Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Ne dépasse pas les 8000 tours et 90 km/h
Notices
 

Discussion: Ne dépasse pas les 8000 tours et 90 km/h

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
  1. Ne dépasse pas les 8000 tours et 90 km/h 
    #1
    Date d'inscription
    avril 2008
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à tous,

    J'ai fait un tour sur le forum avant de poster mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

    J'explique : j'ai un X9 Evo de 2006, 11 000 kms, toujours entretenu chez Piaggio.
    Hier soir, en voulant le démarrer, je m'aperçois après 100 mètres que je ne dépasse pas les 8000 tours/min et grosso modo 90 km/h.
    Au delà, le scooter "broute", j'ai des trous à l'accélération. Qui plus est, j'ai un claquement suspect du côté du pot.

    Je l'ai amené ce matin chez un concess différent de mon concess habituel, qui a diagnostiqué une grosse fuite d'huile depuis le filtre. Il me change le filtre, fait la vidange, change la bougie et me voilà reparti.

    Problème : rien n'a changé. Mon scoot ne dépasse toujours pas 80, toujours des trous à l'accélération, et les accélérations sont franchement pourries, je n'avance plus.

    Mon voyant d'huile s'allumait parfois en freinage fort, ou en virage, je faisais l'appoint et c'était OK. Mon concess me disait à propos de légères fuite d'huile : "c'est normal, y'a toujours un peu d'huile qui coule".
    Sauf que ce matin, le nouveau concess m'explique que c'est pas normal et que mon concess habituel aurait du faire quelquechose.
    Il craint un problème de segmentation, voire pire ...

    Est-ce que vous avez une idée ? Déjà connu le problème ? Quel recours face à mon concessionnaire qui en plus ne monte pas de pièces d'origines sur un scoot encore sous garantie avec engagement de reprise ?
     

  2. Re : Ne dépasse pas les 8000 tours et 90 km/h 
    #2
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    X Max 250 12500 Kms Piaggio X9 250 53000 Kms
    Messages
    198
    Merci
    1
    Remercié 7 fois pour 4 messages
    Bonsoir
    Pour ton problème la premiere chose à vérifier c'est le taux de compression qui a lui seul peut expliquer certaines choses.
    Dans certains cas le fait de consommer de l'huile peut être un problème de segments.
    Ce qui est sur c'est que ton moteur a de forte chances de se retrouver sur le billard.
    Si ton scooter est toujours sous garanties, le problème devrait être pris en charge par le conc' via le fabricant.
    A+
     

  3. Re : Ne dépasse pas les 8000 tours et 90 km/h 
    #3
    Date d'inscription
    avril 2008
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Suite (et fin ?)
    Mon concessionnaire me dit qu'il s'agit d'un problème de bielle, passage en garantie envisagé et 15 jours d'immobilisation pour mon scooter ...
     

  4. Re : Ne dépasse pas les 8000 tours et 90 km/h 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    On espère que ce sera la fin aussi !
     

  5. Re : Ne dépasse pas les 8000 tours et 90 km/h 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    MP3 400
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour !
    une petite question : avais-tu des bruits suspects, genre cognements à répétition ? c'est peut-être un décalage de la distribution ton problème.(ça m'est arrivé sur une moto, un tendeur de chaine de distrib avait cassé)
     

  6. Re : Ne dépasse pas les 8000 tours et 90 km/h 
    #6
    Date d'inscription
    avril 2008
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'avais un bruit de casserole, un genre de cliquetis métallique en dessous, côté moteur
     

  7. Re : Ne dépasse pas les 8000 tours et 90 km/h 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    MP3 400
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ouais, ça ressemble bien a la panne que j'ai eu : cliquetis dans le bas-moteur, sur le côté : précisement c'était un ressort d'un tendeur de la chaine de distrib qui s'était cassé ; du coup la chaine en question s'est détendue, et la distribution s'est décalée ; le GROS risque c'est que le piston, dans sa phase de compression, ne vienne frapper les soupapes qui ne s'ouvrent plus au bon moment.... ça peut très mal se finir, genre coucou suisse qui sonne l'heure:crazy2:. Si c'est ça, y'a pas mal de boulot sur ton moteur (démontage complet), et une facture de main-d'oeuvre salée à cause d'un ressort à 1€ ; j'espère pour toi que la garantie fonctionnera !
     

  8. Re : Ne dépasse pas les 8000 tours et 90 km/h 
    #8
    Date d'inscription
    avril 2008
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci de ta réponse !
    Le concess me dit qu'il doit de toute façon ouvrir pour vérifier la théorie de la bielle mais une fois ouvert, s'il y a un autre problème il le verra ...
    Mon scoot est garanti jusque fin 2008 donc ça devrait aller ... je vous tiens au courant
     

  9. Re : Ne dépasse pas les 8000 tours et 90 km/h 
    #9
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    MP3 400
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Alors, les nouvelles ? c'était quoi finalement ?
     

  10. Re : Ne dépasse pas les 8000 tours et 90 km/h 
    #10
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par PrinceDeLu Voir le message
    ...Mon concess me disait à propos de légères fuite d'huile : "c'est normal, y'a toujours un peu d'huile qui coule"...
    Mais vous allez les chercher où vos mécanos ?
    Ils ont un CAP de charcutier/plombier ?

    C'est fou ça. Mon Atlantic n'a jamais éructé de la moindre gougoutte, et c'est idem pour la Deauv de 80 000 Km. D'ailleurs, mes brêles dorment sur du carrelage, comme mon diezel de 180 000 borne.

    Bonne chance pour la réparation.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Majesty 400] tours minute
    Par carpe diem dans le forum Yamaha
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/10/2007, 13h03
  2. S2 FI Mes premiers tours de roue
    Par gillou94 dans le forum Autres marques...
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/10/2007, 09h12
  3. [SW 400] Trou a 4700 tours?
    Par dim1971 dans le forum Honda
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/01/2007, 23h16
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •