Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Jour 011 : Jeudi 24 avril 2008
Notices
 

Discussion: Jour 011 : Jeudi 24 avril 2008

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. Jour 011 : Jeudi 24 avril 2008 
    #1
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Jour 011
    Jeudi 24 avril 2008.



    Hier soir, j'ai ressenti la violence de deux-trois bourrasques de vent, aussi soudaines que courtes.

    Bizarrement, j'entendais un ronflement au loin, et c'était celui du vent secouant les arbres en haut du camping. Mais pas grand souffle au niveau de la tente. Je me suis endormi avec ce bruit presque continu du vent, un peu inquiet pour Akitsu, qui repose sur une béquille, et qui pourrait bien être couchée à terre par de fortes rafales. Je sais, Richard, tu m'as dit de l'attacher, mais je n'en ai pas encore eu le courage...

    Mais le camping semble être relativement bien abrité.

    Je me suis réveillé pendant la nuit, mais à cause de la pluie. Vous ne pouvez pas imaginer ce qu'il est tombé comme flotte sur la tente cette nuit, c'est incroyable. Ce sont des milliers de seaux d'eau qui se sont déversés sur la toile, droit dessus, comme si elle était visée. Mais je me suis rendormi facilement, bien à l'abri. Seules quelques rafales violentes m'ont inquiété, au point que, vers 5 heures du matin, j'ai ouvert la porte pour vérifier si Akitsu était encore debout. Je me suis rendormi aussitôt, rassuré.

    Pour finalement m'éveiller à 9 heures, sous un soleil timide. Allez, debout là-dedans, fainéant !

    Je sens l'eau sous le tapis de sol de la tente, je suis couché sur un matelas d'eau !

    Losrque je reviens de la toilette, la pluie m'accompagne.

    Je voulais remballer de suite, sans manger, car je voyais bien les sombres nuages noirs se déplaçant à grande vitesse. Du coup, je déjeûne, café, gâteaux... La pluie cesse, la tente sèche vite, très très vite même. Allez, zou, au boulot. Alors que toutes les affaires sont dehors, la pluie revient en force, et me trempe la toile en moins de temps qu'il n'en faut pour la plier. Vraiment pas de chance. Bon, je pars vers 10h40 avec une tente trempée dans le sac... sous une pluie battante.

    J'ai adoré ce terrain de camping, et je vous le recommande au plus haut point -sauf si vous voulez piscine et tout et tout....
    C'est le meilleur rapport qualité-prix pour l'instant, et c'est exactement le cahier des charges que je demande à un camping. Pour moi, selon mes critères personnels, il est parfait, et si je devais lui attribuer une note sur 20, ce serait 20 sans aucune hésitation.

    La prudence est de mise par ce temps. La température, qui était de 13 degrés à 9 heures, est redescendue à 8...

    En fait, les températures font vraiment le yoyo à longueur de journée. Hier, elle a dépassé les 22 degrés pendant
    un temps, c'est vous dire si les écrats sont importants, et en des laps de temps extrêmement courts ! En tout cas, dans ma tenue, je n'ai pas froid, et c'est bien là le principal.



    La première partie de la route est très facile. J'ai déjà effectué en sens inverse le parcours 4-5 (chiffres sur la carte) hier. Le nuage noir se lève quelque peu !



    La A485, qui conduit à Tregaron (8) est fort plaisante, mais en assez mauvais état, et passe sans coup férir de large à très étroite ! Rencontre avec un pauvre cheval trempé comme une soupe. Le malheureux, il dégoulinait d'eau, et je sentais bien qu'il était gelé.

    Il est venu de suite me voir, il aurait eu besoin d'être frotté !



    Les montagnes aux formes arrondies et presque sans végétation sont toujours là.


    Le petit village de Llangybi (7)


    Les moutons sont toujours là aussi !

    A Tregaron, il y a un centre, je ne sais pas si c'est la mairie qui le finance, en tout cas, ceux qui le tiennent y offrent l'accès Internet gratuitement. J'avais demandé à deux dames dans la rue, mais elles pensaient qu'il n'y en avait pas dans leur ville.

    C'est en questionnant un jeune homme, alors que je poursuivais mon chemin, que j'ai eu cette information qui m'a fait retourner sur mes pas.

    La jeune fille qui me reçoit est non seulement très gentille et accueillante mais, ce qui ne gâte rien, vous en conviendrez comme moi, très jolie. C'est même la plus jolie fille que je rencontre depuis mon départ -après vous, les filles, bien sûr !

    Elle accepte que je connecte mon portable sur leur réseau, c'est génial. Malheureusement, je n'ai jamais réussi à avoir Internet ! Je me suis donc connecté à partir d'un de leurs PC. Moins pratique pour moi, car je n'ai pas pu mettre à jour mon site. Par contre, j'ai normalement réussi à envoyer mes journaux à Gérald, enfin je l'espère, je ne suis pas resté pour vérifier. J'ai pu donner des nouvelles à mes proches, et c'était là l'essentiel, et prendre connaissance avec mon courrier.

    Mon hôtesse me fait la joie de m'offrir une grande tasse de café au lait exactement comme je les aime. Bon, allez, je reprends la route maintenant. Un peu de discussion sur la place du village avec un couple d'anciens curieux, voulant savoir d'où je venais et où j'allais. Ils n'en revenaient pas, et m'ont envoyé de grands "au revoir" lorsque je suis passé devant eux.

    La route est trempée, il est tombé de quoi pendant que j'étais dans le cyber-espace !

    Maintenant, j'ai droit à un superbe soleil, accompagné d'un grand vent tiède.


    Qui observe qui ? Ils ne m'ont pas quitté des yeux, mais ils ne m'ont rien demandé !


    Les grands espaces apparaissent.


    Je prends un grand plaisir sur cette B4343.

    Malheureusement, à Pontrhydfendigaid, je ne fais pas attention et je prends la B4340 qui file vers l'océan. Non pas qu'elle soit moche, bien au contraire, mais elle me fait faire un crochet qui va m'obliger à retirer une portion de la route montagneuse que j'avais prévue !

    Je ne prends même pas de photo à Aberystwyth, au bord de la mer.

    Il y a de la circulation, je retourne aussitôt vers la montagne par la A44 et Capel Bangor. Il y a une vieille chapèlle abandonnée, je crois bien que c'est ici justement que se trouve Capel Bangor, et que l'accident a eu lieu.

    Je m'arrête pour faire des photos, vous pensez bien !

    Le parking n'en est pas vraiment un, c'est très caillasseux, j'ai du mal à poser Akitsu, car sa béquille latérale est vraiment haute, et il me faut toujours rechercher la bonne déclivité. L'exercice est délicat : trop en pente, je risque de la coucher, ou de la pencher tellement que je ne pourrai pas la remonter. Et pas assez de pente, elle reste trop droite, et je risque de ne pas pouvoir remonter dessus sans la faire tomber à droite... Pas facile, le boulot du motard du dimanche comme moi !
    Bon, je ne suis pas satisfait, je suis trop droit, mon moteur est arrêté, et la moto en prise.
    Une voiture est stationnée quelques mètres devant, et démarre. Mais au lieu d'avancer, le gars recule. Horreur, je klaxonne, mais rien ne vient. Damned, le moteur n'est pas allumé, la voiture me rentre dedans, je hurle, ma roue se tourne dans le mauvais sens, je vais tomber... mais il m'entend, s'arrête net, ouvre sa portière et vient vers moi, abasourdi de me trouver là -il n'avait pas regardé dans son rétro...

    Tout ce que je viens de vous raconter s'est déroulé en deux secondes...

    Et moi, je suis à bout de force en train de retenir Akitsu... Imaginez la scène, le pare-choc arrière de la voiture appuie sur ma roue avant, en force, roue que je tourne à la limite de mes biceps vers la gauche, car si je tourne à droite pour libérer la pression, je tombe, ma béquille étant mise, trop droite, et coincée... Je hurle au gars de retourner dans sa caisse et d'avancer de toute urgence, faute de quoi je vais tomber. Il ne doit vraiment pas comprendre pourquoi, mais il s'exécute !

    Ouf, libération, d'un dernier coup de reins, j'arrive à redresser la situation, et à poser la bécane correctement ! Il revient, on discute, je prends ses coordonnées, il me dit d'aller essayer pour voir si tout va bien au niveau de la direction, il m'attend.

    Je pense que tout va bien, mais je me dois de vérifier, of course... Je pars sans faire les photos -que je regrette encore...Tout semble aller parfaitement bien, sauf que je ne peux pas faire demi-tour... Je m'arrête sur une petite place. Il y a un gars qui démarre dans le sens opposé. Je lui explique mon cas, et lui demande de dire au bonhomme que tout va bien. Le plus incroyable, c'est qu'il comprend tout, et j'ai tout expliqué sans aucun geste pour me faire comprendre ! Je suis enchanté.

    Bon, avec toutes ces émotions...


    C'est la A44, quelques km après l'incident.

    J'ai prévu de prendre une petite route peu après Pont-erwyd, qui va dans la montagne.

    Mais, très mal signalée -elle est vraiment minuscule-, je la loupe, et dois faire demi-tour.

    Toujours délicat avec mon chargement et ce sacré centre de gravité tellement haut qu'il me fait perdre confiance en moi... Bref, je traverse sur un mini stationnement à droite, sur lequel je manoeuvre pour repartir dans l'autre sens. Je regarde bien derrière, personne, je démarre et j'entends un "Tuuuuuuut" qui me transperce les oreilles au moment où je partais !

    Une voiture arrivait, heureusement, elle est passée sans me toucher. Décidément, ça ne va pas !

    Je prends ma petite route et, aussitôt, c'est le silence et il n'y a plus personne.


    C'est la route marquée 13 sur la carte, une pure merveille.



    Ah, le bonheur de rouler ici en moto. Franchement, je ne vous envie pas dans vos bureaux... Bon, vous y viendrez un jour, j'ai été dans les bureaux plus souvent qu'à mon tour...

    Puis soudain...


    Mes copines. J'ai nommé, les vaches écossaises, celles dont je suis tombé amoureux. J'adore ces vaches, ne cherchez pas pourquoi, elles sont terribles.

    Quelle classe !


    La puissance qui se dégage de ces bêtes, au demeurant fort calmes, est impressionnante.


    Akitsu les regarde, impressionnée, et pas trop décidée à poursuivre...


    Tu m'étonnes... Elles sont là, au bord de la route, nous attendant de pied ferme.

    Mais tout se passe gentiment ! Non mais, ça suffit pour aujourd'hui !


    De très belles côtes, qu'Akitsu passe sans sourciller, comme s'il n'y en avait pas.

    C'est un vrai plaisir pour ça, cette moto.



    La route longe des réserves d'eau, dont le niveau très bas m'étonne, compte tenu des quantités d'eau tombant du ciel. Et je me demande où elle part, toute cette eau... ???



    Je décide de casser une petite graine ici. Une voiture s'arrête juste devant, un énorme 4x4, moteur restant en route, bien sûr. Une jeune femme en descend, prend des photos.. Je l'appèle, et lui demande si elle veut bien me prendre.

    Et voilà sa photo. C'est la seule voiture que je verrai sur cette route, et je la doublerai plus loin. La fille dehors à prendre des photos, le gars à son volant, moteur tournant, qui semble s'ennuyer terriblement...


    Il semble bien qu'ils reboisent en partie cette montagne. Il serait temps, compte tenu de la terrible érosion créée par l'élevage surintensif des moutons !


    Puis d'un seul coup, le paysage change. Comme souvent en montagne.

    Vous passez un col, vous changez de lieu !

    Et commence la longue, la très longue descente vers la mer.


    Le vent souffle terriblement, et je suis heureux de devoir rouler à gauche !




    A l'étage inférieur, je retrouve la route "labyrinthe"...


    Et la mer, qu'on aperçoit dans le lointain.


    C'est juste après Talybont, sur la A487, une très belle route, au niveau de l'asphalte.


    Un peu plus loin, vers Eglwys-fach, j'aperçois l'embouchure de la Dovey.


    C'est superbe. J'ai toujours aimé ces endroits, lorsque les rivières approchent de la mer, peut-être parce que c'est le paysage de mes ancêtres.


    Non, elle ne penche pas comme la fameuse tour de Pise, c'est moi qui ai penché...
    C'est à Machynlleth.

    J'avais prévu d'aller faire un grand tour en montagne à partir d'ici, mais il est trop tard maintenant, j'ai envie d'aller poser mes guêtres.

    Je rejoins un camping dans lequel j'avais réservé. Je suis accueilli en français, car c'est une française qui le tient. Mais c'est tout ce qu'il a de bien, et encore, car je suis très heureux quand je suis accueilli par des anglais, je suis venu pour ça, en fait !

    Donc, en français. Je suis le seul campeur, et je n'aime pas ça, en fait, être seul sur un grand terrain. C'est un camping à la ferme, bien recommandé par le routard.

    En fait, il est minable, semble à l'abandon. C'est moche, c'est sale. Bref, quel que soit la météo demain, je repartirai avec plaisir, même sous la pluie !


    L'enseigne que je ne vous recommande pas.


    Me voici, on aperçoit la ferme en haut. Vu comme ça, c'est pas trop moche...


    Vu comme ça, c'est déjà nettemoins moins follichon ! En fait, on fait dire ce qu'on veut à une photo...

    Bon, je paye 7 euros, et j'ai l'électricité. Mais ça ne vaut pas plus.

    Les sanitaires sont tellement moches, les araignées sont bien là, je suis surpris d'avoir de l'eau chaude au lavabo. Mais la douche est tellement peu ragoutante, avec sa vieille lanterne au plafond qui me fait penser à Claude François, que je décide de ne pas tenter le diable avec une eau glacée ou un court-circuit.

    Allez, zou, dans la tente, je ferme les portes, je suis bien au chaud, j'entends la rivière -il y en a une- qui fait un bruit d'enfer, et ça m'énerve.

    En effet, je n'aime pas dormir près des cours d'eau, le bruit du liquide qui passe est toujours très élevé, trop élevé, quand on recherche le calme.

    Il est déjà 22h30, je termine mon journal au son de Dire Straits qui couvre à peine le bruit généré par le courant. La patronne m'annonce une nuit très pluvieuse, et beaucoup de pluie demain. Mais pour me mettre en forme, elle me dit qu'ici, ce n'est rien. Là où il pleut vraiment, c'est en Irlande. Elle y est allée plusieurs fois, elle ne veut plus y aller. Il n'y a que deux couleurs, le gris et le vert... C'est encourageant ! On verra bien.

    Amis lecteurs, amies lectrices -j'espère qu'il y en a-, je vous souhaite la bonne nuit. Je vais pour ma part rentrer complètement dans mon duvet. Vous voulez peut-être savoir comment je suis installé, là, en ce moment ? OK, pourquoi pas, après tout. En fait, je me mets direct en pyjama, et je rentre mes jambes dans le duvet, sur mon matelas auto-gonflable (qu'il faut aider un peu...). Sous le dit matelas, là où sera posée ma tête cette nuit, j'ai mis la chaise pliante, et je suis assis, le PC portable posé sur sa malette de transport, le tout sur mes genoux.

    J'enfile ma grosse veste moto. Je mets la musique. Ainsi, je suis bien au chaud.

    Bien sûr, avant, j'ai bu un grand bol de café, c'est mon cadeau tous les soirs, dès que la tente est montée et que toutes les affaires y sont rentrées !

    Voilà, je n'ai plus qu'à éteindre le PC, plier la chaise, enlever la veste, rentrer complètement _ou presque_ dans le duvet, et poursuivre la lecture de mon bouquin, là où je l'ai laissée hier soir... Voilà. Vous savez tout.

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz



    107 photos. 160 km !

    Jef
    www.allersretours.com
    Dernière modification par Grazu ; 28/04/2008 à 18h30.

  2. Re : Jour 011 : Jeudi 24 avril 2008 
    #2
    Avatar de Grazu
    Grazu est déconnecté Ex Proprio taulier - Vieux motard de Dijon...
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Integra 750S
    Messages
    1 174
    Merci
    346
    Remercié 381 fois pour 113 messages
    Bon, je sais, c'est moi qui ai fait la mise en page mais je n'ai jamais le temps de lire...
    Alors là, je dégutse, je me régale !
    Mais que d'eau, moi qui suis plutôt (le chien de Mickey) héliophile... pas assez de soleil
    En tous cas, j'ai frémis au son du klaxon qui a retentit lors de ton demi tour.. Pfff, il s'en faut de peu pour mettre par terre un super projet, et faire d'un rêve un vrai cauchemar
    Alors de grâce, prudence !!!!!!
    Dernière modification par Grazu ; 28/04/2008 à 18h39.
    Grazu
    Qui veut voyager loin ménage sa monture
    Mon passé à 2 roues :
    04/2015 : Integra 750S 1985km
    10/2012 : SilverWing 600 acheté à 19 000 km, état neuf !
    04/2010 : SilverWing 400 acheté à 7 388 km. Vendu à 27 000 km sans une ride !
    09/2009-04/2010 BMW R1200RT. 7 500 km (vendue à 26250 km)
    06/2005-07/2009 Burgman 650 Exec. 37 000 km
    04/2004-05/2005 X9 500 Evo ABS 6 500 km
    01/2002-04/2004 X9 125. 17 000 km
    03/2000-01/2002 Peugeot Elyseo 125. 11 000 km
    Avant : Peugeot 103 SP, Peugeot GT10, Solex 2200

  3. Re : Jour 011 : Jeudi 24 avril 2008 
    #3
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Tu as raison, on n'est jamais assez prudent. mais là, franchement, je venais juste de regarder..?? Pas encore compris, sans doute mal regardé ou distrait. C'est vrai que, rétrospectivement, j'ai eu peur. Mais ça vaut pour nous tous, au quotidien. Et comme j'ai envie de vous raconter encore plein de trucs, je vais redoubler de prudence!
    Il y a beaucoup d'eau, c'est vrai. Mais d'un autre côté, je commence à m'y habituer. Oui, oui, c'est vrai. Par exemple, ce matin, en attendant le ferry, il pleuvait. Et je rigolais intérieurement parce que, marchant le long des voitures pour m'occuper, je pensais à un autre moment de ma vie, semblable, mais en Norvège avec le x9. Il pleuvait aussi, et j'étais démoralisé. Or, ici, aujourd'hui, ça m'était très franchement complètement égal, et j'étais pleinement heureux. C'est fou, non?

  4. Re : Jour 011 : Jeudi 24 avril 2008 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Bravo Jef pour cette bouffée d'air frais (et un peu humide) que tu nous envoie. C'est un air qui sent bon la liberté, le plaisir du 2 roues, des rencontres, des paysages.
    Et ce reportage en live, c'est mieux que CNN. On a même en temps réel ta position. Et le tout sans GPS ! Comme quoi les techniques anciennes et éprouvées ont du bon. Merci à toi (et à Grazu et pirmil) pour nous permettre de vivre tout ça, avec des textes si élégants et des photos si belles. Et dire que tu trouves qu'elles ne rendent pas aussi bien.
    Moi qui ait visité en tente l'Ecosse et en BAR, je t'admire. Je me jetais dans la voiture pour rouler et mettre le chauffage à fond et toi du te promène sous la pluie. Peut-être chantes-tu aussi.

    Merci Jef.

    Arnauld, soluble dans l'eau

    P.S. : une question : les cattle grids, ça passe bien où c'est chaud ? Et un scoot, avec ses petites roues pourrait les passer ?
    Dernière modification par nono95 ; 28/04/2008 à 21h45.
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78

  5. Re : Jour 011 : Jeudi 24 avril 2008 
    #5
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Merci Arnaud. Oui, je l'avoue, je chante, parfois. Ceux qui m'entendent doivent me prendre pour un malade mental, mais ça m'est égal! Et parfois je râle... mais de moins en moins! Pour les cattle-grids, pas d'inquiétude, j'en ai passé un paquet avec le x9, c'est sans problème, à condition de ne pas tourner la roue à angle droit, bien sûr! Mais ça vaut aussi pour les motos. C'est surtout dangereux en vélo, car les pneus sont beaucoup plus étroits, mais ça passe aussi!

  6. Re : Jour 011 : Jeudi 24 avril 2008 
    #6
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    mes derniers cattle-grids franchis en scoot furent ceux qui entourent de la forêt de Chambord, pas de problème particulier.

    Dis-moi Jeff tu ne dors pas ? t'as trouvé de l'internet donc... Comme je te tiens ; tu as du remarqué que j'essaie de "tracer" ta route sur GoogleMaps et sincèrement, je trouve plaisant de retrouver, vues du ciel, les routes que tu as empruntées. C'est parfois un peu délicat, mais c'est un peu comme un jeu de piste, une petite enquête,... en tout cas je marre.
    Mais si je peux abuser des quelques minutes de repos qui te restent, j'aimerais bien que tu indiques le lieu-dit (ou le nom commercial) de tes campings du soir... si t'y penses.

    Au fait, tu parlais d'ennuis de branchement, mais ton GPS est HS ou pas ?

    Bonne lecture du soir et à bientôt.
    Pirmil
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]

  7. Re : Jour 011 : Jeudi 24 avril 2008 
    #7
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    @pirmil
    Je pense à toi, je vais essayer de te préparer ça. Mais un peu de patience. Par contre, désormais, tu auras l'info dans mes compte-rendus directement. Le GPS en lui-même n est pas HS, mais le connecteur, oui, ce qui revient au même. Finalement, je m'en passe!

  8. Re : Jour 011 : Jeudi 24 avril 2008 
    #8
    Avatar de Grazu
    Grazu est déconnecté Ex Proprio taulier - Vieux motard de Dijon...
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Integra 750S
    Messages
    1 174
    Merci
    346
    Remercié 381 fois pour 113 messages
    Le connecteur externe (la prise sur la cable) ou la prise interne du GPS ?
    Dans le 1er cas, on peut t'en envoyer un, dans el second, il faut changer le GPS ou le bricoler..
    Grazu
    Qui veut voyager loin ménage sa monture
    Mon passé à 2 roues :
    04/2015 : Integra 750S 1985km
    10/2012 : SilverWing 600 acheté à 19 000 km, état neuf !
    04/2010 : SilverWing 400 acheté à 7 388 km. Vendu à 27 000 km sans une ride !
    09/2009-04/2010 BMW R1200RT. 7 500 km (vendue à 26250 km)
    06/2005-07/2009 Burgman 650 Exec. 37 000 km
    04/2004-05/2005 X9 500 Evo ABS 6 500 km
    01/2002-04/2004 X9 125. 17 000 km
    03/2000-01/2002 Peugeot Elyseo 125. 11 000 km
    Avant : Peugeot 103 SP, Peugeot GT10, Solex 2200

  9. Re : Jour 011 : Jeudi 24 avril 2008 
    #9
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Bonjour Grazu.
    Une petite grasse matinée ce matin, alors que le ciel est bleu!
    A se demander si je ne préfère pas la pluie!
    Je me sauve...
    Le GPS, c'est un Mio 168 (je crois), et je pense que c'est le côté interne
    de cette prise spéciale qui est parti...
    Pas grave. Je fais à la vieille école, avec les cartes!
    Bonne journée à tous.
    Jef

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Jour 010 : Mercredi 23 avril 2008
    Par ymo85 dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2008, 19h49
  2. Jour 009 : Mardi 22 avril 2008
    Par ymo85 dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2008, 19h31
  3. Jour 008 : Lundi 21 avril 2008
    Par ymo85 dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2008, 18h54
  4. Jour 006 : Samedi 19 avril 2008
    Par ymo85 dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2008, 16h23
  5. Jour 004 : Jeudi 17 avril 2008
    Par ymo85 dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2008, 17h35
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •