Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Jour 012 : Vendredi 25 avril 2008
Notices
 

Discussion: Jour 012 : Vendredi 25 avril 2008

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. Red face Jour 012 : Vendredi 25 avril 2008 
    #1
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Jour 012
    Vendredi 25 avril 2008.




    Elle avait annoncé de l'eau pour cette nuit. Je n'ai rien entendu, et la tente est sèche lorsque je me lève, à 8 heures.
    Le thermomètre indique 13 degrés, il fait doux, le plafond nuageux est bas, mais ça va, j'ai connu pire !

    Malheureusement, et pour la deuxième journée consécutive, la pluie se met à tomber au plus mauvais moment, alors que j'ai tout sortti dehors ! Et la toile qui était sèche est pliée trempée ! En effet, un toît de tente, vu sa surface, recueille l'eau du ciel à une vitesse surprenante ! Bon, c'est comme ça, tant pis !

    Je pars vers 9h30. En regardant le petit atlas, je repère une route non indiquée sur Autoroute Express, le logiciel que j'utilise pour préparer mes itinéraires.

    Vu sa taille sur la carte, elle doit être sympa. Je la prends donc, et j'ai raison de le faire. Elle est en très bon état, et mervelleuse.

    Et je n'y croise pas un seul véhicule... Les photos qui suivent ont été prises sur cette route, entre 1 et 2 sur la carte.



    Plusieurs côtes sérieuses, dont une à 20% de pente. Très facile pour JJ, mais la descente avec le même pourcentage est terrible... Malgré le frein moteur en première, je suis irrémédiablement entraîné vers le bas plus vite que je ne le voudrais, eu égard aux quelques virages très serrés...


    Aberangell


    C'est vert, mais il ne faut pas s'étonner, vu ce qui tombe du ciel...

    La pluie a cessé pour le moment, profitons-en !


    Je photographie un peu les maisons, pour ceux qui aiment l'architecture...


    Et Akitsu, à chaque fois qu'elle le demande, car je ne veux surtout pas me mettre mal avec elle !

    Compte-tenu des pourcentages des déclicités dans le pays, je n'ai aucune envie de les grimper à pied, et encore moins en vélo !


    Par contre, la signalétique laisse vraiment à désirer sur les petites routes !

    Franchement, ici, pour aller à la petite ville du coin, Mallwyd, qui se trouve à moins de 2 km, il faut prendre ce pont. Vous voyez le genre de route.. Heureusement, un promeneur questionné m'avait averti: prenez le pont à droite... Merci, monsieur.



    A Dinas Mawddwy, je quitte la route principale pour pénétrer dans le Parc National Snowdonia.

    Bien sûr, par une toute petite route, qui passe par Llanymawddwy (4). C'est de suite superbe.



    L'église de Llanymawddwy. Je fais un petit break, me paye un "Lion", et au moment de repartir, une voiture vient se coller derrière la moto. La conductrice me fait comprendre que c'est "sa" place, devant "sa" maison. Mais elle sourit aussitôt, descend, et me taille une bavette pendant une dizaine de minutes. Elle m'annonce du beau temps pour cet après-midi...


    Sous mes yeux, c'est un enchantement naturel que les photos ne rendent pas.


    Au loin, on distingue très légèrement la route que je vais suivre.



    La grimpette commence par un virage à droite en dévers à angle obtus, et avec une pente incroyable, le tout sans aucun avertissement. J'ai cru
    que je n'allais pas pouvoir le négocier ! Franchement, je ne sais pas si Bonnie l'aurait fait, une certaine Triumph au tempérament fougueux -qui
    a une fois donné une sueur froide à Gérald- mais au rayon de braquage plutôt mauvais ! Quelle route fantastique !





    Et c'est l'arrivée sur le plateau. La bruyère brunie par la neige, l'herbe encore jaune et couchée par l'hiver, l'eau partout, les moutons aussi partout, mais peu visibles, le vent maître absolu des lieux...

    Comme j'aime ces terres abandonnées par les hommes.



    Puis c'est à nouveau une longue descente, avec des pentes toujours aussi abruptes !



    Pour finir au bord d'un grand lac, retenue de barrage, dans le brouillard de la pluie qui est revenue troubler mon bonheur.


    Un cormoran !


    La B4396 entre Llanwddyn et Llangynog


    Llangynog



    C'est une nouvelle grimpette, vers le Parc National de Snowdonia que je contournais.



    Pour à nouveau arriver sur le plateau balayé par le vent et la pluie, qui redouble de fureur !



    Les moutons, sous leur protection de laine, ne semblent absolument pas être dérangés !


    A perte de vue.

    S'ensuit une nouvelle longue descente vers le lac Bala, que voici. Je n'ai rien vu, il pleuvait à verse, je n'y voyais... goutte...



    Les célèbres cabines téléphoniques anglaises, certaines comme ici perdues en pleine nature...


    C'est ici, profitant d'une légère -très légère- accalmie que je casse la croûte !

    Je roule à nouveau sur une petite route qui traverse le parc d'Est en Ouest.



    Et soudain, une barrière ferme la route. Je descends. Ouf, c'est écrit en gaéllique -je n'y comprends rien- mais aussi en anglais, qu'il faut refermer le portail. OK, c'est pour les moutons ! Quel boulot, avec la moto.

    Dommage que ce ne soit pas des cattle-grids, ces rouleaux empêchant les animaux de passer, mais permettant aux véhicules de rouler sans avoir à ouvrir ou fermer les barrières !

    Je vais en rencontrer sept. Et toutes, sous la pluie battante.



    Mais je ne regrette pas. Cette traversée du Parc Snowbodia restera à jamais gravée dans ma mémoire. Pour les paysages grandioses. Pour la sauvagerie des lieux.

    Pour le vent et la pluie qui tambourinent sur mon casque.

    Les photos sont mauvaises, car l'objectif était évidemment mouillé....


    Je viens d'ouvrir la porte...





    Les photos ne rendent pas la magnifiscence des lieux, c'est trop dommage.

    Ici, c'est une descente incroyable vers Dolgellau, en restant sur les petites routes. J'ai même droit à une déviation par des routes encore plus incroyables.



    Franchement, si vous venez au pays de Galles, ne prenez surtout pas les grands axes, mais toutes les autres petites routes que vous trouverez.

    N'hésitez pas, n'importe laquelle, il n'y a pas de déchet. Attention, n'allez pas chez les gens non plus...

    Les montagnes ne sont pas très élevées en altitude, mais les routes sont dignes de n'importe quel massif montagneux, même des plus grands. A vrai dire, les routes des Alpes, et mêmes celles des Pyrénées, sont moins impressionnantes ! Quand vous avez parcouru les chemins de traverse du Pays de Galles, vous êtes fin prêts pour toutes les routes d'Europe, c'est vraiment une excellente école de conduite.

    Mais attention à deux choses. D'une part, à la taille de votre véhicule... Les routes, je vous l'ai dit, sont minuscules ! Et d'autre part, à l'extrême dangerosité des virages, qui peuvent survenir à tout moment, et être d'une difficulté telle que c'est au pas, et sans aucune visibilité, que vous devrez les négocier. Ne les loupez pas, vous n'en louperiez d'ailleurs qu'un seul, et ce serait bien le dernier...

    Pour ma part, au niveau météo, c'est quand même la cata... En m'approchant de la côte, j'ai bien cru que ça allait s'éclaircir... Eh bien, raté ! Et à chaque fois que quelqu'un me prédit la météo, c'est faux ! Je ne peux plus faire de photos, et pourtant, je devine une vallée fantastique -et très verte- entre 12 et 15 sur la carte. Je vous conseille cette route, très belle, et aux paysages grandioses, que je ne fais qu'entrevoir..

    Puis c'est l'arrivée sur la côte. Vent cinglant, fortes rafales au-dessus des falaises, j'ai hâte de rentrer au chaud, et de m'allonger devant la cheminée...



    Arrêté par les travaux, je risque celles-ci... On devine la mer d'Irlande... en furie !



    Ici, l'immense plage de Fairbourne sur la Barmouth Bay.

    Je trouve enfin mon camping à la ferme, un peu après. Pas terrible celui-là non plus.

    Pourtant, la vue par beau temps doit être féérique.

    Mais ce soir, je monte la tente sous la pluie, et c'est beaucoup moins drôle.



    On distingue la baie dans le lointain.

    A l'heure où j'écris ces lignes -il est 22 heures-, la pluie se jette en de terribles bourrasques sur ma tente, qui tremble de toutes ses fondations !
    Pourvu que ça tienne !

    Si demain, le même temps m'attend -et il n'y a pas de raison que ça change, puisque cette nouvelle patronne m'a annoncé un "rainy week-end", je vais faire la grasse matinée et écourter mon programme au strict minimum !

    Bonne nuit les petits. A la prochaine. Je vais me glisser bien au chaud dans mon duvet et reprendre ma lecture.


    PS: Mais pourquoi ai-je choisi l'Europe du Nord ? La prochaine fois, je prendrai le Sud...


    135 photos. 180 km !

    Jef
    www.allersretours.com
    Dernière modification par Grazu ; 27/04/2008 à 20h57.

  2. Re : Jour 012 : Vendredi 25 avril 2008 
    #2
    Avatar de Grazu
    Grazu est déconnecté Ex Proprio taulier - Vieux motard de Dijon...
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Integra 750S
    Messages
    1 174
    Merci
    346
    Remercié 381 fois pour 113 messages
    des commentaires ?
    Grazu
    Qui veut voyager loin ménage sa monture
    Mon passé à 2 roues :
    04/2015 : Integra 750S 1985km
    10/2012 : SilverWing 600 acheté à 19 000 km, état neuf !
    04/2010 : SilverWing 400 acheté à 7 388 km. Vendu à 27 000 km sans une ride !
    09/2009-04/2010 BMW R1200RT. 7 500 km (vendue à 26250 km)
    06/2005-07/2009 Burgman 650 Exec. 37 000 km
    04/2004-05/2005 X9 500 Evo ABS 6 500 km
    01/2002-04/2004 X9 125. 17 000 km
    03/2000-01/2002 Peugeot Elyseo 125. 11 000 km
    Avant : Peugeot 103 SP, Peugeot GT10, Solex 2200

  3. Re : Jour 012 : Vendredi 25 avril 2008 
    #3
    Raymond est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    rotapy
    Messages
    670
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Au niveau de la météo il y a un site pas mal du tout

    http://www.windfinder.com/forecast/

    Je m'en sers de temps à autre et en général les prévisions sont justes. Si ça peut aider!

    A part cela, c'est toujours avec plaisir que je lis les compte rendus du


    SLC ...... [I]Salut Les Copains :hat:

    [/I]

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Jour 010 : Mercredi 23 avril 2008
    Par ymo85 dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2008, 19h49
  2. Jour 009 : Mardi 22 avril 2008
    Par ymo85 dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2008, 19h31
  3. Jour 008 : Lundi 21 avril 2008
    Par ymo85 dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2008, 18h54
  4. Jour 005 : Vendredi 18 avril 2008
    Par ymo85 dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2008, 21h19
  5. Jour 004 : Jeudi 17 avril 2008
    Par ymo85 dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2008, 17h35
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •