les années 1860 par le conseil du village, principalement pour avoir le privilège d'avoir le nom le plus long d'une gare ferroviaire en Grande-Bretagne. Je m'en souviens, j'avais envoyé le lien à mon fils alors que je préparais mes itinéraires. Malgré la pluie, je décide d'aller faire des photos...



    Sur le quai de la gare.



    Bien sûr, des boutiques de souvenirs fleurissent..



    Et les gens vont acheter les objets portant le nom du village... Lorsque je prends cette photo, il tombe une grosse bruine, et je suis tout occupé
    à cadrer le nom du village sur la largeur. Et je ne fais pas attention du tout aux gens que je photographie en même temps.



    Mais je les remarque lorsqu'ils passent près de moi. Des Ecossais bien sûr, du moins je crois, non ?

    Trois motards viennent poser leurs bécanes près d'Akitsu. On fait un brin de causette, très intéressant. Ils habitent à une trentaine de miles d'ici, et viennent faire une balade sur Anglesey, mais comme moi, ce temps ne leur plait pas du tout !

    L'un d'entre eux roule avec une BMW 1150 GS, la bécane qui me fait toujours un peu rêver. Il me dit que j'ai bien fait de prendre une Transalp, la béhème est trop lourde.

    Ah, ben, ça, c'est sympa, surtout de la part d'un propriétaire !

    J'ai le choix entre l'autoroute et la nationale. De ce temps, je pouvais prendre l'autoroute.

    Ben non, malgré la pluie, je décide de flaner... Et j'ai bien fait.

    Car la pluie cesse, et le ciel s'éclaire.



    L'église St Cristiolus de Eglwys.



    La baie de Trearddur. J'ai l'impression d'être en Bretagne.



    Très jolie, à marée basse.





    Je loupe la petite route longeant la côte, et je me retrouve à Holyhead, où je vais venir demain prendre mon bateau pour l'Irlande.



    Les genêts. La petite route qui serpente parmi les genêts.



    Une petite crique.



    Des gens en train de faire de la plongée sous-marine.



    Et voici mon camping.



    Et le paysage autour. On distingue la mer, à droite.



    Et voilà, il est 14h30, et je suis arrivé.

    Accueil extrêmement sympathique, propreté totale -des sanitaires dans un état absolument irréprochable, peut-être les plus propres que j'aie jamais vus en camping- et, cerise sur le gâteau, le patron me dit que j'ai le WiFi dans ma tente si je veux...

    Alors là, mes amis, j'étais déjà heureux d'aller me reposer...

    Eh bien, raté, le repos. Mais j'ai passé une après-midi formidable, téléphone avec la famille, les amis, tout ça avec Skype, assis sur mon matelas, à l'abri sous ma tente.

    Un merveilleux dimanche.

    Allez, à un de ces quatre, comme on dit...



    67 photos. 92 km !

    Jef
    www.allersretours.com
    Dernière modification par Grazu ; 28/04/2008 à 08h31.

  2. Re : Jour 014 : Dimanche 27 avril 2008 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Jef, aujourd'hui (lundi, pour nous) tu dois être dans le Ferry pour l'Irlande. Dès ton "atterrissage" à Dublin ou Dun Laoghaire, même si tu ne fréquentes guère les bistrots, offre toi une bonne bière sur mon compte (une seule Eh Eh !) ... je t'la rembourse en muscadet dès ton retour.

    C'est incroyable comme les images que tu nous fais me rappelle "ma" Bretagne entre Loqueffret - Kerankuru - Roudouderc'h - Comana - Guerlesquin (le tour des monts d'Arrés ) pour l'intérieur et un peu partout ailleurs pour ce qui est des côtes.
    Chaque arrivage de ta prose et te des photos me fait abandonner toute autre occupation ; c'est grave docteur ? Non non continue comme-ça Jef.
    Pirmil impatient
    Dernière modification par pirmil ; 28/04/2008 à 18h19.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]

  3. Re : Jour 014 : Dimanche 27 avril 2008 
    #3
    Avatar de Grazu
    Grazu est déconnecté Ex Proprio taulier - Vieux motard de Dijon...
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Integra 750S
    Messages
    1 174
    Merci
    346
    Remercié 381 fois pour 113 messages
    J'aime les récits de voyage, et comme celui-ci - enfin, ceux-ci, puisqu'on parle en épisodes...- sont passionnants, vivants et réellement pris sur le vif !
    La vie quoi, mais pas celle de tous les jours...
    J'aime...
    Grazu
    Qui veut voyager loin ménage sa monture
    Mon passé à 2 roues :
    04/2015 : Integra 750S 1985km
    10/2012 : SilverWing 600 acheté à 19 000 km, état neuf !
    04/2010 : SilverWing 400 acheté à 7 388 km. Vendu à 27 000 km sans une ride !
    09/2009-04/2010 BMW R1200RT. 7 500 km (vendue à 26250 km)
    06/2005-07/2009 Burgman 650 Exec. 37 000 km
    04/2004-05/2005 X9 500 Evo ABS 6 500 km
    01/2002-04/2004 X9 125. 17 000 km
    03/2000-01/2002 Peugeot Elyseo 125. 11 000 km
    Avant : Peugeot 103 SP, Peugeot GT10, Solex 2200

  4. Re : Jour 014 : Dimanche 27 avril 2008 
    #4
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Bon, OK, ami Pirmil, j'irai en boire une.
    J'avais envie à Dublin cet après-midi, d'autant plus qu'il y avait du soleil. Mais difficile de stationner -sauf dans un endroit limite...-, et laisser tous mes sacs dans une grande ville comme ça. J'essaierai dans un village. Histoire de lancer une conversation avec quelques locaux.

  5. Re : Jour 014 : Dimanche 27 avril 2008 
    #5
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Salut Jef

    Comme je vois que tu peux lire ce que nous t'écrivons,j'en profite pour te remercier de nous faire voyager !Comme l'ami Pirmil et certains autres j'en suis sur, je me précipite sur ta prose et la relis plusieurs fois ...


    Donc ,vas y ,continue ainsi c'est vraiment magique pour nous autres pôvres terriens ...Il semblerait que tu sois tombé sur une autre planète qui s'appelle UNITED KINGDOM...

    Bien cordialement
    Dernière modification par discret ; 28/04/2008 à 20h24. Motif: fôtes
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms

  6. Re : Jour 014 : Dimanche 27 avril 2008 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Salut Jef,
    Serais-tu tombé sur le prince Harry en goguette visitant sa petite amie en Chinook?
    Bien sûr que j'aurai fait attention à toi. J'aurai même attendu que tu sois loin avant de poser sans risquer de renverser Akitsu et son cavalier. (sans rire, ce genre de "détail" fait partie de la formation. Mais de l'intérieur il est parfois difficile de tout voir).
    En attendant, continue à te faire plaisir et à nous faire rêver par la même occasion. Et bois vite la bière de Pirmil qui ne fait pas souvent des offres aussi généreuses
    Bon courage et bonne route.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.


  7. Re : Jour 014 : Dimanche 27 avril 2008 
    #7
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Ouf me voici rassuré. Merci.
    N'empêche, demandes donc à tes patrons de t'envoyer une quinzaine donner quelques cours à ces Anglais, ils en ont bien besoin... :-))
    Pour la bière de Pirmil, je pense que demain, enfin cet après-midi, ce sera le bon moment, je sens que le soleil va venir!
    A la prochaine, j'ai encore un peu de lecture avant de piquer un roupillon.

  8. Re : Jour 014 : Dimanche 27 avril 2008 
    #8
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Hello Jef,

    Je fais partie de la majorité silencieuse qui goûte la moindre virgule de tes récits.

    Merci de nous faire rêver.

    Hier il pleuvait en Ile de France après un WE super sous le soleil. Sûr que j'ai pensé à toi sous la drache ! Si seulement la flotte que nous ramassions t'était épargnée, ce serait un plaisir d'en prendre tous les jours car nous, nous sommes dans un rayon de 20 ou 30 bornes de notre bonne vieille cheminée...

    Mais comment fais-tu pour prendre une photo par kilomètre en moyenne ?
    Tu le dis toi-même, une image n'aura jamais la couleur de nos souvenirs. J'aime la photo, mais j'aurai du mal mal à m'arrêter, en dehors des pauses prévues, pour une photo...

    Encore mille mercis et bonne route à toi.

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Jour 012 : Vendredi 25 avril 2008
    Par ymo85 dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2008, 12h36
  2. Jour 010 : Mercredi 23 avril 2008
    Par ymo85 dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2008, 19h49
  3. Jour 006 : Samedi 19 avril 2008
    Par ymo85 dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2008, 16h23
  4. Jour 004 : Jeudi 17 avril 2008
    Par ymo85 dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2008, 17h35
  5. J-1 : Dimanche 13 avril 2008
    Par ymo85 dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2008, 17h26
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •