Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Jour 009 : Mardi 22 avril 2008
Notices
 

Discussion: Jour 009 : Mardi 22 avril 2008

Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
  1. Jour 009 : Mardi 22 avril 2008 
    #1
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Jour 009
    Mardi 22 avril 2008.



    Je me lève vers 7h15. Il fait jour de très bonne heure ici. J'entends les petits oiseaux chanter.

    Il fait 4 degrés sur le thermomètre d'Akitsu !



    Le ciel est uniformément bleu ! Quelle merveille. Evidemment, ça me met en forme.

    Alors que je bois mon café, je suis attiré par un mouvement près de la porte. Bingo.

    Un petit oiseau, du genre mésange, est en train d'entrer sous la tente, mais mon mouvement de surprise le fait sursauter. Sa réaction est mille fois plus vive que la mienne ! L'oiseau ne perd pas son temps à réfléchir. Le salut est dans la fuite, et dans le 1/10è de seconde...



    Je pars vers 9h15, il fait déjà 9 degrés ! La route A 470 vers Brecon est belle et large.



    Le camping était situé au-dessus de vastes réservoirs d'eau. Mais, que vois-je, à l'horizon ?

    Quoi, déjà, le temps se gâte ? Mais je suis parti depuis 5 minutes seulement, ce n'est pas juste !

    Eh oui, malheureusement, je me retrouve dans le brouillard, et la température redescend à 7 degrés...

    Enfin, il ne pleut pas, c'est le principal. A Brecon, bien qu'ayant demandé mon chemin, on m'aiguille mal !

    Heureusement, par déduction avec mon mini-atlas (vraiment un excellent achat, ce petit atlas acheté dans une station-essence), je retrouve la bonne route en coupant par un village se nommant Llanddew.



    Dont voici la route ! Vraiment minuscule. La manoeuvre au stop, en récupérant la B4520 vers Llandefaelogfâch, en haut d'une forte pente, a été très scabreuse ! Je souffre encore, mon chargement étant toujours trop important à mon goût. Cette satanée Transalp a un centre de gravité tellement élevé, je me prends par moments à regretter Pégase... ! ! Je ne devrais pas le dire, chut... Mais le BB, finalement, irait parfaitement bien ici. Et tous les scooters, sans exception ! Vous pouvez venir, les gars -les filles aussi...

    Comme vous le voyez, les haies sont taillées, très hautes de chaque côté de cette voie minuscule, ce qui fait que j'ai vraiment l'impression d'être dans un labyrinthe ! C'est très curieux, comme sensation.

    Je traverse ensuite Pwllgloyw. je regrette de n'avoir pas pu photographier la pancarte ! Cette langue est inimaginable, du moins sa version écrite !



    Et ça, c'est Akitsu à Lower Chapel, et justement, devant la chapelle !



    Je pénètre dans le petit cimetière. J'aime ces endroitst calmes. Enfin... Ici, à Lower Chapel, ce n'est absolument pas calme. Il y a sûrement au moins
    une centaine de moutons à la sortie du village en train de bêler à qui mieux mieux; c'est un fait assourdissant... mais tellement plus agréable que des
    klaxons de voiture !


    "Etranger, reposes-toi un moment, et pries".

    Je me suis reposé un moment, j'ai regardé, j'ai laissé un petit mot de France sur leur livre d'or, je n'ai pas prié... Je ne sais pas qui prier. Mais j'aime bien les maisons que les hommes font à leurs dieux. En général, elles sont très belles.



    On les aperçoit, là-bas, tous les moutons que j'entends. Le village suivant, c'est évidemment Upper Chapel, mais de chapèlle, point, du moins n'en ai-je pas vu, et le village étant composé de 4 maisons ou à peu près, je ne pense pas l'avoir manquée. Quoi que, j'ai déjà vu plusieurs des églises, avec leur tour carrée, au moment où je les dépassais, complètement enfermées sous la végétation des gros arbres entourant leurs cimetière. Et dans ce cas, les possibilités de s'arrêter étant tellement rares et la route si étroite que, même en moto, c'est trop tard...



    Puis je prends de l'altitude, et me rapproche donc du ciel. Ah ah, on dirait que ce dernier se découvre, la brume se dégage. Il faut dire que le vent est proportionnel à la hauteur, et qu'il aide au dégagemnt, et c'est tant mieux.



    Adorable. Quand la moto approche, par contre, ils deviennent fous, sautent dans tous les sens, essayent de retourner à l'intérieur de leurs mères sans toutefois y parvenir, et se cognent donc dans les pattes de maman, qui se sauve à son tour. C'est la panique à bord !



    Et j'arrive sur un haut plateau, dénudé, battu pas les vents. Mais LE nuage anglais se disloque, comme vous pouvez le voir. Toutes les petites routes
    partant de la principale, sur laquelle je suis, sont barrées. Des drapeaux rouges sont installés régulièrement, et d'énormes pancartes de danger sont placardées un peu partout. Je passe sans lire, puis je comprends au bout de quelques kilomètres, en passant devant une vieille bergerie de pierre près de laquelle se trouve un tank, et des gars au visage couvert de peinture noire... Des sioux? Non, mais ils jouent à la gue-guerre quand même. Alors que je m'arrête pour faire quelques photos, un bruit me fait sursauter !

    Mais c'est bien sûr. C'est le "tact-tac-tac" d'armes automatiques ! Tu m'étonnes, les panneaux d'avertissement ! Viens Akitsu, on s'en va, si les Angalis reprennent la guerre, les Français n'ont qu'à bien se tenir. Sauve qui peut ! Et je deviens le mouton...


    Un beau panorama.



    A cet endroit, un motard s'est également arrêté, et nous avons bien discuté un quart d'heure ! Il m'a appris qu'une énorme perturbation en provenance d'Irlande allait faire sa rentrée sur le territoire pendant la nuit, et que la journée de demain sera très humide... Bon, alors, profitons de cette journée. Au revoir, l'ami, merci pour les "news".

    Il avait, je dirais, au moins 65 ans... Et il pilotait un superbe roadster de marque Honda.



    Puis la route redescend. Normal, une fois en haut, les routes, elles redescendent toujours !

    J'arrive à Garth où je retrouve une grande route, la A483, que je prends vers Beulah, et je redescends ensuite vers le Sud. En fait, je me suis trompé dans mon itinéraire, je devais continuer vers le Nord, et revenir ensuite vers le Sud ! Je commence à avoir sérieusement, pourtant il n'est que midi.

    J'aperçois cette aire de repos, et je m'y installe, un banc m'invitant à m'asseoir au soleil revenu !



    Les immenses collines dénudées du Pays de Galles, sans doute mangées par les moutons.


    Eh bien, ça ne m'empêche pas de manger ! Auto-portrait d'un gars heureux.

    Pourtant, malgré le soleil, et la hausse de température -il fait 14 degrés-, j'ai froid.

    En fait, c'est toujours la même chose, et j'avais déjà remarqué ça lors de mon voyage en Norvège. le matin, bien que la température soit plus basse, j'ai toujours chaud.

    Mais plus la matinée avance, plus la température augmente -en principe-, et plus j'ai froid !

    Ce qui fait qu'après cette pause, j'ai mis mon survêtement de pluie, qui coupe bien le vent.



    Arrivée à Llandovery, jolie petite ville. Regardez les noms des villes....



    Ah, ça penchait, je vous confirme que la statue est bien droite !

    Je prends ensuite vers l'Est, sur la A40, que je quitte sur quelques centaines de mètres seulement à Llywel, pour voir une église ayant attiré mon regard depuis la route principale.





    Avec une magnifique tour crénelée. Il y avait une jeep devant l'église, sans doute une partie des acteurs de la bagarre de ce matin. Deux des
    soldats visitaient le cimetière, très sympas, on a discuté cinq minutes.




    Les cyprès du cimetière ont un tronc d'un diamère très impressionnant !

    Sinon, cette A40 est extrêmement viroleuse, et j'ai croisé une quantité impressionnante de motards qui semblaient se tirer la bourre... ce qui doit être courant dans le coin, compte tenu des quelques pancartes de prudence qui leur sont dédiées personnellement. A ce propos, les Anglais roulant à gauche, ne peuvent se saluer comme nous le faisons en France de la main gauche. Eh bien, très souvent, ils font un signe de tête, j'en ai vu un me faire un signe du pied en croisant !

    Je traverse ensuite Trecastle, puis je quitte la A40 pour la A4215, que je quitte après Sennybridge pour une route minuscule...



    mais absolument magnifique, et qui s'avèrera être le clou de la journée.



    Je suis à nouveau dans le Parc National des Phares de Brécon, mais en plein centre.


    Toujours aussi adorables...



    Celui-ci, c'est un gros crâneur, déjà à son âge ! Il fera moins le malin plus tard !

    En attendant, il a bien fière allure, et il est bien charpenté, le garçon !



    Ici en moto, c'est un vrai bonheur. Là, vraiment, aujourd'hui, c'est le pied !

    Lorsque je coupe le moteur, il ne me reste plus que les cris des moutons, et les croassements des corbeaux anglais, qui sont vraiment très nombreux !





    Puis la route prend de la hauteur après Heol Senni, la végétation change vite, et on se retrouve dans un environnement de haute montagne.



    Puis quelques épingles à cheveux plus loin...



    L'arrivée sur le haut-plateau, le grand vent, l'espace à perte de vue !

    Maintenant, je suis heureux d'avoir du vent, car j'ai très chaud. En effet, la température est montée à 21 degrés ! Là-haut, j'ouvre le casque, et c'est le bonheur de la route et du soleil.



    Puis c'est à nouveau la descente, vers Ystradfellte, où je prends cette photo.

    Ces petites routes sont toujours dangereuses, j'y ai vu des pentes dépassant les 20%, et il est évident que le frein moteur est de rigueur, mais il ne faut pas quitter la route des yeux, car avec leur extrême étroitesse, vous la traversez en moins de temps qu'il n'en faut pour regarder le paysage...



    Je retourne ensuite vers l'Ouest. C'est une succession de villages ne présentant d'intérêt que leurs noms, comme celui-ci, Cefnbrynbrain,
    ou encore celui-là, Cwmllynfell, que vous prononcez comme vous voulez...

    Il y a de la circulation, et je n'ai qu'une envie: retourner dans la nature !

    Et justement, à Brynamman, je repars vers le Nord, dans le Parc National, non sans avoir fait une rallonge (voir la carte), ayant raté le carrefour !



    Et là, le contraste est stupéfiant. Je dois dire qu'en moins d'un kilomètre, je quitte la cohue et le brouhaha du monde, et je me retrouve dans le silence total, dans l'immensité des steppes asiatiques -on s'y croirait-, le seul bruit étant celui des rafales de vent doux et agréable.



    J'ai l'impression d'être passé dans un désintégrateur, vous savez, ces machines de science-fiction permettant de se transmuter instantanément d'un endroit à un autre !







    C'est hallucinant, comme disent les jeunes...

    Puis c'est une nouvelle longue, très longue descente jusqu'à...



    Ah bon, je ne pensais pas que c'était ici !



    Llangadog. Mais je n'aurais pas du venir jusqu'ici. Demi-tour, j'ai loupé ma bifurcation...



    Voilà, je retrouve une petite route classique du Pays de Galles, la route vers Twyn Llanan et Llanddeusant.







    Et je trouve enfin mon camping ! Il faut vraiment en vouloir, car pour trouver, franchement, il faut chercher...



    Mais j'ai très bien fait. Il est superbe.



    Le patron me demande si j'accepte de prendre ma douche et d'aller aux toilettes dans un mobil-home. Sans problème, bien sûr.

    Et vous savez combien ça me coûte ?
    Non ?

    4,50 livres, électricité comprise !

    Du coup, je vais réétudier ma balade de demain, et je décide de passer deux nuits ici. Comme ça, demain, je vais rouler à vide ! Génial !

    178 photos. 200 km pile !

    Jef
    www.allersretours.com
    Dernière modification par Grazu ; 27/04/2008 à 19h34.

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Jour 008 : Lundi 21 avril 2008
    Par ymo85 dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2008, 18h54
  2. Jour 006 : Samedi 19 avril 2008
    Par ymo85 dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2008, 16h23
  3. Jour 004 : Jeudi 17 avril 2008
    Par ymo85 dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2008, 17h35
  4. Jour 003 : Mercredi 16 avril 2008
    Par ymo85 dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2008, 17h34
  5. Jour 002 : Mardi 15 avril 2008
    Par ymo85 dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2008, 17h32
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •