Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Jour 010 : Mercredi 23 avril 2008
Notices
 

Discussion: Jour 010 : Mercredi 23 avril 2008

Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
  1. Jour 010 : Mercredi 23 avril 2008 
    #1
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Jour 010
    Mercredi 23 avril 2008.



    Je me lève vers 7h15. Le ciel est nuageux, c'est génial !

    Enfin un ciel normal. Des nuages noirs, un bout de ciel bleu, je suis confiant.

    Il est tombé des trombes d'eau cette nuit, mais ça ne m'a bizarrement aucunement inquiété, juste que j'ai trouvé ça bien d'être bien au chaud dans ma tente !


    Il fait 8,5 degrés sur le thermomètre d'Akitsu !


    Je démarre à 8h15, c'est vraiment génial de ne pas avoir d'affaires à ranger !



    Tellement étroites que j'ai toujours du mal à m'y faire. Le pire, c'est que j'y ai vu des semi-remorques... Ils n'ont peur de rien, ces Anglais !



    Pour aller à Llangadog, j'ai pris une rallonge pour me balader dans la campagne !

    L'église de Llangadog.


    La première partie n'est vraiment pas terrible. je trouve en plus le moyen de me tromper à Carmarthen. Vous pouvez suivre sur la carte.



    Je retrouve des petites routes, ici vers Trelech (9 sur la carte).



    Justement, le voilà. Les paysages sont moyens.



    Toujours ces mêmes petites routes de labyrinthes. En fait, ces haies très hautes sont soigneusement entretenues pour empêcher les moutons de passer.



    Vous savez, dans la plupart des pays, les hommes se sont installés le long des vallées, et les routes ont logiquement suivi les vallées.

    Eh bien, pas ici, pas dans le Pays de Galles. Les routes descendent dans les vallées, oui, mais elles ne les suivent pas ! Non, elles grimpent au sommet de la montagne suivante, et redescendent dans la nouvelle vallée, et ainsi de suite.



    Ce qui fait que l'on monte, puis l'on descend, puis l'on remonte... Heureusement, c'est Akitsu qui fait le boulot... En tout cas, et bien que ces montagnes ne soient pas très élevées, les pourcentages des côtes sont très souvent compris entre 10 et 20 %.

    Ce qui est énorme. De plus, en Angleterre, lorsque vous approchez d'un virage, il est écrit "SLOW" sur la route, et "ARAF" -en gaéllique- pour vous demander de ralentir.

    Le problème, c'est que vous ne savez jamais à quel genre de virage vous allez être confronté ! Il peut être simple, mais ça peut tout aussi bien être une splendide épingle à chevenux. La prudence est plus que de mise, elle est absolument indispensable. Personnellement, je préfère notre système indiquant une vitesse, car c'est en général extrêmement fiable.


    L'église de Maenclochog.



    C'est nuageux, un peu venteux, une température oscillant entre 15 et 20 degrés.

    Bref, pour moi, le temps absolument idéal.



    Un mouton à tête noire. On en voit de temps en temps.



    Trop gnon...




    Cimetière de Fishguard. De là, on découvre la mer.



    Les maisons multicolores de Fishguard à flanc de côteau. Ce port est un des ports d'embarquements d'Angleterre pour l'Irlande. Chiffres 14-17 sur carte.



    Le port de pêche de Fishguard. Il est magnifique.

    De plus, ça me fait plaisir de revoir la mer, il y avait longtemps.

    Puis la route A487 longe la mer d'assez loin, et on ne la voit presque pas.



    Je vois alors ce panneau, Cwn-Yr-Eglwys... vers la mer. Je décide d'aller voir.



    C'est superbe, mais la route pour y aller, je n'ai pas pu vous la photographier.

    Sans rire, en moto, on ne croise pas une voiture !


    Le banc est face à la mer, bien sûr !


    Sous un autre angle.


    Alors, ils ne sont pas bien, mes pépés-mémés, sur leur banc ?

    Face à l'éternité...


    La crique de Newport.


    Regardez le nom du village... Eglwyswrw. Au scrabble, le paquet de points assuré !


    Cwmann. Le 24 sur la carte.



    Cette fois, je suis sur la partie d'itinéraires que j'avais zappée hier. Et j'ai bien fait d'y venir, car c'est le top de la journée. Un vrai bijou. Si vous venez au pays de Galles, alors prenez ces petites routes -voir la carte-, un vrai joyau. Le genre de coin où je resterais bien une semaine pour faire absolument toutes les petites routes.

    Par contre, je vous les déconseille totalement en camping-car !


    Ce sont les monts Cambriens.





    Je me suis arrêté je ne sais combien de fois. Je coupe toujours le moteur lorsque je fais des photos, même pour une seule. A part les moutons, ou le vent sifflant dans mon casque, c'est le silence.

    Les paysages sont à couper le souffle, et très honnêtement, je suis déçu par mes photos, qui ne rendent en rien la beauté des lieux !







    Tout ceci est entre 25 et 28 sur la carte.









    La descente est de 25%... Elle m'a donné chaud, avec deux épingles à cheveux !

    La montée au même pourcentage, juste avant, a été sans aucun problème pour Akitsu.

    Je dois dire qu'au niveau de la puissance, comparée à JJ -le scooter x9 125-, c'est justement incomparable. Akitsu avale n'importe quelle côte comme si c'était plat, ça ne semble même pas la toucher ! C'est normal, pour une libellule...







    Vraiment, le plus gros cyprès que j'ai vu dans ma vie. Un monstre !



    Arrivée au terrain de camping.



    Vue du haut du terrain de camping, en face le pub.



    Voici le pub.



    Et ma petite tente qui m'attendait sagement.

    Une grosse journée, vraiment splendide. Comme je les aime.

    Mais je suis mort ! Il va falloir que je m'octroie une journée de congés...


    281 photos. 312 km !

    Jef
    www.allersretours.com
    Dernière modification par Grazu ; 28/04/2008 à 18h39.

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Jour 009 : Mardi 22 avril 2008
    Par ymo85 dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2008, 19h31
  2. Jour 008 : Lundi 21 avril 2008
    Par ymo85 dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2008, 18h54
  3. Jour 006 : Samedi 19 avril 2008
    Par ymo85 dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2008, 16h23
  4. Jour 004 : Jeudi 17 avril 2008
    Par ymo85 dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2008, 17h35
  5. Jour 003 : Mercredi 16 avril 2008
    Par ymo85 dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2008, 17h34
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •