Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Vos avis sur les tabliers : Bagster/Tucano ....
Notices
 

Discussion: Vos avis sur les tabliers : Bagster/Tucano ....

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21
  1. Vos avis sur les tabliers : Bagster/Tucano .... 
    #1
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda SW 400
    Messages
    98
    Merci
    5
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    Je viens de découvrir ce forum vraiment excellent et actif.

    Mon permis moto en poche depuis 1 mois , je viens de passer commande de mon Silverwing 400 que je dois récupérer dans quelques jours.

    C'est mon 4eme scooter Honda, et comme tous les autres je souhaite l'équiper d'un tablier ( parce que comme beaucoup j'aime pas attendre sous les ponts que la pluie passe ), et là mon coeur balance :

    Les winster de bagster ( ceux avec les manchons qui plaquent le tablier au scoot pour éviter de se faire fouetter les chevilles ) semblent avoir l'air plutôt pas mal, mais j'ai lu dans d'autres forums qu'ils étaient attachés avec des scratchs qui ont tendance à se décoller au bout de 2 jours.

    Je n'ai jamais eu de Tucano Urbano, mais un post annonce qu'il condamne l'accès aux vides poches ... c'est un peu dommage

    Mon concessionnaire Honda me propose aussi une autre marque : BRIANT distribuée semble t il par Bagster, mais visiblement il flotte passer 140 km/h : un tablier dans un matériau type cuir lourd ...

    Qu'avez vous mis sur vos SW400 ?
    Quels conseils pouvez vous me donner ?

    A bientot, et longue vie à ScooterGT
    Dernière modification par korbeil ; 21/04/2008 à 23h10.
     

  2. Re : Vos avis sur les tabliers : Bagster/Tucano .... 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Salut Korbeil,
    je n'ai pas le temps de résumer ce qui s'est déjà dit la dessus,
    mais fait une recherche (rubrique mode d'emploi) avec le mot tablier
    tu trouvera pleins d'infos !
     

  3. Re : Vos avis sur les tabliers : Bagster/Tucano .... 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Salut Korbeil et sur cet excellent forum !

    Je roule en SW600, en tous points identique au 400, et j'ai un tablier et des manchons adaptés ("conçus pour" serait plus exact) qui, sauf erreur de ma part, doivent être des Briant, et dont je suis très satisfait.

    Le tablier est très bien conçu, dans une matière "flatteuse" ("matériau type cuir lourd" colle assez bien), il y a des ouvertures avec velcro pour l'accès aux vide-poches, et je ne suis pas gêné sur autoroute.

    Vu que nous arrivons aux beaux jours, ton besoin n'est peut-être pas urgent, sache si ça t'intéresse qu'il est assez probable que je mette en vente mon SW, et donc ses accessoires, d'ici peu.
     

  4. Re : Vos avis sur les tabliers : Bagster/Tucano .... 
    #4
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda SW 400
    Messages
    98
    Merci
    5
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour :

    Djédjé je te remercie pour ton aide mais j'avais déjà fait manip et malheureusement les résultats concernait tous les tabliers ( tous scooters), ou bien c'etait un arbitrage entre tablier et pantalon de pluie qui ne répondait pas à mon interrogation (ou bien j'ai mal cherché).

    Ce que je souhaitais savoir c'est quels sont les meilleurs tabliers pour le SW400 (ou SW600), d'après leurs propriétaires.

    Je viens de passer chez mon concessionnaire qui finalement me livre mon SW400 dans 2 jours . Il m'a confirmé que les tabliers Bagster étaient pas forcément les plus adaptés car trop souples, et je viens de lui passer commande du tablier BRIANT (182€ après remise) qui a l'avantage d'être épais, lourd et de proposer des ouvertures qui ne condamnent pas les vides poches .


    Je vous ferai mon retour dans quelques jours , bien que le rodage ne permettra pas encore de tester ce tablier à vitesse maxi.

    Comme ce sujet peux je crois intérésser certains nouveaux acquéreurs, il serait bien d'avoir les avis des possesseurs de SW400 ou SW600 sur leurs tabliers bagster, tucano, briant et adaptables ....

    Merci
    A bientot
    Dernière modification par korbeil ; 23/04/2008 à 08h56.
     

  5. Re : Vos avis sur les tabliers : Bagster/Tucano .... 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Salut,

    J'ai eu un tablier Bagster Winster pendant 1 an (les premiers modèles, sans velcroc).

    En résumé, les points positifs :
    - souple donc léger
    - efficace pour la pluie
    - accès aux deux vides poches sans problème
    - une "ceinture" qui passe autour du bassin pour maintenir le tablier quand ça roule
    - une protection de la selle passager lors du stationnement

    Les points négatifs :
    - comme tout tablier, il flotte à "haute" vitesse, et augmente la prise au vent latéral

    Pour ma part, j'ai abandonné le tablier au profit d'un pantalon adapté (coques, doublure chaude) qui protège parfaitement, et qui s'enfile en 5 secondes (sans enlever les pompes et sans froisser mon pantalon ), et je dois dire que c'est le bonheur : pas de turbulences, protection parfaite, et surtout protection des genoux en cas de chute


    Bonne route,

    Joe
     

  6. Re : Vos avis sur les tabliers : Bagster/Tucano .... 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    BB 650
    Messages
    449
    Merci
    224
    Remercié 58 fois pour 31 messages
    Citation Envoyé par Joe Voir le message


    Pour ma part, j'ai abandonné le tablier au profit d'un pantalon adapté (coques, doublure chaude) qui protège parfaitement, et qui s'enfile en 5 secondes (sans enlever les pompes et sans froisser mon pantalon ), et je dois dire que c'est le bonheur : pas de turbulences, protection parfaite, et surtout protection des genoux en cas de chute
    Tu peux nous en dire plus sur ce pantalon et donner un site où on pourrait le voir
    Peugeot BB 50 de 1961 à 1964
    Honda SS 50 de 1965 à 1968
    Piaggio X9 125 de 2001 à 2008
    BB 650 Executive K8 de 2008 ad vitam eternam
     

  7. Re : Vos avis sur les tabliers : Bagster/Tucano .... 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Salut,

    J'ai acheté le mien dans la boutique IXS, av de la Gde Armée à Paris.
    Prix : 85 €uros

    J'ai beau l'avoir devant les yeux, il n'y a aucune ref sur l'étiquette, mais ça ressemble à ça : http://www.ixs-fashion.com/cp_Produc...te=&Variante1=


    En deux mots, c'est un pantalon en synthétique, avec une doublure bien chaude, et parfaitement étanche.
    Une fois en place, il suffit de fermer les scratch au niveau des chevilles (qui lui permettent de tenir en place, même si c'est pas fait pour marcher des kilomètres (sinon il finit par glisser et tu marches dessus ))

    Voilà, je l'ai utilisé tout l'hiver et j'en suis ravi.

    Seul bémol, il est un peu encombrant (il prend la place du deuxième intégral sous la selle du SW )

    a+
    Joe
     

  8. Re : Vos avis sur les tabliers : Bagster/Tucano .... 
    #8
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    J'utilise un pantalon de pluie de marque " IXON" tout l'hiver, il est coqué aux genous et remonte plus haut que la taille.

    Sur le chemin de la Charente Maritime, j'ai subi 250 km de pluie soutenue et aucune goutte n'a réussi a franchir la barrière.

    Il m'a couté 100 euros environs.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  9. Re : Vos avis sur les tabliers : Bagster/Tucano .... 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    BB 650
    Messages
    449
    Merci
    224
    Remercié 58 fois pour 31 messages
    Citation Envoyé par Cigale Voir le message
    J'utilise un pantalon de pluie de marque " IXON" tout l'hiver, il est coqué aux genous et remonte plus haut que la taille.

    Sur le chemin de la Charente Maritime, j'ai subi 250 km de pluie soutenue et aucune goutte n'a réussi a franchir la barrière.


    Salut Cigale,
    J'aurais eu plaisir à te rencontrer à la dernière rando, mais ce sera pour la prochaine, j'espère.
    J'ai ce qu'il me faut pour la pluie; les combinaisons de pluie sont nombreuses sur le marché des accessoires. Je suis plutôt intéressé par un pantalon d'hiver facile à passer par dessus les habits et offrant une alternative aux tabliers, pratiques pour les déplacements urbains mais souvent peu adaptés aux longs périples routiers.
    Peugeot BB 50 de 1961 à 1964
    Honda SS 50 de 1965 à 1968
    Piaggio X9 125 de 2001 à 2008
    BB 650 Executive K8 de 2008 ad vitam eternam
     

  10. Re : Vos avis sur les tabliers : Bagster/Tucano .... 
    #10
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    "Baleine Bordelle" : Suzuki Burgman K7 Exec
    Messages
    253
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par christian81 Voir le message
    tabliers, pratiques pour les déplacements urbains mais souvent peu adaptés aux longs périples routiers.
    Christian,

    Selon mon expérience (Tucano sur BB400, Bagster sur Fuoco), je pense exactement l'inverse. En effet, en circulant en ville, il y a de nombreux arrêts où sauf, parfois, en tripode ;-) il faut mettre les pieds à terre donc les sortir et les rentrer, ce qui n'est pas si facile si la doublure intérieure ne glisse pas bien. Idem lorsqu'on s'arrête. Pour cette raison, j'ai essayé et éliminé la "jupe" qui se noue à la taille.

    Par contre lors de longs périples routiers, le tablier offre une protection essentielle, notamment en saison froide. Ici, on ne doit pas régulièrement mettre le pied à terre et ce n'est pas tant de la pluie mais du vent glacial de la course qu'il faut se protéger, surtout à mon âge ;-)))

    Perso, j'ai également un pantalon pluie, avec tirettes 30 cm le long des mollets et bande velcro en bas. Très bien sauf pour passer les chaussure moto ! En plus lorsqu'il pleut vraiment, faut ensuite le ranger humide dans le coffre ou trouver comment le faire sècher. Mais c'est vraiment une bonne alternative au tablier, notamment en période plus tiède où le tablier en fait trop et où il s'agit de se protéger d'une averse.

    En bref, les 2 solutions ont leurs avantages et inconvénients.

    A propos du tablier Bagster ("Windster" ?, réf 5941B), ses "manches à air" sont présentées comme rigidifiant le tablier. Je n'ai rien vu de cela, même à plus de 140 km/h : les manches restent chiffonnées et ne semblent pas se gonfler. Ma solution système-D a été de placer des sections de bouteilles d'eau 1,5L en plastique. Au moins, les manches étaient rigides et cela ne gênait pas plus les montées ou descentes de moto. Je l'ai revendu avec mon Fuoco et c'est un Tucano Urbano avec ses boudins gonflables que j'ai commandé pour mon BB650, à installer ce WE (pour vérification et garantie). Avis suivra.

    Bonne routes à tous et toutes.
    Michel-Henri [B]Plus vraiment[/B] :1-fanBB650: [B]puisque la CVT làche sans prévenir, €€€ ![/B] [B][COLOR=#ff0000]Plus de BB 650 à l'avenir ![/COLOR][/B]
    [COLOR=Blue]« Y'a pas d'hélice, hélàs, c'est là qu'est l'os ! » [/COLOR][I][COLOR=Blue]La Grande Vadrouille ... en scoot c'est pas moi[/COLOR] [/I] :xange3:
    [B]2ème Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux 2/09-07/11 34.015 km [I][/I][/B][I][SIZE=1]acheté à 11.000 km[/SIZE][/I]
    [COLOR=Black]Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux [/COLOR][COLOR=Black]03-12/08 [/COLOR][COLOR=Black]15.750 km [I]acheté [/I][/COLOR][I]à 6.000 km[/I]
    [COLOR=Black]Gilera Fuoco 500ie [/COLOR][COLOR=Black]8/07-04/08 [/COLOR][COLOR=Black]11.000 km[/COLOR]
    [COLOR=Black]Medium Burgman 400 [/COLOR][COLOR=Black]9/02-05/04 [/COLOR][COLOR=Black]18.000 km[/COLOR]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Tablier Tucano
    Par sportcity33 dans le forum Aprilia
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2007, 11h08
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •