Notices
 

Discussion: Vos avis sur les tabliers : Bagster/Tucano ....

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21
  1. Re : Vos avis sur les tabliers : Bagster/Tucano .... 
    #11
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    BB 650
    Messages
    449
    Merci
    224
    Remercié 58 fois pour 31 messages
    Citation Envoyé par Pacha32 Voir le message
    Christian,


    A propos du tablier Bagster . Ma solution système-D a été de placer des sections de bouteilles d'eau 1,5L en plastique. Au moins, les manches étaient rigides .
    Pleines ou vides les bouteilles ?
    Vu l'autonomie du BB 650, tu devrais les remplir d'essence....
    Blague à part, je trouve que c'est une excellente idée.
    Peugeot BB 50 de 1961 à 1964
    Honda SS 50 de 1965 à 1968
    Piaggio X9 125 de 2001 à 2008
    BB 650 Executive K8 de 2008 ad vitam eternam
     

  2. Re : Vos avis sur les tabliers : Bagster/Tucano .... 
    #12
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    "Baleine Bordelle" : Suzuki Burgman K7 Exec
    Messages
    253
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par christian81 Voir le message
    Pleines ou vides les bouteilles ?
    Vu l'autonomie du BB 650, tu devrais les remplir d'essence....
    Christian !

    Pour t'éclairer, les bouteilles n'avaient plus que le corps central, ni goulot ni fond, pour laisser passer l'air, sinon cela ne fait pas très aérodynamique, non peut-être ?

    Pour l'autonomie du BB650, je suis moi-même surpris puisque à une vitesse habituelle de 130 km/h compteur avec des pointes que la morale réprouverait, mon dernier plein me donne une conso moyenne de 5,22 et cumulée depuis mon achat de 5,25 L/100 km (mini 4,57 = la ballade du Télévie de dimanche dernier, maxi 6,17 à fond de caisse pour les formalités d'importation et immatriculation de mon BB)

    Donc mon autonomie avec le réservoir de 15 L dépasse les 280 km, en roulant plutôt vite, soit 80 à 100 km de plus que le Fuoco !
    Michel-Henri [B]Plus vraiment[/B] :1-fanBB650: [B]puisque la CVT làche sans prévenir, €€€ ![/B] [B][COLOR=#ff0000]Plus de BB 650 à l'avenir ![/COLOR][/B]
    [COLOR=Blue]« Y'a pas d'hélice, hélàs, c'est là qu'est l'os ! » [/COLOR][I][COLOR=Blue]La Grande Vadrouille ... en scoot c'est pas moi[/COLOR] [/I] :xange3:
    [B]2ème Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux 2/09-07/11 34.015 km [I][/I][/B][I][SIZE=1]acheté à 11.000 km[/SIZE][/I]
    [COLOR=Black]Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux [/COLOR][COLOR=Black]03-12/08 [/COLOR][COLOR=Black]15.750 km [I]acheté [/I][/COLOR][I]à 6.000 km[/I]
    [COLOR=Black]Gilera Fuoco 500ie [/COLOR][COLOR=Black]8/07-04/08 [/COLOR][COLOR=Black]11.000 km[/COLOR]
    [COLOR=Black]Medium Burgman 400 [/COLOR][COLOR=Black]9/02-05/04 [/COLOR][COLOR=Black]18.000 km[/COLOR]
     

  3. Re : Vos avis sur les tabliers : Bagster/Tucano .... 
    #13
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    BB 650
    Messages
    449
    Merci
    224
    Remercié 58 fois pour 31 messages
    Pas possible.!!!! Tu roules à l'éthanol et tu en mets dans tes bouteilles ?
    OK, je n'avais pas pigé pour la découpe des bouteilles. Je pensais qu'elles suffisaient pour rigidifier le tout.
    Je suis surpris également de la consommation de mon BB encore en rodage, mais dans le sens inverse de ta pensée. Je passe à la pompe toutes les semaines.
    Pourtant je fais le pein à ras bord et pas comme Raymond Devos qui disait qu'il ne voyait pas le prix de l'essence augmenter car depuis toujours, il en mettait pour 100 Francs..
    Peugeot BB 50 de 1961 à 1964
    Honda SS 50 de 1965 à 1968
    Piaggio X9 125 de 2001 à 2008
    BB 650 Executive K8 de 2008 ad vitam eternam
     

  4. Talking Re : Vos avis sur les tabliers : Bagster/Tucano .... 
    #14
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    J'ai eu l'occasion d'expérimenter le tablier Tucano à boudins gonflables lors du prêt prolongé du SW600 d'un ami que j'ai relaté par là.

    Il condamne effectivement l'accès aux vide-poches, ce qui est quand même embêtant, mais surtout, au dessus de 130 compteur, il bat fortement les jambes et génère turbulences et bruits aérodynamiques à la limite du supportable.

    Tucano a en fait inventé un nouveau concept: le tablier avec limiteur de vitesse intégré.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  5. Re : Vos avis sur les tabliers : Bagster/Tucano .... 
    #15
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda SW 400
    Messages
    98
    Merci
    5
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,
    Depuis 5 jours, j'essaie le tablier BRIANT distribué par Bagster sur mon SW400 encore en rodage .

    J'en suis globalement satisfait :
    Points positifs :
    - Ne s'envole pas / assez rigide( matériau type cuir lourd)
    - Il permet l'accès aux vides poches
    - Finition soignée
    - Complètement étanche au vent
    - Pose et Dépose facile, sans intervention sur la visserie


    Points à améliorer :
    - Court il ne permet pas de couvrir complètement la selle pour le protéger des fiantes de nos vaillants amis les pigeons, sauf si l'on le prolonge avec l'extension en matière type K Way qui couvre la selle, mais pas le dosseret passager. Il faut alors rouler cette extension en boudin avant de repartir pour la remettre dans son emplacement, et personnellement je trouve ça fastidieux, surtout si le boudin est trempé.
    - Les ouvertures qui permettent l'accès au vides poches laissent couler un petit filet d'eau sur les genoux en cas de fortes pluies ( c'est d'ailleurs toujours le cas quand il y a une ouverture dans le tablier)


    Voila, en espérant que ce retour permettra aux nouveaux acquéreurs de tabliers pour SW400/600 de choisir en connaissance de cause.

    A bientot et
     

  6. Re : Vos avis sur les tabliers : Bagster/Tucano .... 
    #16
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    @ korbeil :

    J'ai le même tablier sur mon SW, et je partage ton avis sur tous les points, à l'exception d'un, celui sur le filet d'eau qui passe par l'accès aux vide-poches : si tu mets bien les velcros, ça ne devrait pas se produire : j'ai pris de sacrées saucées et je n'ai été mouillé aux genoux qu'une fois, et c'était bien un problème de velcros mal ajustés.
    Peut-être le "cuir" doit-il s'assouplir pour que le rabat épouse mieux l'ouverture ?
     

  7. Re : Vos avis sur les tabliers : Bagster/Tucano .... 
    #17
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Silverwing 600
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 5 fois pour 4 messages
    Bonjour,

    je reviens sur la contribution de Korbeil de mai dernier concernant le tablier ABriant pour le SW.

    Je l'ai utilisé pendant 1 an, le meilleur tablier à ma connaissance en modèle spécifique pour le SW (modèle en cuir lourd).
    Après un vol, je viens de racheter d'occasion un tablier Bagster en toile et j'en suis déjà déçu : trop long, obligé de le plier sur les cuisses, flotte dès 70km/h etc...tout ce que je n'avais pas avec le modèle cuir ABriant (testé sous des déluges de pluie, sur autoroute à 140km/h entre autres).

    Bref, je souhaite éventuellement racheter le modèle cuir ABriant.

    Korbeil citait "je viens de lui passer commande du tablier BRIANT (182€ après remise)", peux-tu m'indiquer chez quel revendeur ?

    Sinon, quelqu'un en vend il d'occasion ?

    Merci d'avance de vos éventuelles réponses.

    Slick.
    Mon seul record connu, les 112 000 km de mon GPZ 500...un jour 100 000 avec le SW600 ? To be continued...
     

  8. Re : Vos avis sur les tabliers : Bagster/Tucano .... 
    #18
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda SW 400
    Messages
    98
    Merci
    5
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    Pour répondre à ta question,
    j'ai acheté mon tablier BRIANT dans ma concession Honda,
    qui me l'a d'ailleurs posé. Voici leurs coordonnées.

    HONDA 7 EME AVENUE
    147 av Paris 94800 VILLEJUIF
    Tel : 01 47 26 94 44


    Après 6 mois d'utilisation , il est toujours aussi rigide, et j'en suis pleinement satisfait. A bientot.
    Honda SW400
     

  9. Re : Vos avis sur les tabliers : Bagster/Tucano .... 
    #19
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Silverwing 600
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 5 fois pour 4 messages
    Salut Korbeil,

    merci du tuyau. Je viens de les appeler, le prix a augmenté quelque peu : 215 euro le Briant cuir.

    A voir si petite remise possible pour descendre sous les 200 euro.

    A suivre si je me décide pour le neuf ou si je trouve d'occasion.

    A bientôt,

    Slick
    Mon seul record connu, les 112 000 km de mon GPZ 500...un jour 100 000 avec le SW600 ? To be continued...
     

  10. Arrow Re : Vos avis sur les tabliers : Bagster/Tucano .... 
    #20
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Slick
    Tu vas avoir une opportunité de te décider rapidos:
    j'ai trouvé par hasard un tablier Bryant neuf à 120 roros.

    A mon avis, affaire à saisir. C'est la fête du Slick
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Tablier Tucano
    Par sportcity33 dans le forum Aprilia
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2007, 12h08
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •