@Ymo
Jef, tu as besoin de nous lire ?

Mais que dire, après ce que tu nous envoies et qui nous laisse bouche bée? Que dire sinon combien on envie cette liberté que tu t'es appropriée en réalisant ce somptueux périple? Il suffit de lire les réactions admiratives que suscite ton initiative, car tu es en quelque sorte le héros d'une vraie aventure "moderne".

Rétrospectivement, mon "irish tour" n'était qu'un test qui n'a fait que me motiver à faire un voyage plus long. Au passage merci d'avoir souligné qu'il t'avait inspiré, c'est ton tour de m'(nous) inspirer... Car ce qui se déroule sous nos yeux au travers de tes récits est en passe de devenir un vrai fantasme!

Je sais parfaitement le temps qu'il faut pour relater un tel récit, aussi je te félicite sincèrement pour nous faire partager tout cela quasiment en live avec autant de photos et de précision, c'est une vraie performance. Respect !!!

Jamais la solitude ne devra te peser, car sache que chaque jour on est avec toi; on t'encourage de tout cœur à poursuivre ta longue route sans rencontrer de piège, et d'éviter ceux que malgré tout tu rencontreras. J'espère que tu atteindras ton but, enrichi des plus belles rencontres, les yeux pleins de toutes les images que tu auras vues et que j'aurai un jour l'immense plaisir de faire ta connaissance

@Tous
Et d'ailleurs, si on préparait à notre ami (notre ymo, devrais-je dire) un comité d'accueil ?? Un peu sur le modèle de ce qu'on prépare aux navigateurs qui ont fait le tour du monde en solitaire...