Salut à tous,

J'ai fait un tour sur le forum avant de poster mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

J'explique : j'ai un X9 Evo de 2006, 11 000 kms, toujours entretenu chez Piaggio.
Hier soir, en voulant le démarrer, je m'aperçois après 100 mètres que je ne dépasse pas les 8000 tours/min et grosso modo 90 km/h.
Au delà, le scooter "broute", j'ai des trous à l'accélération. Qui plus est, j'ai un claquement suspect du côté du pot.

Je l'ai amené ce matin chez un concess différent de mon concess habituel, qui a diagnostiqué une grosse fuite d'huile depuis le filtre. Il me change le filtre, fait la vidange, change la bougie et me voilà reparti.

Problème : rien n'a changé. Mon scoot ne dépasse toujours pas 80, toujours des trous à l'accélération, et les accélérations sont franchement pourries, je n'avance plus.

Mon voyant d'huile s'allumait parfois en freinage fort, ou en virage, je faisais l'appoint et c'était OK. Mon concess me disait à propos de légères fuite d'huile : "c'est normal, y'a toujours un peu d'huile qui coule".
Sauf que ce matin, le nouveau concess m'explique que c'est pas normal et que mon concess habituel aurait du faire quelquechose.
Il craint un problème de segmentation, voire pire ...

Est-ce que vous avez une idée ? Déjà connu le problème ? Quel recours face à mon concessionnaire qui en plus ne monte pas de pièces d'origines sur un scoot encore sous garantie avec engagement de reprise ?