Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Autres Acc.] Pot Devil RUNNER
Notices
 

Discussion: Pot Devil RUNNER

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. Pot Devil RUNNER 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    remplacé le pot d'origine après 14.000 Km , mon but premier était la sonorité (être perçu dans les files où je suis chaque matin + me faire plaisir en entendant qd même un peu le moteur ,j'avais parfois trop l'impression d'être sur un engin électrique )

    Il est bcp plus bruyant que le pot d'origine (pas difficile ça) mais ne me semble pas plus bruyant que certaines autres machines avec leur pot d'origine (Versys,ER6 ,..)
    ça dépend aussi d'un casque à l'autre , j'ai un intégral Airoh qui résonne désagréablement et donne la fausse impression que l'on fait vibrer la ville mais avec mon Lazer c'est pur plaisir . Avec la bulle en position haute on l'entend vraiment bien , trop diront certains
    Lorsque je demande à un copain de rouler avec je me rends compte que le bruit n'est nullement dérangeant pour la collectivité.

    Plus gueulard à faible régime (1000-2500 t) BROAAAAAAWWWW mais cela devient un vite un VRWWWWWWW plus soft dès que l'on accélère

    Consommation : sur les 1000 Km déjà parcourus -IDENTIQUE à celle du pot d'origine (entre 4,5 et 5,2L =conso réelle à la pompe,pas celle annoncée par tableau bord)

    Injection : oui le cons a dû la règler un rien plus riche

    Je pense que le pot n'est PAS catalysé (ai juste un certif d'homologation)

    Vitesse de pointe : identique me semble-t-il (175) par contre on y arrive drôlement plus vite !!! Dès que tu es à 5300 t le BB devient un dragster comparé à son équipement d'origine il fonce vers les 7500t en un temps record lorsque tu le souhaites . Là franchement la surprise est totale ,il n'y a plus ce temps mort entre la demande poignée de gaz et la réaction de l'engin...les accélérations sont avec un tel pot décoiffantes...ce gain de vitamines est très appréciable en duo !

    look : moins beau que le pot d'origine lorsque l'on regarde le scoot de côté, je préfère pourtant la vision arrière car il est plus profilé ...avantage on gagne un bon 20 cm en largeur = plus facile pour le garer contre mur ou garage étroit


    Le pot n'est jamais très chaud aucun risque de brûlure

    Ma conclusion : plus de plaisir on entend la mélodie moteur ,bcp plus de sensations vu le gain très surprenant de nervosité ; bref j'ai une toute autre machine qui cette fois me rappelle le répondant d'une moto jouette

    Mais un tel choix est très personnel et est lié à ce que l'on souhaite comme bécane
    Dernière modification par black_blue ; 27/04/2008 à 11h20.
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  2. Re : Pot Devil RUNNER 
    #2
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    BURGMANN 650
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    BONJOUR
    Je pense qu'il y a une bonne part de subjectivité à cause du bruit plus sonore... mais tu ne doit guère aller plus vite en montée de régime en réalité!
     

  3. Re : Pot Devil RUNNER 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    bonjour,

    hum...alons allons et donc on paierait bien cher les ingénieurs de chez DEVIL pour uniquement faire du bruit ?

    écoutes ...mon scoot est à dispo de celui qui veut l'essayer mais ici la subjectivité n'est pas de mise ...j'ai bcp de km moto derrière moi et faisant le même parcours chaque matin je sais tout de même comparer les vitesses atteintes sur le même tronçon après un arrêt au feu

    la montée en régime de 5200 t vers les 7000t ou plus est désormais bien plus rapide

    mais rien ne vaut un essai , vous êtes les bienvenus
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  4. Re : Pot Devil RUNNER 
    #4
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    BURGMANN 650
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut...
    ça vaudrais le coup de faire un comparatif mais faut trouver un circuit pour pas exciter les bleus....et pis t'est loin!mais c'est une rencontre à creuser!
     

  5. Re : Pot Devil RUNNER 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    bah possible que nos routes un jour se croisent , un circuit n'est pas nécessaire , un 0 à 120 est déjà bien suffisant

    pour le son c'est ici la différence avec les Db d'origine n'est pas énorme mais juste ce qu'il me plait pour égayer ma route

    http://www.youtube.com/watch?v=MKLOc_DijZo

    pour rappel celui d'origine ..
    http://www.youtube.com/watch?v=XqlXNfdiDzs
    Dernière modification par black_blue ; 28/04/2008 à 20h06.
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  6. Re : Pot Devil RUNNER 
    #6
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Burgman Z K8
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    slt

    on pourrais avoir le prix avec la pose ??
    perso j'aime bien le pot d'origine
    mais si niveau perf et sonorité ca ameliore c'est a voir
    le mieux c'est l'essai comme le dit black blue

    vx2
     

  7. Re : Pot Devil RUNNER 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    le prix ...faut compter +/_550€ , si je ne roulais pas tous les jours je n'aurais pas fait une telle dépense mais bon...pour aller bosser faut se motiver du mieux qu'on peut..

    pour ceux qui veulent encore plus de son, la chicane s'enlève en 5 sec mais là ça peu devenir agaçant / fatigant et sans doute illégal
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  8. Re : Pot Devil RUNNER 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    ai essayé sans la chicane (Db Killer) , bruit infernal pour le pilote (le passager lui n'en souffre pas du tout) , les vibrations assomment et les performances sont bien moindres (pas assez de compression?)
    d'où aucun intérêt
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  9. Re : Pot Devil RUNNER 
    #9
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    BURGMANN 650
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour tout le monde
    par contre je conseille de mettre du "freinfilet" sur les vis de raccordement aux cylindres ; car moi elles se sont desserées trois fois en 15000km jusqu'a ce que j'en mette et après plus de problème...de plus en vieillissant le pot perd son isolation et le bruit est encore plus rauque...cool
     

  10. Re : Pot Devil RUNNER 
    #10
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    Fuoco 500ie
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Alors même si ça tient, je ne conseille pas de frein-filet sur des écrous de goujons de collecteurs d'échappement. A long terme, aucune garantie que cela tienne.
    La solution la plus simple : ces écrous qui sont à cet endroit, sont des écrous ovalisés et en cuivre pour ne pas se déserrer et pour résister à la chaleur.
    Ces écrous sont à utilisation unique. En les démontant, on annule l'ovalisation de départ qui les rend comme un écrou classique.
    Logiquement lorsqu'on les remonte, ils peuvent tout à fait se déserrer.
    Le plus simple c'est d'en mettre 2 neufs et cela ne se déserre jamais.....sauf si on les a mal serré au départ bien entendu.

    Le frein-filet n'est pas à la base prévu pour résister à des fortes chaleurs, il sêche et avec les vibrations il se casse dans la pas de vis et l'écrou peut se déserrer malgré tout.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ligne Devil Runner
    Par Raymond dans le forum Yamaha
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2007, 09h55
  2. [Runner 125] Pot pour le VX 2006
    Par kalaha dans le forum Gilera
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/02/2007, 14h59
  3. [Runner 125] Nouveau 125 VX
    Par Road-Runner dans le forum Gilera
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2005, 15h33
  4. [Runner 125] Casse Moteur
    Par apophys dans le forum Gilera
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/10/2005, 12h13
  5. [Runner 125] 4T ou 2T ?
    Par cyion2000 dans le forum Gilera
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2005, 17h01
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •